Série TF1 : HPI, haut potentiel intellectuel

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Série TF1 : HPI, haut potentiel intellectuel

• Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 0
    • Réponses : 56
    @

J’ai vraiment du mal avec les séries .. mais je vais tenter en replay parceque Audrey fleurot a du talent et est superbe 🙂
    Mais je ne serai pas étonnée que le personnage principal de la série géniale  »Ted Lasso » soit HP , vous connaissez cette série ?

Dydo
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 266
    @lepimp

Personnellement, je ne suis pas du tout attiré par les séries, à tort ou à raison mais HP ou pas HP (je ne me pose pas la question), j’ai littéralement été happé par « En thérapie ». Cette série est indéniablement intelligente. Les problématiques de chacun des patients, toutes différentes touchent quelques choses en nous, nous interroge sur nous. La thématique de la psychanalyse ne permet pas de rester intellectuellement passif et c’est ce qui participe de l’intérêt de cette série. Elle s’adresse de fait potentiellement à tout le monde. Les acteurs sont tous superbes ! C’est intelligent, émouvant et passionnant !
    Désolé si j’ai été hors sujet…

Olivier
    Participant
    @ol

Ai vu le premier épisode de Mindhunter, merci @kosmack !
    … Heureusement qu’il n’y a que deux saisons, je sens que je vais me laisser prendre 😉

véréna
    Participant
    • Réponses : 30
    @kosmack

@ol tu vas te faire happer c’est sur !!!!
    je ne sais pas si ils se sont fait aider de psychologues mais c’est sacrèment bien réussi !
    tu me diras ce que tu en penses 😉

Ima
    Participant
    • Sujets : 9
    • Réponses : 738
    @ter

Cela va être difficile de surpasser France 4 avec la série Sherlock et le formidable benedict Cumberbatch (surtout les deux première s saisons) mais je vais au moins regarder le pilote pour me faire mon avis sur les nouvelles tendances marketing

J m bien Bruno sanches aussi, ca motive

Cléo
    Participant
    @cleo

Bonjour tout le monde,
    J’ai vu la bande annonce et vais regarder la série par curiosité pour :
    1) voir comment est traité le thème HPI même si je redoute le cliché ++++
    2) j’aime les bons polars et élucider les énigmes 😁

Françoise
    Participant
    • Réponses : 28
    @soaze

Je ne sais pas encore et aviserai jeudi. Un peu peur des clichés. Je note pour Mindhunter. 😊
    (Sinon hors sujet, un excellent polar espagnol sur Netflix: L Accusé. ).

Sabrina
    Participant
    • Réponses : 1
    @sabhorsecoach

Hello,
    J’ai regardé le premier épisode en avant première sur mytf1.
    Je ne suis pas si négative que çà, même si comme toute série c’est un peu tiré par les cheveux. Mais j’aime bien les séries policières de manière générale 🙂

Audrey Fleurot incarne une héroïne avec un gros QI . Je ne suis pas très fan de sa façon de jouer, c’est too much (c’est un pilote/premier épisode d’une série)
    Le titre est racoleur, mais cela fait plus penser à profilage ou au mentalist. Toujours le même scénario : une personne + compétente que la police (grâce à ses études, son QI ou autre) , repérée par un commissaire éclairé et qui va aider des policiers classiques, en ayant elle -même une histoire perso à éclaircir.
    On y retrouve certains traits des HP : fulgurance, grande logique, vision 360, besoin de justice et des compétences hyper pointues sur des sujets x ou y mais avec une HP qui ne se suradapte pas (sinon il n’y aurait aucun intérêt).

Je regarderais les épisodes suivants pour voir comment la série évolue , par curiosité.

Liv
    Participant
    • Réponses : 37
    @livlu

@kosmack Mindhunter… Halala j’attendais avec impatience la saison 3 en 2019 (j’avais vu les deux saisons en streaming vost sur un site lambda bourré de pubs, mieux sur Netflix!) mais suite en attente… Du coup, j’ai acheté le livre « Mindhunter, dans la tête d’un profiler » de J. Douglas et M. Olshaker, pas encore lu, donc je ne sais pas si je peux le recommander. Si tu as aimé Mindhunter, je te recommande (à toi et aux amateurs de séries policières) sur Netflix « Manhunt: Unabomber », mini-série très bien faite (avec deux protagonistes HP, ce qui n’est pas nécessairement un critère de qualité mais qui répond au sujet de la conversation 🙂 ). Par contre, je le recommande en vost aussi, les doublages étant souvent décevants.
    Une beau dimanche 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Liv. Raison: Précisions
    Zonta
    Participant
    • Réponses : 2
    @zonta974

Intéressée actrice principale excellente appréciée ds un village français notamment et kamelott bien sur, j’ai hâte

véréna
    Participant
    • Réponses : 30
    @kosmack

@livlu
    j’ai été un peu déçue par la saison 2 (sauf les 2 premiers épisodes ) de mindhunter , j’ai trouvé qu’elle perdait en pertinence (au point de vue psychologique ) et qu’elle commençait à devenir une simple série policière … à voir ce qui se passera dans la saison 3 si david finsher décide de s’y remettre 😉

David
    Participant
    • Réponses : 6
    @gritchepowa

Rien que dans le trailer ca regorge de bons gros clichés…

Je ne suis pas sûr de vouloir m’infliger ça.

Mr-C
    Participant
    • Sujets : 7
    • Réponses : 52
    @mr-c

Perso j’été très sceptique sur cette série HPI… mais comme je suis très curieux, j’ai regardé le premier épisode en avant première sur le site de replay TF1…
    C’est évidemment rempli de clichés mais ça va, c’est plutôt sympa je trouve. L’actrice principale est excellente et joue bien. Elle m’a fais bien délirer parfois.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Mr-C.
    Marina C
    Participant
    • Sujets : 22
    • Réponses : 1096
    @marinac

Le premier épisode vu, il y a comme un souci de mise en scène (scénario et acteurs sont ok), j’essaye d’imaginer comment Astier l’aurait fait, dosé…

Vivement le deuxième, pour me décider à poursuivre ou pas

Sandrine
    Participant
    • Réponses : 42
    @sandluf

@davidboudj, d abord merci pour ton témoignage perso en interview sur atypic people; intéressant et confrontant comme bcp de témoignages ici!

Concernant la série, je regarderai au moins le premier épisode . Je râle assez sur ceux qui jugent sans savoir pour ne pas me lancer dans une critique sans avoir pris la peine de regarder ce pilote.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 102)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Atypikoo Asexualité

Asexualité : s’aimer sans sexe ?

L’asexualité est un terme utilisé par les personnes qui ne ressentent aucune attirance ou désir sexuel. Dénommés également « Ace », les « asexuels » considèrent que les relations sexuelles sont dépourvues d’intérêt et même indésirables.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link