TROIS ADJECTIFS POUR DIRE CE QU’EST POUR VOUS : L’AMOUR? // LA JOUISSANCE ?

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales TROIS ADJECTIFS POUR DIRE CE QU’EST POUR VOUS : L’AMOUR? // LA JOUISSANCE ?

• Zoé
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 32
    @petiteperlegivree

L’amour c’est l’absence de questions, donc « évident », parce que la présence de l’autre te donne déjà la réponse avant que la question se formule.

(Bon après il reste la vie concrète, là c’est plein de questions c’est normal, mais la relation en elle-même n’a pas de questions.)

Evidemment c’est aussi « inconditionnel » comme amour, sinon ça ne marche pas.

Je rajouterais « pugnace », dans le sens où pour moi le fondement d’une histoire qui marche, est la volonté perpétuelle de faire un pas vers l’autre pour le/la comprendre (ou du moins essayer de le/la comprendre).

La jouissance quant à elle est complètement accessoire à mon sens. C’est l’expression de l’amour et de la confiance qu’on se porte. La jouissance sans amour rétrécit chaque jour un peu plus jusqu’à être un évènement anecdotique et mécanique.

Van
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 1
    @van31

Jolie introduction…❤
    L’amour: irrationnel, inconditionnel, folie
    La jouissance: lâcher prise, stratosphérique, jeux

Aurelia
    Participant
    • Réponses : 20
    @zo26

Alors s’il faut n’est choisir que 3… Je choisirais plutôt des noms :
    L’amour c’est la complicité, le naturel, la drogue. Et la jouissance sexuelle c’est l’intime, la sensualité, la symbiose.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par Aurelia.
    I-MA
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 465
    @ter

Désolée je n ai trouvé aucun adjectif pour qualifier ce sentiment indéfinissable

Par contre j ai des adverbes :

3 pour l amour : volontiers ; peut-être ; éventuellement

3 pour la jouissance : oui ; encore ; ainsi 😇

Jenny
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 80
    @jenn78

L’amour : complice, épanouissant, exprimé

La jouissance : intense, connectée, libératoire

Anne
    Participant
    • Réponses : 7
    @anner

Ah oui, c’est vrai @karl, à moi…

L’amour : accueillant, puissant, en éveil
    La sexualité : créative, emportée, enracinée

Julien
    Participant
    • Sujets : 9
    • Réponses : 233
    @messi36

1: Mystérieux, conceptuel, intouchable,
    2: Inconnu, inimaginable, impénétrable,

éric
    Participant
    • Réponses : 641
    @ericsingulier

l’amour : vital, universel, intemporel

Jouissance : animale, humaine, divine

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 4
    • Réponses : 644
    @

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 2
    • Réponses : 135
    @

1. Simple, sain, sincère
    2. Naturel, profond, vivant

Marie-Antoinette
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 36
    @marie-antoinette1789

1. chimique, phéromonal, olfactif
    2. rare, mystérieuse, superflue (avec un accent anglais c’est trop mignon « siouperfliou »)

Jenny
    Participant
    @jenn78

Bonjour à tous
    J’avais posté hier mes adjectifs, je vous envoie ce matin une multitude de verbes…
    J’adore cette chanson, quelle sensualité… dans la voix, le rythme, les mots…waou…

(Je sais que ce n’est pas une discussion musicale, mais je me permets de sortir un peu du cadre !😊)

Laurent
    Participant
    • Réponses : 1
    @larri

Bonjour, tertous !
    Pour moi, l’amour doit être tendre, sincère et respectueux de l’autre.
    Pour ce qui est de la jouissance sexuelle, outre les qualités citées ci-dessus, j’ajouterai : complice, ludique et partagée.
    Belles journées, soirées et nuits à vous tout.te.s,
    Laurent…

Louise
    Participant
    • Réponses : 44
    @louiseferrer

Bonjour,
    J’aime aussi beaucoup le poème Prendre Corps, mis en musique par Arthur H, il est de Gherasim Luca, je le précise, Jenny, parce que j’adore ce poète qui écrit pour la voix.
    Bonne journée

Jenny
    Participant
    @jenn78

@louiseferrer : merci pour ces précisions. Sais-tu quelles autres chansons ce poète a composées ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link