Sondage International

  • Gaby
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 12
    @christine4erik

    Bonjour, ceci est une sorte de sondage International que je fais, qui fait suite à ma première publication https://www.atypikoo.com/forums/topic/test-2/#post-83454

    car ma situation est plutôt urgente alors je dois interroger les femmes du site pour déterminer où je pourrais immigrer car ici je patauge dans une misère inexprimable et j’en ai plus qu’assez de souffrir.

    Alors s.v.p. a) dis-moi approximativement où tu es géographiquement parlant et; b) dis-moi également combien de temps cela t’a pris et si tu as galéré pendant longtemps avec de faux diagnostics, (errance diagnostique)

    car ceci va m’aider à determiner où je pourrais immigrer éventuellement. Bien entendu que j’appliquerais pour une aide financière basé sur mon autisme – qui d’ailleurs me permettrait d’écrire mes livres pour aider d’autres personnes dans la même situation que moi, j’en d’ailleurs une dizaine de projets qui pendent dont mon histoire de vie particulière que je n’arrive pas à les terminer afin de les publier, (je sais déjà où les publier alors ce problème est réglé) je manque trop d’énergie et soit dit en passant, je suis très certainement en mesure d’aider lorsque ma situation impossible va se résorber par une aide financière quelconque (je suis chercheure et psychologue de formation) et j’ai considéré le ’gofundme’ mais comme je l’ai déjà expliqué, je ne suis que le fantôme de moi-même donc, je n’arrive pas à ce que les gens s’impliquent personnellent dans le sens financier du terme – donc il faut d’abord et avant tout que j’obtienne un diagnostique et ici ils ont tellement les fesses serrés (pour ne pas être plus explicite, il faut se rappeler que le diagnostique d’autisme est la vache sacrée des dits ‘professionnels’ de la santé, nous sommes reculés ici) que je dois considérer partir car je n’ai plus 25 ans donc je n’ai pas de temps à perdre. En résumé, tout ce que je demande chère consoeur est de faire un résumé de votre expérience personnelle et me donner une approximation de votre lieu géographique pour m’aider à déterminer où je dois me diriger puisque nous savons que le suicide est plus fréquent chez les adultes Asperger http://www.psychomedia.qc.ca/autisme/2014-06-25/syndrome-d-asperger-depression et je ne veux pas le considérer, je préfère de beaucoup me parachuter en quelque sorte. Merci à l’avance de ta participation! p.s. tout ce que j’ai dit est substancié par ma recherche – je suis formée chercheure, je le rappelle – que je n’ai pas démontré ici question de ne pas s’embourber mais je peux prouver tout ce que j’ai dit si nécessaire…

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 jours et 20 heures par Gaby. Raison: Me prévenir des réponses par e-mail
    Aurélie
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 103
    @aureli

    Hello Gaby, @christine4erik

    Je pense que tout ceux qui pouvaient/voulaient répondre l’ont fait sur ton post d’origine. Beaucoup de personnes font partie du site sans lire le forum, as tu enquêtez pour voir s’il y avait des femmes autistes a qui tu pourrais ecrire directement pour les interviewer sur leur parcours?

    Il t’a été conseillé de passer par le CRA de ta région. Il y en a forcément au Canada. Que disent-ils?

    Moi je suis en France. Voici le témoignage de Lali, Asperger, elle explique son parcours de diagnostique, en mars 2021. Elle a aussi une chaine youtube. Bon j’aime pas l’emission de laquelle est extraite cette video mais au moins elle a ete libre de s’exprimer.
    https://www.canalplus.com/divertissement/le-temoignage-fort-de-lali-autiste-asperger/h/15990326_50013

    et son site :
    http://www.lali-dugelay.fr/cv/blog

    Je n’ai malheureusement pas de témoignagnes directs ou de contacts à te fournir… 🙁

    Je te souhaite bon courage.

    Mélusine
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 6
    @mme-melusine

    Hello,

    je ne suis pas concernée, mais j’ai suivi de près une artiste belge, autiste, et qui explique sur Instagram toute son histoire.
    Premier post ici : https://www.instagram.com/p/CLPcy3MHvyw/?utm_source=ig_web_copy_link
    Elle y raconte son parcours en plusieurs publications.
    J’espère que ça pourra t’aider.

    Bonne lecture, et bonne chance pour tes recherches

    avatar
    Gaby
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 12
    @christine4erik

    @aureli Voici mon attitude en général et je ne m’adresse pas à toi en particulier même si je t’ai mentionnée pour ne pas te donner la fausse impression que j’évites de répondre. Je suis très épuisée comme je l’ai clairement indiqué déjà alors je ne me garoche/lance plus comme je le faisais avant c’est-à-dire que j’évalue tout ce qui m’est proposé – en plus de ce que moi j’ai trouvé et je suis moi-même une chercheure independante et formée psychologue – et de plus, je dois sauver mon énergie pour répondre. Lorsque tu veux sauver ta peau, tu te centres sur toi-même et non sur ce que les gens peuvent penser de toi, c’est comme ça que ça fonctionne. Je suis une grande fille depuis que j’ai 5 ans alors ce n’est pas maintenant que je vais changer. Personne n’a idée d’où je viens, ce que j’ai fait et où je m’en vais. Sans compter que je suis moi-même une personne ressource, bien que mon énergie est très limitée. Alors merci pour tout Aurélie et bonne route.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 21 heures par Gaby.
    Gaby
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 12
    @christine4erik

    En parlant de Sondage International, ne venez pas au Québec, pas même pour une visite J’en ai trop bavé sur ce Continent pour le recommander. Merci.

    Gaby
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 12
    @christine4erik

    @mme-melusine @aureli Merci beaucoup et je vais la rajouter sur mes listes de lecture sur YouTube concernant l’autisme et l’autisme Asperger. Pour les femmes autistes qui vont lire ceci, je recommande chaleureusement deux sites YouTube:
    Dans les yeux d’April
    https://www.youtube.com/channel/UCjXnR5UuyP5e3AaOslQeZJg
    et
    Les Femmes Autistes Racontent
    https://www.youtube.com/c/LesFemmesAutistesRacontent

    Maintenant que ceci est dit, je ne parlerai plus de moi personnellement sur ce site mais je vais faire comme j’ai l’habitude de faire, c’est-à-dire partager de l’information importante, lorsque le temps me le permettra bien entendu car j’ai mon bateau a pris beaucoup d’eau au fil des années l’eau et je dois le réchapper puisque ne veux éviter le suicide et ce, à tout prix. Lecture suggérée: ‘A Wanderer in the Spirit Lands’ by Franchezzo, Transcribed by A. Farnese qui est un livre de domaine publique alors vous pouvez l’obtenir gratuitement en faisant une recherche sur l’Internet et il est facile à trouver.

    Merci à tous. Et merci à toi Melusine et aussi merci à toi Aurélie pour les ressources partagées que je vais bien entendu consulter et ajouter à mes listes de lecture sur l’autisme sur YouTube. ciao

    Gaby
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 12
    @christine4erik

    @Aureli CRA ici c’est le Canadian Revenu Agency. Je crois donc basé sur ce que tu m’avais partagé que tu parles de la ressouce autiste dont tu m’avais donne le lien. https://www.autisme.qc.ca/ Dans ma région, ils se concentrent essentiellement sur les enfants. Je vais retourner à ma facon de fonctionner habituelle.

    Aurélie
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 103
    @aureli

    @christine4erik

    Le mot « adulte » dans ton premier poste prend ici tout son sens. Visiblement en France les adultes sont mieux pris en charge.

    Donc pour quitter le Québec et par exemple venir en France pour te faire diagnostiquer Et accompagner quelles sont les solutions?

    Par ton activité professionnelle? En tant que chercheuse pourrais tu voyager vers l’Europe?

    Je comprends au titre de ton 1er poste que c’est urgent. Tous autant qu’on est on a cherché à aider…

    Bonne route à toi aussi.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Mots-clés : ,

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

 

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

 
Rejoignez la communauté
close-link