Repas dominical

• Alice
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 281
    @alipp

Hello la jeunesse atipykienne 🖐
    (ça vous fait penser à autre chose, les pro-eugénismes ? la belle époque)

Bon, j’ai pu voir qu’on surfait ces temps-ci sur une vague écolo-végéta(b)le, alors je viens apporter ma pierre à l’édifice, et vous proposer une recette de steak alternatif (pas ☢☣ pour autant).
    (Euh surtout j’ai faim donc je me suis fait à manger).

C’est pas mal, c’est bon et y’a pas d’animal dedans mais ça a quand l’air sanguinolant, c’est parfait pour tromper les amoureux de l’alimentation carnée, ils ne vont sans doute pas faire la différence entre ce que vous allez servir et une belle pièce de boeuf (prim’holstein, de préférence).

Voici les ingrédients, et j’opère ici à une première sélection pour ce grand jeu concours, puisque je ne vous les définit pas, à vous de trouver de quoi il s’agit depuis la première illustration.

Pour cela, veuillez vous référer aux illustrations en annexe (j’ai essayé autrement mais j’ai un ptit contact au MIT qui m’a expliqué que j’avais beaucoup trop d’ambitions ; pour une fois !).

Le début

Ici, on est dans une étape fondamentale.
    Les gens biens, les puristes, les vrais palais sont révélés dès la ligne de départ.

Donc prenez bien garde à ce que vos haricots rouges (les azukis ça fonctionne aussi) soient frais, récoltés cette année.
    Laissez les tremper dans de l’eau froide la veille et laissez les cuire très très longtemps.

Vigilance constante !
    Vous allez devoir ne pas bouger de vos fourneaux car je vous connais, si vous bougez vous allez oublier le truc sur le feu et y’en a marre d’inonder les circuits électriques.

Même principe pour les betteraves, choisissez les fraiches, faites vous bien ch*** à les cuire, les éplucher tout ça.

1+1 = autre chose

C’est ma partie préférée, agente du chaos et de la destruction que je suis.
    Donc écrasez délicatement les deux éléments pourpres afin de les souder l’un à l’autre, dans une opération de type fusion.

Faut être mesuré et doux (cf illustration 3), pour rappel, l’objectif n’est pas de faire une soupe,
    On taf donc les pectoraux en même temps qu’on cuisine, c’est la start-up nation, faut être polyvalent dans la vie.

La partie chiante

La, c’est un peu le moment clivant de la recette.
    Généralement, dans les coulisses des gastros, on délègue cette basse besogne aux esclaves, mais j’en n’ai pas (Beagle est très mauvaise en motricité fine), donc je me suis écorché la cornée pour vous (mytho c’est pour moi mais si ça peut vous faire plaisir de penser le contraire c’est cool).
    Voilà, ici, il faut couper les alliacés (échalote, oignons et ail (devinez qui est quiiii ? dans l’illustration 4), mais savez-vous que le poireau appartient à cette même famille ? ça paraît logique au goût) en lamelles relativement fines (sinon ça ne va pas cuire, et bonjour l’haleine)(pour ça on peut aussi se laver les dents, à votre convenance).
    Les heures perdues à fruit ninja étaient en fait un investissement.

On peut aussi les avoir préalablement épluchés (mais c’est au choix, si on aime le côté croustillant ou qu’on est trop pudique pour l’effeuillage c’est ok, on est ici dans une recette inclusive, comme le gouvernement de 2013).

Le bout du tunnel

Et là, c’est très facile, on mélange gaiement (ou mélancoliquement si on est triste qu’ils perdent chacun leur identité originelle) tous les éléments pour former une pâte solidaire.
    Balancez avec parcimonie vos assaisonnements dans le magma ainsi créé.

Si vous n’êtes pas très rigoureux et que vous n’avez pas suivi scrupuleusement les mesures indiquées tout au long de la recette, no worries, on ajuste la consistance (éh oui, le bricolage, c’est l’arme des gens peu rigoureux) avec des flocons de céréales, de la farine, de la chapelure, ou comme ici, du talc, que j’ai utilisé pour l’odeur délicatement poudrée (illustration 5, si, si !).

5) Last but not least (sinon ça va pas être très bon)

En dernier lieu, il faut tenter de faire une forme géométrique avec votre pLatRe, là j’ai utilisé mon équerre afin d’être sûre de faire un beau cercle dont le périmètre est estimable par la formule 2*π*r, avec r le rayon du cercle (c’est pratique pour choisir la dimension du pain burger si on aime la précision).
    Puis cuire au four (je l’ai pas mis sur les photos, mais pour tout ce qui est construction de four solaire, il me semble qu’Alexandre Sa-chaman peut vous balancer un tuto youtube -à ce propos méfiez vous de ce que vous demandez, vous pourriez finir par l’obtenir avec lui), le temps dépends de si vous préférez votre steak saignant, à point ou bien cuit.
    Moi j’ai mis 30 minutes à 180 degrés (fahrenheit).

Bon appétit 👩‍🍳🥩
    N’hésitez pas à alimenter (huuuuusssss) ce topic avec vos succulentes inventions, et vous pouvez aussi directement les faire livrer chez moi si vous voulez (l’adresse c’est Alice, Place d’Armes, 78000 Versailles).

BISOU
    💛💛💛

avataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Alice
    Participant
    @alipp

Illustration 1 :

Illustration 3 :

Alice
    Participant
    @alipp

Illustration 4 :

Illustration 5 :

Antoine
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 171
    @truitesauvage

Dexter approved

Alice
    Participant
    @alipp

J’sais pas qui c’est, il a l’air pas très urbain comme type mais vu qu’il compte pour toi j’accepte son assermentation, à défaut du michelin

Antoine
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 171
    @truitesauvage

c’est un professionel du steak !

Laure
    Participant
    • Sujets : 16
    • Réponses : 946
    @titenightrebirth

j’en déduis que notre dîner aux chandelles sera donc préparé par tes soins babe <3

(Love U)

Alice
    Participant
    @alipp

Ah merci Truite
    Hiiiiiiiiinhiiiiiiiin alors je suis flattée, j’ai dupé un maître, j’ai l’impression d’être Tantale (en version opposée) qui prépare le repas des olympiens

(j’ai compris en allant voir ce que c’était sur wiki, c’est une angoisse de capter aucune ref désoooooo)

Alice
    Participant
    @alipp

Laure, exactement !
    Tu vas voir, le talc, c’est vraiment cool pour les sablés aussi.

Laure
    Participant
    @titenightrebirth

Babe j’suis allée te porter la pitance ce soir à Versailles à l’adresse indiquée mais y avait personne :'(

ps: c’est bientôt la Saint Valentin (jdcjdr)

Alice
    Participant
    @alipp

Alors ce seront des sablés en forme de cœur !!

Laure
    Participant
    @titenightrebirth

J-2 babe 😏

Laurence
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 52
    @lalo

@alipp @titenightrebirth
    Pensée tendre ,-
    Belle journée nuptiale !

Laure
    Participant
    @titenightrebirth

C’est le jour 1 celui qu’on retienttttt, celui qui s’effaceeee gnagnagna..celui qui revient…….

Joyeuse Saint Valentin babe!

Voici mon offrande nuptiale, préparée dans le plus grand des secrets (LOL). Il est tout moche mais c’est bon j’ai checké qu’il était comestible, et plutôt pas mauvais. J’étais partie sur une décoration « high level » avec ALICE écrit en entier, mais avec mes skills en cuisine + ma dextérité de « posé de petit rond blanc sucré », j’ai décidé de revoir mes exigences à la baisse (RELOL). En plus la surface est toute craquelée et pas plane, alors autant te dire que les billes se font la malle. Tu reconnaîtras bien sûr on l’espère un « A » serti d’un coeur (parce que tu le vaux bien).

J’ai pensé à invité quelques copains (Truite) et le chat de Shrodinger. [Promis je dors pas avec]

Tu sais ce que je pense du lien entre amour et chocolat…et bien sache qu’il y a 160g d’amour pour toi dans ce gâteau <3.

20210213-214107

Bonne journée babe <3

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par Laure.
    Alice
    Participant
    @alipp

Heeiiiiiiin hiiiiiiiiin !

Je me disais que j’allai déserter le forum le temps de la journée mais en fait j’ai trouvé un cadeau parfait pour vous les go :

Une robe ROUGE de chez VALENTINo !!

Si vous portez cette robe (pétale) + le monosourcil (épines), vous incarnerez une véritable rose, ce qui à coup sûr, va appâter le chaland, à condition qu’il soit du type Ronsard sur l’échelle de Rorschach (et on sait que Ronsard avec son histoire de forceur pour cueillir la rose avant son flétrissement était un homme d’une profondeur inégalée).

(d’ailleurs c’est bientôt mon anniv alors si vous avez besoin de mes mensurations pour le cadeau (les vêtements DIY ne sont pas tolérés 😇), pas de soucis !)

BISOU bon dimanche

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par Alice.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Haut Potentiel et les relations

Haut Potentiel recherche relations…

A l’heure où la polémique s’installe, on ne saurait limiter le Haut Potentiel (HP) à un quotient intellectuel supérieur à 130. Sans pour autant faire du surdoué un cliché dont le fonctionnement le rendrait identique à un autre surdoué, certaines caractéristiques semblent tout de même relier ces atypiques…

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link