Rigidité mentale Asperger demande de conseils

Atypikoo Forums Discussions générales Rigidité mentale Asperger demande de conseils

• Thibaud
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 273
    @ankou

@messi36, @merluche34 : Je vous propose un extrait d’une discussion sur un autre topic en février. Ces propos sont les miens et le copié-collé me simplifie la tâche.

« HP, à la base, c’est pour Haut Potentiel. HPI pour Haut Potentiel Intellectuel. Je ne sais pas quand s’est faite la séparation entre les deux, mais si l’on me disait que c’est le HPE qui est venu foutre la merde, j’en serais pas vraiment surpris…

Pourquoi une telle aversion pour le HPE me demanderez-vous ? Eh bien parce que le HPE est quand même une belle esbroufe….
    Comment on fait pour savoir si on est HPE ? Il suffit de répondre à un questionnaire. C’est à dire que je peux passer le test aujourd’hui et si les résultats ne me conviennent pas, le repasser demain, et le surlendemain jusqu’à ce que les résultats me conviennent.
    En plus, quand je dis « un questionnaire » c’est faux ! Yen a au moins 3 différents parce que les théoriciens de la question ont, à minima, trois gros modèles (et donc explications) de ce qu’est un HPE…
    J’en entends un dans le fond qui me dit « Oui, mais ya aussi 3 tests de QI différents. » C’est vrai, mais si tu avais fait un peu plus de recherches Billy, tu saurais que ces trois tests correspondent à trois tranches d’âges différentes. Pour autant ils mesurent les mêmes formes d’intelligence. Et que le moyen de mesurer le QI c’est un test. C’est à dire une évaluation quantifiée et standardisée, pas un questionnaire de personnalité de marie-claire.
    Pour plus d’infos dessus, je renvoie les gens sur cette vidéo postée par notre cher admin qui doit se demander pourquoi je lui renvoie sa vidéo. (https://www.youtube.com/watch?v=J8-jfan8REE)

Pour rappel, aussi les HPE sont sensés être des personnes capables de mieux gérer leurs émotions que les autres. (Cherchez wikipédia HPE) * Erratum : Depuis février, il y a eu du changement puisque la définition n’existe plus sur wiki.*
    Ah, et l’hypersensibilité c’est pas quand on reçoit plein d’émotions, mais quand on a des sens plus affinés. (Idem, wiki hypersensibilité )

Donc pour le coup, je pense avoir répondu à toutes les personnes qui parlent des HPE dans ce topic. »

Julien
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 68
    @messi36

@ankou: Donc pour toi, le HPE est une arnaque parce qu’on ne sait pas comment l’évaluer?
    Tu devrais mp Siegfried à ce sujet, ça devrait être intéressant.
    Lui parle aussi de profil « complexe » ou « laminaire » pour hpi/hpe.

Je crois aussi au HPE parce que déjà on a bien 2 grandes parties dans le cerveau.
    On peut comprendre les choses plus émotionnellement ou plus cognitivement.

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link