Recherche bourse universitaire pour aider les personnes atypiques

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Recherche bourse universitaire pour aider les personnes atypiques

  • Gaby
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 12
    @christine4erik

    Bonjour,
    Je reçois des offres de bourses surtout de la France mais les propositions ne conviennent pas du tout à mes intérêts. Je suis psychologue, j’ai une maîtrise en psychologie, je suis psychothérapeute et maintenant je veux me spécialiser et surtout pouvoir faire une différence pour les personnes atypiques, et plus particulièrement les femmes Aspergers qui est le groupe qui reçoit le moins d’aide concrète. Autant que faire se peut, j’aimerais être dans le Nord de la France, près de la Belgique. Qui risque rien n’a rien alors puisque les offres que je reçois ne m’intéressent pas du tout bien il faut que fasse mes propres démarches. Note importante: je ne peux pas travailler bénévolement car c’est moi qui me supporte financièrement et il faut que la bourse couvre à la fois mes études, mon toit ainsi que ma nourriture pendant mes études. J’ai déjà une maîtrise de nature empirique qui est de critiquer la méthodologie d’articles scientifiques et j’ai une expérience de travail variée. Merci de me lire. Sait-on jamais.

    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 16
    • Réponses : 1062
    @sacha-touille

    @christine4erik

    Gaby

    Bonsoir,

    quelle est ta demande exactement ?

    Si tu souhaites obtenir une bourse universitaire et que tu es localisée dans le Nord-Pas-de-Calais … c’est à priori auprès des services universitaires d’au moins un de ces 2 départements … qu’il faut chercher … non ? … et … comme je me doute que c’est ce que tu as déjà fait … si le système universitaire des Hauts de France te propose une bourse universitaire qui ne te convient pas .. que pouvons-nous y faire ?

    Sauf si ici se trouve un-e responsable pour les Hauts de France … des montants attribués aux boursiers … et qu’il puisse t’attribuer « plus » que prévu,… que peuvent faire les membres de ce site ?

    « … je veux me spécialiser et surtout pouvoir faire une différence pour les personnes atypiques, et plus particulièrement les femmes Aspergers qui est le groupe qui reçoit le moins d’aide concrète. … »

    Les « hommes » asperger reçoivent-ils plus d’aides ? …

    … attends-tu une aide exclusivement de la part de femmes ? …

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Mots-clés : ,

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

 

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

 
Rejoignez la communauté
close-link