Atypikoo › Forums › Discussions générales › Suis-je un Plutonien parmi les Martiens? Rassurez-moi, s'il-vous-plaît.
- Ce sujet contient 35 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lefty, le il y a 1 heure et 58 minutes.
-
-
Dans l’enfance et l’adolescence, ma chambre était rangée. Vers 28-30 ans, rien n’était rangé, dans mon appartement. Cependant, malgré les toc, je faisais régulièrement mes comptes, banque, assurance, gaz, etc. Ca me demandait des efforts énormes, néanmoins, je les faisais. Quitte à en pleurer!…Ainsi passèrent les années. Puis, vers 40? 45 ans? j’ai commencé à alléger certaines vérifications, et à en abandonner d’autres. Jusqu’à toutes les abandonner. Je ne vérifiais plus aucun compte, car je voulais éviter l’anxiété que cela provoquait. Malgré tout, je m’en voulais de ne pas les faire, et je m’angoissais quand je pensais aux erreurs qu’il aurait pu y avoir. Je pourrais parler au présent car c’est toujours d’actualité.
Est apparue également, vers 45-50 ans -et elle a grandi au fil des années- l’anxiété quand j’entrais dans un magasin pour y faire mes courses alimentaires. Résultat, je me dépêchais, m’abstenant de me demander s’il ne serait pas judicieux d’en profiter pour acheter tel ou tel produit. But principal : sortir le plus vite possible. Et une fois dehors, OUF! (Rien à voir avec la claustrophobie). Avec le temps, cette anxiété s’est portée sur toutes les démarches : depuis un mois, je sors régulièrement réenclencher le compteur edf, au lieu d’envoyer un mail pour demander la puissance supérieure, ainsi qu’une info sur la mise en place de plages horaires à tarif réduit. Même anxiété pour aller en magasin imprimer -pire! Scanner- un document. C’est terrible! Toute démarche génère de l’anxiété. Dernièrement, j’ai acheté 2 jeans. J’ai pris les mêmes marque, modèle et taille, pour pouvoir m’abstenir de les essayer. Et je suis vite sorti du magasin. Depuis 2 mois, je dois remettre à mon banquier un document pour l’ouverture d’un LEP ou qque chose comme ça. J’y pense…Vous, Atypikers, êtes-vous comme moi? Mes symptômes sont-ils « normaux » pour un zèbre? Ca me rassurerait d’apprendre que beaucoup d’entre vous ont les mêmes. Car dans le cas inverse…Encore de l’anxiété!
Et comment vivez-vous avec?
Merci d’avance pour vos témoignages.
OUF! Ca m’a stressé, d’écrire ça!2 décembre 2019 à 12:00 #8329Merci Lefty @commhp on est au moins 2 !
La dernière fois que j’ai mis les pieds dans un centre commercial pour acheter un jouet repéré sur internet, (je n’avais donc qu’à entrer, prendre, payer et sortir), j’étais tellement mal que je ne trouvais plus la sortie !
Les comptes on en parle même pas, et j’ai des phases où c’est une épreuve de haut vol d’ouvrir mon courrier… pfff
En plus, je me dis que c’est du grandnimportequoi ?2 décembre 2019 à 12:11 #8330J’en ai les larmes aux yeux, Monica. Merci, merci beaucoup pour ton message. Ca me fait du bien, ça me rassure. J’espère en avoir d’autres; j’en ai quand même besoin. Qui sait? Nous pourrions être 2 plutoniens parmi les Martiens?
2 décembre 2019 à 12:22 #8333Bonjour à toi , Lefty @commhp : Et bien de vous lire , je me remarque si bien dans ce que vous expliquez , que je réalise que ce n’était pas propre à moi par idée rare ou de caractère mais donc une tendance particulière et typique ! Dont je ne me rendais pas compte avant masquée par les compensations que j’avais trouvé naturellement :
1 : être Couturière = tous les motifs pour être indépendante de choix dans le vestimentaire donc ne pas suivre les conditionnements
2 : être Cuisinière = tous les motifs pour être autonome pour les achats , qualités , et production , créations = Santé
3 : Créative , bricoleuse , …….
Tout ce qu’il est possible pour éviter toutes les formes d’obligations inutiles et nombres de démarches , en allant au plus simples
SOURIRES = J’en suis CERTAINEMENT !
Les magasins pour certains , me sentir comme un rat pris dans une cage , » center park » m’a fait le même effet par ce que tout est tellement pensé pour nous , que nous sommes réellement piégés , prisonnier jusqu’à le ressentir physiquement donc comprendre la perte de la Liberté pour devenir complètement légumes pas bio !
…………… Oui , se sentir mal à vouloir fuir en courant dans le sens opposé ! Vers la Nature …. Naturelle !2 décembre 2019 à 12:36 #8336En plus de différents problèmes dû à l’hypersensibilité j’ai développé une spasmophilie qui me donne les même symptômes.
Il m’arrivait (quand j’osais) de rentrer dans un Casinoprix ou un Leclerfour, d’entasser plein de trucs dans un caddy en vitesse, d’éviter soigneusement certains rayons comme celui des lessives (je me suis bien reconnu dans le frère de Saul dans la série « Better call Saul ») puis de me diriger en vitesse aux caisses.
Là, la chaleur, les files d’attente, le bruit, la voix à moitié audible dans les haut-parleurs « Promochion excheptionnelle sur les gromfrons et les brouchgnons au rayon frozzzrgnonzikk » bref… tout ce qui m’agressait et me faisait paniquer… du coup je laissais là mon caddy pour sortir, non seulement honteux mais en me disant qu’on allait manger des verres d’eau toute la semaine…Les démarches au téléphone sont aussi extrêmement difficiles voir impossibles…
2 décembre 2019 à 12:37 #8337Même allez voir des amis me génère du stress… alors que je râle que je suis trop souvent seule ?
Là on rentre dans la période que je crains, le mois de décembre avec du monde partout et tout excité.
Tiens, si ça peut servir à d’autres : j’ai proposé aux miens l’idée que c’était nul toute cette pression pour acheter des cadeaux, et qu’on pourrait se faire un noël 100% fait maison, création ou recup. Ils ont tous validé et c’était super, bien mieux que d’habitude. On a éliminé la corvée des courses et on a retrouvé l’émerveillement à l’ouverture des cadeaux.2 décembre 2019 à 12:49 #8339Un jour , dans un magasin rare où je trouvais ce qui me plaisais ! Je me suis sentis obligée de demander à baisser la musique si forte qu’elle m’empêchait de profiter de l’inspiration qui pouvait justifier mon achat ! Jusqu’à avoir mal à la tête que je n’ai jamais besoins de comprimé , mais ne pouvant plus penser du tout jusqu’à devenir asphyxiant ! Il m’est possible sur des coups de cœur de profiter parfois d’un style que je ne crée pas , faute de trouver le tissu ! Donc bien que la responsable me répondit qu’elle ne pouvait rien faire , …. baissa l’intensité de ce bruit agressif , pour la remercier ! A savoir que le but est de nous empêcher de réfléchir à notre compte bancaire pour les débordements et dire pour nous anesthésier » Soyons fou ! » …. Avec notre carte bleue !!!
La caisse en général en dépensant peu ou pas = çà me rend malade ! Et faire mes compte aussi ! Donc c’est une plaie pour moi ,
même lorsque je sais que çà va ! C’est vraiment le pire truc obligatoire qui a été inventé , c’est de l’anti vie ! qui coupe l’oxygène !
Donc pour respirer , aller en ville très rarement , donc ne pas être tenter et donc surtout ne pas dépenser , et çà va très bien comme çà !Avoir d’autres occupations activités et garder le temps pour soi , jamais assez pour ce que je voudrais faire et l’appliquer !
2 décembre 2019 à 12:51 #8340Ahah je me reconnais @ledormeur les caddys abandonnés, c’est nous!
2 décembre 2019 à 12:52 #83412 décembre 2019 à 12:55 #83432 décembre 2019 à 12:55 #8344Finalement c’est une véritable Joie de se permettre de vivre j’oserais dire à la Saturnienne , il est en Capricorne dans mon thème et c’est ma Maison IIII , c’est à dire vraiment Hermite ! Mais çà me plait ! Ce n’est pas si triste qu’il en a l’air , les trésors sont cachés et se méritent ! Bande de joyeux lurons , luronnes hors des sentiers standardisés , homologués et sans vie !
La qualité à la quantité c’est le respect tout simplement !2 décembre 2019 à 13:03 #8345Arrrghhh ! Trop de parfum…. L’achat d’un cadeau dans la boutique Séphora est une véritable torture (malgré les vendeuses sexy)
Et en hiver, les grands magasins sur-chauffés, les chants de Noël à la con, les fouilles à l’entrée, le monde…. C’était une véritable purge que d’aller choisir un cadeau pour mon fils. Du coup je lui ramenais souvent une jolie boite en bois de cagette trouvée dans la rue, idéale pour ranger ses jouets, ou une magnifique plume de pigeon de Paris qui peut servir comme panoplie d’indien ! Quelle chance !
Un autre truc très dur, la personne qui parle de ses putains de maladies dans la rue, avec plein de détails… « Tu vois, là où j’en ai vraiment bavé c’est quand le chirurgien a dû extraire à la petite cuillère l’os gangrené qui était rentré dans mon foie plein de pus et à ce moment l’artère tuméfiée… »
Là je pars en courant c’est radical…. Je suis capable de regarder des films gores, mais la description dégueue dans la rue c’est impossible pour moi….2 décembre 2019 à 13:08 #8346@commhp Lefty, tu as fait une belle action là, ça ne règle pas nos problèmes, mais ça va faire dégonfler la boule de culpabilité. Et ça c’est un bon début pour interrompre le cercle vicieux.
2 décembre 2019 à 13:09 #8347Lefty
@commhp , Merci à Toi pour ce Post : pour réaliser à quel point nous sommes peut être complètement normaux face à des dérèglements imposés , donc à subir ! Et que si notre mental pouvait être légèrement conditionné , notre corps Lui est très clair , et il ne supporte pas les raisonnements de l’absurde , ni du malsain ! Quelle chance de pouvoir l’écouter et le suivre sur la route qui est la meilleure pour notre santé à tous les niveaux , par l’éveil …2 décembre 2019 à 13:17 #8348Les trucs médicaux, c’est une voisine infirmière qui aimait raconter … un jour je suis tombée dans pommes ? après ça, je l’arrêtais dès qu’elle commencait à aller sur ce terrain ou bien je tournais les talons
Et quand un dentiste commence à m’expliquer ce qu’il va faire, c’est surtout pas malheureux! Est ce que je lui raconte mon taf, moi?!2 décembre 2019 à 13:17 #8349 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.