Phoquounet
11 oct. 2021 à 0:16
Bonjour à vous les atypiques !

J’ai récemment réalisé quelque chose d’assez problématique dans ma vie aujourd’hui.

Depuis une dizaine d’années, je constate que je n’ai qu’un seul ami avec qui je peux vraiment partager mes passions, dans le sens où j’en réalise certains avec lui.

Je me suis donc dit que j’allais partir à la recherche de nouveaux contacts avec qui je pourrais échanger sur ces sujets qui me passionnent.
Bon idéalement, si je pouvais partager mon cœur avec une femme ayant ces mêmes centres d’intérêt, ce serait juste merveilleux, mais bref…

Mes centres d’intérêts sont donc les suivants :
- Électronique (arduino, carte pilote d’imprimante 3D, …)
- Impression 3D (FDM et SLA)
- Menuiserie en tout genre (ameublement principalement, massif un peu)
- Modélisation 3D (sketchup principalement)
- Développement (arduino, visual studio code, marlin, …)
- Bricolage divers, je ne vais pas détailler.

J’ai souvent plein d’idées de projets en tête, par exemple en ce moment je modélise, imprime et développe le programme d’une insoleuse pour solidifier les impressions en sortie d’imprimante SLA. Je me fabrique également une CNC 3 axes (qui évoluera en 4 probablement) pour laquelle j’ai acheté un châssis QueenBee Pro ; je me suis occupé de toute la partie câblage et électronique, ainsi que la modification du programme marlin pour la piloter. Et enfin la configuration d’un raspberry pi pour le contrôle de la machine. J’ai d’autres projets plus ou moins en cours, mais vous voyez l’idée.

Voilà, à celles et ceux qui seraient intéressé.e.s/passionn.é.s par ces sujets, j’apprécierais d’échanger et pourquoi pas partager mes projets.

À bientôt !
Chargement...
Vous devez être membre pour commenter ce post