Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques › Forums › Discussions générales › Repas dominical
- Ce sujet contient 55 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vincent, le il y a 20 heures et 22 minutes.
Hello la jeunesse atipykienne 🖐
(ça vous fait penser à autre chose, les pro-eugénismes ? la belle époque)Bon, j’ai pu voir qu’on surfait ces temps-ci sur une vague écolo-végéta(b)le, alors je viens apporter ma pierre à l’édifice, et vous proposer une recette de steak alternatif (pas ☢☣ pour autant).
(Euh surtout j’ai faim donc je me suis fait à manger).C’est pas mal, c’est bon et y’a pas d’animal dedans mais ça a quand l’air sanguinolant, c’est parfait pour tromper les amoureux de l’alimentation carnée, ils ne vont sans doute pas faire la différence entre ce que vous allez servir et une belle pièce de boeuf (prim’holstein, de préférence).
Voici les ingrédients, et j’opère ici à une première sélection pour ce grand jeu concours, puisque je ne vous les définit pas, à vous de trouver de quoi il s’agit depuis la première illustration.
Pour cela, veuillez vous référer aux illustrations en annexe (j’ai essayé autrement mais j’ai un ptit contact au MIT qui m’a expliqué que j’avais beaucoup trop d’ambitions ; pour une fois !).
Le début
Ici, on est dans une étape fondamentale.
Les gens biens, les puristes, les vrais palais sont révélés dès la ligne de départ.Donc prenez bien garde à ce que vos haricots rouges (les azukis ça fonctionne aussi) soient frais, récoltés cette année.
Laissez les tremper dans de l’eau froide la veille et laissez les cuire très très longtemps.Vigilance constante !
Vous allez devoir ne pas bouger de vos fourneaux car je vous connais, si vous bougez vous allez oublier le truc sur le feu et y’en a marre d’inonder les circuits électriques.Même principe pour les betteraves, choisissez les fraiches, faites vous bien ch*** à les cuire, les éplucher tout ça.
1+1 = autre chose
C’est ma partie préférée, agente du chaos et de la destruction que je suis.
Donc écrasez délicatement les deux éléments pourpres afin de les souder l’un à l’autre, dans une opération de type fusion.Faut être mesuré et doux (cf illustration 3), pour rappel, l’objectif n’est pas de faire une soupe,
On taf donc les pectoraux en même temps qu’on cuisine, c’est la start-up nation, faut être polyvalent dans la vie.La partie chiante
La, c’est un peu le moment clivant de la recette.
Généralement, dans les coulisses des gastros, on délègue cette basse besogne aux esclaves, mais j’en n’ai pas (Beagle est très mauvaise en motricité fine), donc je me suis écorché la cornée pour vous (mytho c’est pour moi mais si ça peut vous faire plaisir de penser le contraire c’est cool).
Voilà, ici, il faut couper les alliacés (échalote, oignons et ail (devinez qui est quiiii ? dans l’illustration 4), mais savez-vous que le poireau appartient à cette même famille ? ça paraît logique au goût) en lamelles relativement fines (sinon ça ne va pas cuire, et bonjour l’haleine)(pour ça on peut aussi se laver les dents, à votre convenance).
Les heures perdues à fruit ninja étaient en fait un investissement.On peut aussi les avoir préalablement épluchés (mais c’est au choix, si on aime le côté croustillant ou qu’on est trop pudique pour l’effeuillage c’est ok, on est ici dans une recette inclusive, comme le gouvernement de 2013).
Le bout du tunnel
Et là, c’est très facile, on mélange gaiement (ou mélancoliquement si on est triste qu’ils perdent chacun leur identité originelle) tous les éléments pour former une pâte solidaire.
Balancez avec parcimonie vos assaisonnements dans le magma ainsi créé.Si vous n’êtes pas très rigoureux et que vous n’avez pas suivi scrupuleusement les mesures indiquées tout au long de la recette, no worries, on ajuste la consistance (éh oui, le bricolage, c’est l’arme des gens peu rigoureux) avec des flocons de céréales, de la farine, de la chapelure, ou comme ici, du talc, que j’ai utilisé pour l’odeur délicatement poudrée (illustration 5, si, si !).
5) Last but not least (sinon ça va pas être très bon)
En dernier lieu, il faut tenter de faire une forme géométrique avec votre pLatRe, là j’ai utilisé mon équerre afin d’être sûre de faire un beau cercle dont le périmètre est estimable par la formule 2*π*r, avec r le rayon du cercle (c’est pratique pour choisir la dimension du pain burger si on aime la précision).
Puis cuire au four (je l’ai pas mis sur les photos, mais pour tout ce qui est construction de four solaire, il me semble qu’Alexandre Sa-chaman peut vous balancer un tuto youtube -à ce propos méfiez vous de ce que vous demandez, vous pourriez finir par l’obtenir avec lui), le temps dépends de si vous préférez votre steak saignant, à point ou bien cuit.
Moi j’ai mis 30 minutes à 180 degrés (fahrenheit).Bon appétit 👩🍳🥩
N’hésitez pas à alimenter (huuuuusssss) ce topic avec vos succulentes inventions, et vous pouvez aussi directement les faire livrer chez moi si vous voulez (l’adresse c’est Alice, Place d’Armes, 78000 Versailles).BISOU
💛💛💛7 février 2021 à 15:43 #703947 février 2021 à 15:43 #703967 février 2021 à 15:44 #703977 février 2021 à 15:53 #703997 février 2021 à 15:59 #704007 février 2021 à 16:04 #70402j’en déduis que notre dîner aux chandelles sera donc préparé par tes soins babe <3
(Love U)
7 février 2021 à 16:06 #704047 février 2021 à 16:08 #704057 février 2021 à 16:10 #70406Babe j’suis allée te porter la pitance ce soir à Versailles à l’adresse indiquée mais y avait personne :'(
ps: c’est bientôt la Saint Valentin (jdcjdr)
7 février 2021 à 21:33 #704317 février 2021 à 22:22 #70440@alipp @titenightrebirth
Pensée tendre ,-
Belle journée nuptiale !14 février 2021 à 08:46 #72136C’est le jour 1 celui qu’on retienttttt, celui qui s’effaceeee gnagnagna..celui qui revient…….
Joyeuse Saint Valentin babe!
Voici mon offrande nuptiale, préparée dans le plus grand des secrets (LOL). Il est tout moche mais c’est bon j’ai checké qu’il était comestible, et plutôt pas mauvais. J’étais partie sur une décoration « high level » avec ALICE écrit en entier, mais avec mes skills en cuisine + ma dextérité de « posé de petit rond blanc sucré », j’ai décidé de revoir mes exigences à la baisse (RELOL). En plus la surface est toute craquelée et pas plane, alors autant te dire que les billes se font la malle. Tu reconnaîtras bien sûr on l’espère un « A » serti d’un coeur (parce que tu le vaux bien).
J’ai pensé à invité quelques copains (Truite) et le chat de Shrodinger. [Promis je dors pas avec]
Tu sais ce que je pense du lien entre amour et chocolat…et bien sache qu’il y a 160g d’amour pour toi dans ce gâteau <3.
Bonne journée babe <3
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par
Laure.
14 février 2021 à 09:39 #72151Heeiiiiiiin hiiiiiiiiin !
Je me disais que j’allai déserter le forum le temps de la journée mais en fait j’ai trouvé un cadeau parfait pour vous les go :
Une robe ROUGE de chez VALENTINo !!
Si vous portez cette robe (pétale) + le monosourcil (épines), vous incarnerez une véritable rose, ce qui à coup sûr, va appâter le chaland, à condition qu’il soit du type Ronsard sur l’échelle de Rorschach (et on sait que Ronsard avec son histoire de forceur pour cueillir la rose avant son flétrissement était un homme d’une profondeur inégalée).
(d’ailleurs c’est bientôt mon anniv alors si vous avez besoin de mes mensurations pour le cadeau (les vêtements DIY ne sont pas tolérés 😇), pas de soucis !)
BISOU bon dimanche
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par
Alice.
14 février 2021 à 09:44 #72153- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par
- AuteurMessages
Mots-clés : Gastronomie
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.