Série TF1 : HPI, haut potentiel intellectuel

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Série TF1 : HPI, haut potentiel intellectuel

• Ce sujet contient 109 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Matthieu, le il y a 1 jour.
  • David • Admin
    Maître des clés
    • Sujets : 86
    • Réponses : 403
    @davidboudj

Attention, le jeudi 29 avril, TF1 lancera sa nouvelle série policière : HPI, haut potentiel intellectuel.

Cette série met en scène « Morgane, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI », ainsi que le résume le synopsis de TF1.

Audrey Fleurot incarnera une femme de ménage qui va voir son existence être chamboulée lorsque ses capacités hors normes sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante, alors qu’elle déteste les forces de l’ordre.

Alors, allez-vous regarder cette série ? Pour ma part, je suis très curieux de voir comment sera construit le personnage de Morgane 🙂

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 1 semaine par David • Admin.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 1 semaine par David • Admin.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 4 jours par David • Admin.
    avataravataravataravataravataravatar
    Syrenia Perledore
    Participant
    • Sujets : 13
    • Réponses : 622
    @syrenia

Je n’aime pas assez les clichés pour supporter d’en regarder constamment XD

avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 9
    • Réponses : 180
    @

S.O.S S.O.S S.O.S

Pascal
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 119
    @haiku

160 de QI, ça va griller le cerveau des téléspectateurs de TF1 ! 💥

avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 5
    @

No way.

Louis
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 18
    @lusa85

Ce genre de séries fait du mal à la cause HPI 🙁

Les gens s’imaginent que l’on est comme ça, du coup il ne reconnaissent pas les « vrais » qui pourrait être dans leur entourage.

Brûlons ces mécréants qui utilisent un atypisme pour faire du pognon,

Aux armes camarades ! C’est la luuutte finaaale ! xD

avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Adi*
    Participant
    • Réponses : 2
    @adia

Bon bah en ts cas l’extrait permet difficilement de se faire un pré avis…intuitif du moins….
    Disons que je n’attend plus grand chose de TF1 qui a déserté ma vie depuis mes 12ans à peu prés donc ça me parait loin;)*
    Mais qq secondes suffisent à donner le ton version boumboum bleu blanc rouge..enfin pas sûre qu’on me comprenne mais bref..
    Quand même vu que je suis curieuse j’irais ptet bien voir un épisode histoire de voir ce que plein de personnes auraient vu et comprendre mieux l’idée qu’elles se feraient du coup des dit.es Hp….
    Pis ce qui m’interpelle c’est que TF1 s’empare du sujet..même si c’est là, non plus, pas très étonnant vu que c’est un sujet émergent…n’est ce pas?
    En tous cas j’ai une affection à priori pour un personnage décrit comme exécrant les forces de l’ordre…;)*..bah vi chacun.e ces ptites faiblesses hein,!
    Allez salut….merci pour cette info David;)*

avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Aurélie
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 101
    @aureli

La série je sais pas je suis rarement devant la télé mais Audrey Fleurot ♡♡♡

Danièle
    Participant
    • Sujets : 10
    • Réponses : 594
    @music28

Pas trop télé, pas trop séries (sauf Malcolm, mais ça commence à dater), je redoute aussi les clichés, mais comme je suis curieuse, j’irai voir pour me faire une idée.

Romarin
    Participant
    • Sujets : 54
    • Réponses : 1272
    @romarin

SVP, n’oubliez pas les zebrounets et zebrounettes qu’ont pas- qu’ont plus la télé 📺 😉🥰🎶
    D’ici que la série sorte en DVD…

Ce que j’ai entrevu du personnage me fait penser à celui de la série « Candice Renoir ».
    Parfois, l’habit cache le moine ☺️

véréna
    Participant
    • Réponses : 38
    @kosmack

une série que j’ai commencé il y a peu et qui peut parler aux zébrounet(te)s
    que nous sommes est sur netflix MINDHUNTER (analyse /psychologie des personnages non caricaturale /approche de la psychologie non conventionnelle ( ça se passe dans les années 70) attention c’est assez sombre .
    pour moi le personnage principal est zébré et pas de manière caricatural .
    bref perso j’adore !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 5 jours par véréna.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 5 jours par véréna.
    avataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Monique
    Participant
    • Sujets : 32
    • Réponses : 397
    @fleursauvage

Je vais au moins en regarder un épisode par curiosité…en espérant que ce ne sera pas trop violent pour moi, car en général je ne regarde plus les séries policières… Je me contente juste encore des vieux Columbo qui ne comportaient que très peu de scènes violentes.

véréna
    Participant
    • Réponses : 38
    @kosmack

la noirceur est psychologique , tu ne vois jamais les actes (seulement qlq photos … tu peux fermer les yeux si jamais) , le déroulement ne se fait pas sur un rythme rapide .
    le plus intéressant pour moi est la psychologie des personnages , la manipulation , le glissement émotionnel bref tu me diras ce que tu en penses .

@fleursauvage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 110)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link