Relation familiale! Bonne ou mauvaise entente?

Atypikoo Forums Discussions générales Relation familiale! Bonne ou mauvaise entente?

• Monica
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 388
    • 50 messages atypiques Icon
    • 100 messages atypiques Icon
    • 250 messages atypiques Icon
    @monica

@belais Pourquoi cette chanson est aussi pour moi un peu mon hymne personnel ? Coïncidence 😉
    Les parcours comme les vôtre me renforcent dans l’idée qu’il faut absolument aider les enfants qui morflent. Parce que être rejeté dans sa famille c’est vraiment trop injuste!
    Bon courage !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par Monica.
    Paule
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 11

Aucun badge

@belais

Mon métier m’a permis d’aider beaucoup d’adolescents à accepter que la famille n’est pas « obligée » de nous aimer mais elle se devrait de nous « respecter » et si ce n’est pas le cas, alors « courage : fuyons » car si c’est inhumain d’accepter le « non-amour » et de vivre dans l’attente d’être reconnue et appréciée.
    Il faut alors relever la tête et avancer , pas d’autre choix, je n’ai aucun pouvoir sur le désamour de la famille.
    Merci pour votre message.

Corinne
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 48

Aucun badge

@dana81

Monica, bonjour, c’est ce que j’ai fait avec le fils de mon mari,depuis ses 10 ans. Hélas il est très ingrat et manipulateur envers son père et moi😥
    Il a 50 ans, une mère et une compagne. Moi j’abandonne sinon je vais y perdre ma santé mentale et psychologique déjà que je suis très fatiguée depuis plusieurs mois et perdre mon mari que je veux soutenir car il a une grave maladie depuis novembre. Son fils est aux abonnés absents même avec son père qui l’a beaucoup aidé aussi. Ce fils appelait tous les 3 jours quand il avait besoin de nous! Bien triste ! Aucun respect pour nous, il ne pense qu’à lui et à l’argent. Je dis Stop

Corinne
    Participant

Aucun badge

@dana81

Bonjour Paume
    Je comprends votre position et votre tristesse et suis tout à fait d’accord avec la fin de votre message. Merci de me rappeler d’agir comme mon coeur souvent trop grand me le suggère. Il suggère de penser un peu plus à moi et de suivre mes ressentis. Bonne journée. Corinne

Lou
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 98
    @loup

Bonjour à toutes et tous.
    Après avoir lu avec attention et empathie toutes vos tranches de vie, dans lesquelles je retrouve certaines des miennes, j’ai écouté ce matin ce podcast sur les relations familiales, que j’ai trouvé personnellement intéressant.
    Je vous le partage, au cas où il inspirerait d’autres personnes.
    Belle fin d’aprem à vous tous.

Corinne
    Participant

Aucun badge

@dana81

Bonsoir Lou
    Merci pour cette vidéo très apaisante et intéressante. Je partage beaucoup ces idées depuis très jeune. Trop gentille et tolérante envers les autres, je me suis souvnt faite avoir et même maltraiter , j’ai aisi beaucoup souffert. Cela je ne le veux plus.
    Quand il s’agit de personnes qui ne font pas partie de mon cercle proche, j’arrête de les fréquenter si possible. En tout cas je prends mes distances autant que je peux.

Seulement, gros bémol! Que faire lorsqu’il s’agit de membres de la famille, très proches qui ont un comportement que je juge toxique pour mon caractère emotif et empathique, étant même manipulateurs pervers pour arriver à leurs fins sans gentillesse à mon egard, ni respect alors que j’ai fait tout pour leur bonheur ! J’en suis au stade où je pense que je dois m’éloigner d’eux aussi sinon je suis en train d’en tomber malade ! Je me protège.
    Pour faire la guerre, il faut être deux au moins, pour faire la paix , aussi. Donc je m’éloigne de ceux qui ne veulent pas la paix.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 2 heures par Corinne.
    VictoriAn
    Participant
    • Sujets : 9
    • Réponses : 169
    • 100 messages atypiques Icon
    @victorian

Merci pour vos commentaires.
    @mireille
    J’ai adoré ton commentaire, tu as su faire passé ton vécu dans une belle histoire.

@belais
    ça ne doit pas être facile de vivre sans famille, il y a une chose que j’ai compris, il ne faut pas vivre pour les autres mais pour nous « je fais souvent l’inverse ».
    Je te comprends un peu, pour ma part j’avais un père, dans mon enfance, qui était physiquement présent mais mentalement ailleurs car son désir était l’alcool et aujourd’hui il me manque ce coté paternel mais encore heureux que je me débrouille tout seul….!

@monica
    Comme tu dis une tension.
    Depuis le début d’année j’ai décidé de prendre ma distance avec ma famille pour deux choses, l’une, je trouve ma famille trop dans leur passé et moi j’ai besoin d’avancer, le besoin de construire ma vie et vite pour essayer de voir le plus de chose, trouver une satisfaction « les 100 miles à l’heure » – « enfin tu dois comprendre »…….. et la deuxième est suite à mon diagnostique en 2018, l’impression que dans ma tête tout se remet à sa place avec une logique, une compréhension.

Corinne
    Participant

Aucun badge

@dana81

François
    Tu dis que lorsque on est HP ou hypersensible, on a une capacité de résilience importante. Certes! Mais celle ci s’amenuise au fur et à mesure des « traumatismes  » subis et avec l’âge

8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez la communauté des atypiques en tous genres

Atypikoo est un réseau social dédié aux neuroatypiques : Zèbres, Hauts Potentiels, Surdoués, Hypersensibles, Aspies...

Rejoignez la communauté d'Atypiques en tous genres

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link