Recommandations psychiatres sur Toulouse

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eve, le il y a 2 semaines.
  • Natacha
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 6
    @nanaftz

    Salut les z’atypiques ! 😉

    J’habite à Toulouse et j’ai récemment été décelée HP en passant un bilan psychologique (en décembre 2020). Je me reconnais pas mal dans le profil philo-cognitif « complexe », bien que la totalité de mes notes de QI soient au-dessus de la « norme » (de 115 à 143). J’en ai conclu avoir un profil hétérogène et que mes performances doivent être altérées par autre chose… TDA/H ? Traits autistiques ? Dys- quelque chose ? Côté émotionnel et anxieux trop envahissant…?

    Je recherche donc un « bon » psychiatre, si possible sur Toulouse et spécialisé dans la neurodiversité pour m’aider à faire le diagnostic différentiel ?
    Un psychiatre qui serait formé à différents types de thérapies et courants serait un plus : EMDR pour les traumatismes, méthode Vittoz pour se reconnecter à soi-même et chasser les pensées trop parasites, TCC/PNL/analyse transactionnelle/méthode Coué pour cerner et agir sur ses pensées dysfonctionnelles…
    J’aimerais trouver un professionnel ouvert d’esprit (éviter tout ce qui peut s’apparenter à de la suprématie de l’expertise médicale) afin d’avoir un réel échange et pouvoir régler certaines choses qui m’empêchent encore pleinement d’avancer à mon sens…

    Merci beaucoup d’avance à vous tous pour toutes vos propositions !!

    Zélie
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 3
    @lili31

    Hello !

    Si tu cherches un psychiatre, il y’a le docteur richez, (EMDR, TCC, EFT, Acupuncture). Formé aux TSA, et profils atypiques.

    Il est très gentil, mais il parle peu.

    avatar
    Natacha
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 6
    @nanaftz

    Super! J’ai déjà choisi le psychiatre entre temps et ça tombe bien car c’est celui-là sur qui j’avais jeté mon dévolu! Haha merci! 🙂

    Eve
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 2
    @jouev31gmail-com

    Coucou
    Je voudrais savoir comment se déroule le test
    À quelle fréquence (une seule séance ?)
    Le prix ?
    Merci par avance
    J’habite à gaillac

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

 

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

 
Rejoignez la communauté
close-link