Questionnement relations amoureuses / amicales

Atypikoo Forums Discussions générales Questionnement relations amoureuses / amicales

• Ce sujet contient 22 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe, le il y a 6 mois.
  • Oceane
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 6

Aucun badge

@oceaneperetti

Bonjour a tous!
    Je viens demander un peu d’aide et de ressentis a vous mes chers Atypikers!

Mon (petit?) problème est que je ne parviens pas a rencontrer quelqu’un qui me corresponde.
    J’arrive a me faire des amis sans soucis, et en general quand je m’en fais nos liens deviennent tres fort au fil du temps. Mais en ce qui concerne mes rencontres « amoureuses » comme on dit 😉 il m’est impossible (jusqu’ici) de rencontrer quelqu’un qui me comprenne… J’ai essayé a plusieurs reprises de m’inscrire a differents sites mais une fois le cap des discussions franchi, lors de la rencontre tout s’ecroule en quelque sorte… J’ai ce sentiment de deception et je me rend compte que je ne suis en fait pas du tout interessée par cette personne …
    J’en viens a me dire que je ne vais peut etre jamais rencontrer quelqu’un, est-ce que certains d’entre vous connaissent ce sentiment ou que me conseillez vous pour tenter de m’améliorer?

Merci!

David • Admin
    Maître des clés
    • Sujets : 55
    • Réponses : 209
    • Rédacteur Atypikool Icon
    • 50 messages atypiques Icon
    • 100 messages atypiques Icon
    • Ambassadeur Icon
    • 10 sujets atypiques Icon
    @davidboudj

« Il m’est impossible (jusqu’ici) de rencontrer quelqu’un qui me comprenne… »

Bienvenue sur Atypikoo.

On en reparle dans 3 mois ? :p

avataravataravataravataravataravatar
    Oceane
    Participant

Aucun badge

@oceaneperetti

Merci 🙂
    Je suis inscrite depuis Decembre 🙂

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 2
    • Réponses : 42

Aucun badge

@

peut être que tu as des critères de correspondance trop à l identique et que tu dois t ouvrir à plus de tolérance de l’autre et accepter que la relation amoureuse ne soit pas basée sur une harmonie de ressemblance. enfin c est l’idée !

Oceane
    Participant

Aucun badge

@oceaneperetti

Merci pour votre réponse 🙂

Dave Lulu
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 129
    @delalune

hello Océane

J’ai rencontré lorsque j’avais 16 ans une jeune fille de 14 ans, et je me souviens du moment lors d’un soirée où j’ai ressenti quelque chose de magique.
    Une personne que je n’avait pas vu depuis 25 ans et à laquelle j’ai continuer à penser presque tous les jours.
    Je l’ai revue il y a 3 ans. Mais c’est compliqué… je ne suis pas sûr que je pourrai la « supporter » aujourd’hui mais je l’ai toujours dans le cœur
    Tomber amoureux ne va pas forcément de pair avec une bonne entente

Peut être que passer par un site ne te correspond pas pour trouver l’âme sœur
    Je me souviens, plus jeune, que lorsque j’étais à la recherche d’une copine, je pouvais sortir plusieurs soir par semaine à me promener dans les lieux animés à regarder dans les bars, à la recherche d’ambiance qui me plaisait jusqu’à croiser une personne qui me donnait envie d’aller lui parler. Malgré ma grande timidité cela était plus facile que de lier connaissance à distance, par des sites

Peut être que les choses seront plus évidente sur Atyikoo. Pour moi, c’est la première fois que je reviens plusieurs fois pour discuter sur un site. Par contre cela m’a pris plusieurs mois, je suis inscrit depuis Octobre, avant de me sentir près à communiquer dans des discussions publiques.

Avec du recul, je pense que j’étais trop à la recherche de la personne idéal à ton âge. Ce qui m’a empêché d’essayer de vivre des choses en couple. Passe des moments sympa, agréables, excitants et au fils de tes rencontre tu te prépareras pour vivre la grande histoire le jour où elle arrivera.

Voilà 2-3 idées, à toi de trouver ce qui te correspond. Je suis assez d’accord avec Philippe sur l’idée de s’ouvrir à des personnes différentes, peut être que tu auras des surprises, des expériences enrichissantes qui t’amèneront au grand amour

Bonne route

Oceane
    Participant

Aucun badge

@oceaneperetti

Merci beaucoup David, je suis exactement dans l’état d’esprit de me dire qu’il est temps de trouver la bonne personne. Mais tu as raison vivre des choses différentes serait le mieux avant de me poser je dois juste passer le pas je pense.

Je suis tellement timide que je n’avais jamais pensé a aller me promener dans les bars mais ça serait quelque chose a essayer !

Merci beaucoup pour ces précieux conseils !
    🙂

Gélico
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 16

Aucun badge

@geio

Bonsoir à tous et bonsoir Oceane pour ce thème …
    Il faut savoir que notre fonctionnement comportementale aussi bien normauxpensant ou HP est codifier, c’est plein de subtilité qui faut traduire, et je comprends le ressentis de chacuns de nous HP que c’est pas simple, surtout ce qui nous poussent les uns vers les autres à chercher le sentimentale, car le monde est ainsi fait
    Je suis HPE, je fais simple et court, les sites de rencontre ça marche pas, c’est que du business, ce n’est que de la pauvreté émotionnelle … des personnes abimer par une étape de la vie …
    Je suis dans le même cas que toi, j’en ai conclu qu’il faut chercher son semblable, c’est à dire un HP… cette personne te comprendra …
    car même avec toute la volonté de la différence avec les normauxpensants, ce n’est pas simple, ils ne sont pas équipés du même neurone …
    Comme on dit : qui se ressemble s’assemble …
    Bref, on est trop DECALER de penser, même dans le quotidien normal …
    Selon moi, c’est mieux de découvrir nos semblables, plus riche de l’intérieur … et plus dans le partage … heureusement qu’il y a des échanges SOCIAUX de HP comme ici …
    je pourrais tant dire, mais c’est vaste … je suis allé trop loin , j’aime bien comprendre relations homme / femmes … c’est plein de lien …

++

Oceane
    Participant

Aucun badge

@oceaneperetti

Merci Gelico, ca aide d’entendre l’avis et les ressentis / expérience d’autres HP ☺️

Philippe
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 119
    @philippe33600

Bonne nuit,

Je vous confirme que un zèbre ne peut s’épanouir que auprès d’un zèbre, parfois même juste d’un zèbre qui n’a pas encore conscience de lui même parce que complètement bridé par sont côté HPE.

J’ai de mon côté le don de ressentir les âmes, donc j’arrive à identifier facilement un hypersensible qu’il soit encore à l’état bridé ou qu’il soit libéré de ses émotions et forcement ça aide à trouver la bonne personne…

Il y a enormement d’hypersensibles qui ne sont pas conscients de eux même parce que leurs émotions sont partiellement bridées et leur potentiel moyennement exprimé, mais ceux là font une vie quasi normale et n’ont pas les souffrances des écorchés vifs dont le côté HPE. et ceux là peuvent être aussi une très bonne réponse parce qu’ils stabilisent émotionnellement et peuvent permettre un développement plus apaisé à deux dans l’harmonie.
    Donc sortez de votre trou et sentez les vibrations des autres personnes et la chance pourra sourire. un zèbre en devenir est en général une personne timide et sensible qui se tient un peu à l’écart des autres avec une auto estime plutôt basse, le genre de personne qui n’a l’air de rien et qui si parlez avec commence à sortir une conversation profonde et pas superficielle comme les gens beaucoup plus exhubérants qui s’agitent tout autour. Dès que vous aurez parlé vous vous reconnaitrez, et bien sûr il faudra vaincre votre timidité.

J’ai eu le bonheur de rencontrer une femme bridée par son côté HPE il y a 4 ans, qui n’était ni détectée ni épanouie et que j’ai fait grandir comme une belle fleur auprès de moi. Elle est passé de la couleur orange dans la spirale évolutive à la pleine conscience en seulement 3 ans de vie de couple. J’étais à un pas seulement de la pleine conscience (je suis resté 21 ans à ce stade) donc je l’ai fait grandir à marche forcée à base de beaucoup d’amour et de booster son autoestime et nous sommes passés à la plein conscience simultanément. Le choc a été extrêmement violent et nous nous sommes perdus dans la transition mais maintenant il y a 2 papillons de plus et son potentiel HPI se développe en flèche, le mien était déjà exprimé avant de la rencontrer, mon développement est désormais plus spirituel que intellectuel.

Je suis en train de commencer une autre relation avec une autre HP qui n’a plus qu’une marche à faire pour la pleine conscience et je vais la guider et essayer de l’amener en douceur pour que son potentiel HPI puisse se libérer à son tour pleinement

Oceane
    Participant

Aucun badge

@oceaneperetti

Merci Philipe pour ta reponse 🙂

roald
    Participant
    • Sujets : 22
    • Réponses : 548
    • 10 sujets atypiques Icon
    • 250 messages atypiques Icon
    • 500 messages atypiques Icon
    @neronlevelu

Serendipité plutot que selection raisonnée dans un domaine ou le coeur devrait prendre un peu l’avantage dans le choix sur notre machine a penser.
    Comme beuacoup de chose dans nos vie, il y a des elements qui ne se trouvent pas en cherchant mais se découvre par surprise au detour d’un tournant emprunté pour d’autres raisons.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par roald.
    Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 123

Aucun badge

@

Ne désespère pas @oceaneperetti ! Cela va bientôt faire 50 ans que j’espère toujours ! 😉

Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 65

Aucun badge

@

Comme dit une chanson africaine, l’Amour, c’est chance.

Philippe
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 119
    @philippe33600

Et dites vous surtout que celui qui tombe sur un de nous et nous donne l’affection que nous méritons c’est lui qui aura de la chance…
    Donc aimez vous à vous même et vous verrez comme les autres vous aimeront ensuite

Si ce n’est pas HP il ne se rendra peut être même pas compte de sa chance mais si vous êtes bien traités vous vous epanouirez

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Femme surdouée : solitude et différence

Il existe de grandes différences entre les hommes et les femmes dans la façon d’être surdoué et de vivre cet état. Les femmes à haut potentiel ne répondent pas comme les hommes aux contraintes d’une société dans laquelle les schémas de réussite sont encore imprégnés de sexisme. Quelles sont les barrières sociales et professionnelles auxquelles […]

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link