TROIS ADJECTIFS POUR DIRE CE QU’EST POUR VOUS : L’AMOUR? // LA JOUISSANCE ?

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales TROIS ADJECTIFS POUR DIRE CE QU’EST POUR VOUS : L’AMOUR? // LA JOUISSANCE ?

• Anne
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 7
    @anner

On ne se connait pas depuis longtemps, mais vous voyez… vous verrez, je ne parle (quasi) que d’amour et de sexe .
    Et inversement !

Moi je viens de vous découvrir et je dois dire que je suis émerveillée par vos intelligences et par la bienveillance de nos dernières discussions. J’adore les idées des autres, je les avale comme des friandises et cela me nourrit. Tout doux.
    Du coup, je ne vous lâche plus !

Alors oui, je suis thérapeute. Thérapeute en quoi, alors oui je suis thérapeute en sexologie et couple et non, je ne cherche pas de patients, ni d’amants, ni n’essaie de vous vendre des pilules qui boosteraient votre libido… mais bon, je suis sûre que jamais telle pensée ne vous serait venue à l’esprit.

Ce n’est pas mon métier qui me pousse à m’intéresser à ces choses mystérieuses et sublimes que sont le sexe et l’amour, mais bien parce que ces choses mystérieuses et sublimes m’obsèdent depuis toujours que j’en ai fait mon métier.
    Lorsqu’il est (enfin) possible de Faire ce que l’on Est (et pas l’inverse), nous comprenons que tout ce que nous faisons va tenter de répondre à nos propres questions, à assouvir nos curiosités, à pousser nos limites, à emprunter un chemin vers l’épanouissement à travers nos propres « canaux ». Une vie qui ne sépare plus le professionnel du privé, des passions et des intérêts qui nous accompagnent. Tout le temps. Toujours.

Ca c’est dit. C’est fait.
    Revenons à nos sujets…

Savez-vous qu’à chaque fois que les thèmes du désir de la jouissance et de l’amour sont abordés, immédiatement nous sommes touchés, tous ! D’une manière ou d’une autre nous entrons en intériorité, souvent sans même le savoir ?

L’imagination s’emballe, les émotions, les sensations s’emmêlent et tout notre corps réagit.
    N’est-ce pas magique ?
    On tente d’en découvrir la formule ?

En trois adjectifs ; pour vous qu’est-ce que
    1. l’Amour ?
    2. la Jouissance sexuelle ?

eric
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 2
    @airmann

Bonjour Anne,
    votre introduction pleine de sensibilité me donne envie de participer.
    Voici une proposition en trois adjectifs à chaque fois:
    1- Epanouissant, généreux, lucide
    2- désirante, consciente, fusionnelle

Laure
    Participant
    • Sujets : 16
    • Réponses : 946
    @titenightrebirth

1 intense, émotionnel, vibrant
    2 intense, émotionnel, vibrant

éric
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 640
    @ericsingulier

L’amour c’est le sentiment d’attachement, il demeure vital pour lier sans condition la mère et voir le père et son enfant, afin de consentir aux sacrifices qu’implique le fait de donner la vie et de subvenir à l’éducation. La nature notamment regorge de témoignages d’amour entre la mère et ses petits allant jusqu’au sacrifices les plus extrêmes. Chez l’humain ce sentiment tend vers le désir de fusion et fut ensuite investi et sur investi de tous les désirs et les attentes, du romantisme à l’amour fou.

La jouissance demeure une stratégie naturelle fort sophistiquée qui récompense par le plaisir ce qui est bon pour l’organisme et ici notamment en plus pour l’espèce. Il est donc logique que la jouissance, se rajoute à la pulsion et vienne favoriser les relations sexuelles, et que l’humain devienne ainsi de plus en plus sensible et réceptif.

In fine il est aussi logique que le sentiment d’amour et la relation sexuelle et la jouissance soit sublimés suivant le terme : Faire l’amour.

Celma
    Participant
    • Réponses : 11
    @celma

1 doux passionné puissant

2 libérée exaltée enivrée

vincent
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 168
    @chakana

1/
    puissant
    exaltant
    vibrant

2/
    intense
    vibratoire
    émotionnel

Antoine
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 171
    @truitesauvage

1 : envahissant,destructeur,aveuglant
    2 : dégeu,gluant,mouillé.

Laure
    Participant
    • Sujets : 16
    • Réponses : 946
    @titenightrebirth

Ca c’est parce que tu vis dans une rivière Truite!

Anne
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 238
    @hemera-82

1- puissant, intense, soyeux

2- très bon, profond, océanique

Olie
    Participant
    • Sujets : 7
    • Réponses : 208
    @olie

> Simple, tendre, sain
    > surprenante, intense, amusante

David
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 95
    @api86

—> compliqué, doux, rare

—> désirante, consciente, fusionnelle

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par David.
    Stefan
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 18
    @newt

1 exaltant apaisant souriant
    2 animale sismique tragi-comique

Baptiste
    Participant
    • Réponses : 24
    @baptiste-37

1. Intime, spirituel, vivant
    2. Organique, instinctive, consciente

Maï
    Participant
    • Sujets : 21
    • Réponses : 34
    @maiaminata

1. L’amour : océanique, cosmique, indescriptible
    2. La jouissance : sismique, paroxysmique, terrifiante…

Matthieu
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 74
    @paprikka

1. Dangereux, fragile, viscéral.
    2. Éphémère, anecdotique, primitive.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link