Un enseignant décapité : on en parle ?

Atypikoo Forums Discussions générales Un enseignant décapité : on en parle ?

• Ce sujet contient 58 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anita, le il y a 35 minutes.
  • Nicolas
    Participant
    • Sujets : 40
    • Réponses : 893
    @asperger

@mpmaid

C’est à cause des personnes qui ont TON DISCOURS que l’obscurantisme progresse en France.
    Faire porter la responsabilité sur les médias et la victime de ce meurtre Islamiste.

Anita
    Participant
    • Sujets : 66
    • Réponses : 1181
    @muse-lyre

Les médias ont une influence donc une responsabilité qui est loin de neutre …
    Ensuite ne pas confondre infos et propagandes car ce n’est pas la même chose pour l’intention quant la réception !
    Ensuite porter un jugement aussi fort et catégorique mérite avant de nuancer peut être le discours
    Et surtout de ne pas tout mélanger par l’utilisation d’un terme inapproprié envers une personne qui ose s’exprimer
    Qu’ensuite encore des enjeux très forts se jouent et qu’un évènement peut en cacher d’autres , voir servir de moteurs
    sous couverts d’autres intentions que celles affichées malheureusement pour les véritables victimes et de leurs entourages
    Donc si colères doivent être exprimées , ce Forum n’est pas un site pour faire le nid de la pénombre mais plutôt de son contraire .

https://www.facebook.com/photo/?fbid=2676202355964383&set=a.1558965414354755&__cft__%5B0%5D=AZVxjn12MO3hDeVhubJBShkB9-9Wmq1wno__CQJ1plLmcP1-B94hAsf7astQIkXDiep1zIB8vZMJvarroYa1HnZ3Dxy8dnJqxHBqRMc3w-tSa1PaNVtPxsdjss4Iaw4UerJQkWK3KXxJS_q2DeR-G04PiBzbLevld-Kl6CBaupJpVw&__tn__=EH-R

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 3 heures par Anita.
    Anita
    Participant
    @muse-lyre

Lettre à l’éternel
    Cher créateur
    Je t’écris depuis la terre, la planète qui, selon ta volonté, accueille gracieusement notre espèce
    Je viens te signifier par cette missive, des évènements qui, ici-bas se perpétuent et cela sans cesse
    Je me fais l’écho de mes semblables qui s’interrogent et font appel à ta légendaire sagesse
    Nos prières s’élèvent, plus ferventes chaque jour, à mesure que de l’humanité s’accroit la tristesse
    La nature de l’homme continuellement exprime la malfaisance au détriment de son aptitude pour la tendresse
    En trop grand nombre la perfidie, la perversion et l’horreur se révèlent dans une société en détresse
    Ta bonne parole et les valeurs incarnées par ton fils s’égarent dans le chaos d’une civilisation en quête de richesses
    Nous n’avons aucune revendication et sommes conscients de nos responsabilités par notre aveugle maladresse
    Nous avons nourri le profit par la consommation, désigné, encouragé des gouvernants corrompus par la bassesse
    Aujourd’hui aucun désespoir ni martyr, juste des cœurs unis par la force de la foi qui à toi se confessent
    Aspirant au changement par le renouveau, mû par la perspective d’un éveil unanime empli d’allégresse
    Et si par d’heureuses circonstances ton armée céleste s’essayait à nous assister, puissante de sa divine adresse
    Nous serions assurés du panorama incarné de l’évolution d’un monde exhalant toute sa noblesse
    Et si tel n’est pas ton intention, nous garderons l’assurance irréductible de tes saintes promesses
    Ainsi soit il .
    Aline P. et tous ceux qui s’y joignent avec gentillesse
    Crédit photo David Frecinaux lors du tournage Master class pour HighCoaches de Daniel Tahl

Poésie de Aline Peugeot

https://www.facebook.com/photo/?fbid=667192657502272&set=a.104170537137823&__cft__%5B0%5D=AZUowNpfFTIt3AOd_FJa2xbGiW14PbsW38mNiNqHT7iPvS9R5BCbSf4l0QV4-nqQLy4cfOVurbotUvBrGAk1XNamx0WcOtaIQVBtZbX_jEexsaN6sYi9q0H2fPholy_yhEHH-RJiyeGSHNez6stzIcMaNm7iCQDr_J3DPD6-xOlnD5NdgLEuOXDjQ2VnYU6NKwo&__tn__=EH-R

Awenwitch
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 112
    @witch

@mpmaid en réalité les médias sont dans une course effrénée au sensationnalisme car il n’y a que ça qui arrive à faire grimper leurs audiences.

Honnêtement ce n’est pas en te montrant une vache en train de brouter dans les prés Normands que ça les aidera à créer l’engouement.

Donc ils font feu de tout bois et se servent donc de ce qui fait sensation, justement, auprès du peuple.

Car oui, un crime et donc un sujet comme celui-ci déchaînera forcément les foules, il créera division, opposition, divergences, séparations et en même temps compassion, empathie et tristesse. Tous les ingrédients réunis pour une audience assurée.

Les médias ne te diront jamais la vérité telle qu’elle est, ça fait bien longtemps d’ailleurs qu’ils ont arrêté d’informer réellement la population. Ils se contentent donc de donner des os à ronger à leur auditoire afin de créer non plus de l’info mais de la dépendance à une pseudo info.

Car souvent lorsque tu veux réellement être informé sur l’état de ton pays il vaut mieux regarder les chaînes étrangères qui sont beaucoup plus objectives et qui apportent de vrais éléments informatifs.

De plus, tu demandes si il existe un crime plus grave qu’un autre qui nécessite qu’on en parle plus. Alors il n’y a pas de hiérarchie dans les crimes ils restent tous plus odieux les uns que les autres.

Donc j’en reviens au sensationnalisme.

Car qui dit sensationnalisme dit aussi concurrence, et ça les médias l’ont bien compris. Toutes les chaînes veulent la dernière info qui fera le plus de « buzz » et donc ils mettront de côté tout le reste.

Les autres « petits crimes » passent au travers des mailles du filet car au final ils ne rapportent pas « assez gros » et ne susciteront pas l’effet de ce big scoop qui lui fera réagir la France entière et qui rapportera de l’audimat.

Parce que oui il y a aussi un peu de voyeurisme de la part de la population qui elle aussi veut des sensations, veut se sentir concernée, et veut obtenir des « réponses ».

Un peu comme un cercle vicieux, les médias alimentent la population et la population alimente les médias, c’est un accord tacite.

Alors ils ne te parleront que de ça en boucle encore et encore jusqu’à ce que le sujet ait été tourné dans tous les sens et qu’il n’y ait plus rien à en dire. Et ça peut prendre du temps.

Ensuite tu demandes pourquoi est-ce qu’il faut toujours remettre les caricatures sur le tapis.

Parce que, lorsqu’on replace les choses dans leurs contextes, c’est un peu de là que tout part.

Ces caricatures sont le symbole de la liberté d’expression dans toute sa splendeur. Oui est un vrai symbole car au vu des conséquences qu’il y a eu derrière tout prend sens.

Tu ne peux pas parler de liberté d’expression sans y associer Charlie Hebdo et par la même occasion ces caricatures.

Un symbole se veut être comme étant fort, il représente forcément quelque chose de particulier, il a forcément une connotation et donc on l’utilise pour marquer la force du propos tenu ou le message que l’on souhaite faire passer.

Alors selon moi c’est normal.

Quant à ta dernière question normalement la seconde y répond automatiquement : oui il était de son devoir de les montrer car en tant que symbole, cela ne pouvait que venir appuyer ses propos ou la portée du message de son cours.

Voilà je ne sais pas si j’ai été claire mais en tout cas j’ai essayé de répondre au mieux à tes questions.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 3 heures par Awenwitch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 3 heures par Awenwitch.
    Chris
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 6
    @likethewind

Si l’on ne veut pas que le sujet soit récupéré pour déployer d’avantage de privations de liberté oui il faut traiter le fond et faire cesser ces exactions perpétrées par des fondamentalistes islamiques. La paix civile en dépend pour le bien de tous. Certains préfèrent « couvrir ce sein que je ne saurais voir », par crédulité , naïveté, manque d’empathie, de vision ou lâcheté ? Je ne saurais dire mais où est leur vision systémique, leur bon sens à défaut d’intuition?
    Nommer, déférer devant la justice et sanctionner sévèrement est le seul salut pour vivre en paix, sinon la terreur va se déployer et plus personne ne pourra plus faire l’autruche entre attentats, répression liberticide et sanctions toutes les problématiques que nous vivons sont une hydre dont il faut couper les têtes les unes après les autres. Bien sûr qu’il ne s’agit pas du seul problème, mais il existe et clarifier chaque problématique nous mène à la résolution de l’ensemble. J’espère me faire comprendre, à défaut tant pis, je me serai exprimée en toute sincérité. Après si ça ne mobilise pas les esprits, au moins j’aurais essayé. 😉

Anita
    Participant
    @muse-lyre

Par un acte horrible , et de ce fait la victime soulève par sa mort les craintes par ceux qui sont capables d’ôter la vie en toute barbarie comme arbitrairement légitime !!!
    Mais aussi en même temps favorise et à craindre l’ouverture des vannes des extrêmes à l’opposées qui risquent de profiter de ce malheur pour se légitimer aussi !!!
    Donc le résultat serait étincelles et confrontations franchement à éviter , justement pour que ce soit toujours maitrisable , pour le bien et le mieux pour tous .
    Donc la vigilance et la prudence doivent être observer pour agir au plus juste , ce qui induit que nous sommes à une période vraiment très délicate mais malgré tout ne pas laisser faire sans rien dire et savoir , avoir le courage de son positionnement , c’est très important …. Car ce qui découlera ensuite sera l’avenir de nos Enfants pour le monde social où nous vivrons .

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour par Anita.
    A
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 4
    @mpmaid

Merci, merci beaucoup, je suis nouvelle ici, et ça fait du bien d’entendre une vraie discussion. Meme si la premiere reponse de Nicolas , était pas tres sympa et denuée d’arguments, je pense que je vais rester sur ce site.
    Et cela nous emmene sur un autre sujet. La biberté d’expression. Pourquoi nous rabacher ce symbole (caricature Charly) au peril de la vie des representants de l’état, et fermer totalement les yeux sur les c3nsures FacebookTwitterYoutube actuelles? Certes ce sont des entreprises privées qui ont legalement le droit de bloquer les comptes qui ne leur conviennent pas, mais je trouve ça grave pour la liberté d’expression, et personne n’en parle. Pas assez sensationnel c’est ça?

Simon
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 211
    @snowfall

C’est vrai qu’entre bloquer l’accès à un réseau social et décapiter vivant à l’arme blanche, en guise de finalité, il n’y a pas de grandes différentes. 🍿🍿🍿

Awenwitch
    Participant
    @witch

@likethewind

En y réfléchissant bien je me dis qu’il est plus facile de se rallier aux « grandes causes » plutôt qu’aux causes réelles et sérieuses.

Or je pense que le nombre ne fait pas forcément l’efficacité. Tout le monde se réunit autour de ce qui fait débat ou polémique.

Et, cette mobilisation majeure participe plus à l’échec d’une solution qu’à sa réussite. Chacun se mobilise pour des causes qu’ils pensent être justes, alors que ce ne sont que les causes de la majorité.

Je pense que bien trop souvent on se trompe de combat, car plus il y a de masse, moins les problèmes se résolvent.

Alors oui bien sûr il faut « clarifier chaque problématique pour résoudre l’ensemble »

Et pour ça, je pense que le rôle de chacun est de créer de petites « entités », de petits groupes afin de pouvoir échanger, discuter, débattre et partager de la bonne information.

Car oui je le dis et je le répète une bonne information se transmet de personne en personne et à plus de chance de générer une action concrète et réussie au final.

Sauf que trop souvent les personnes préfèrent ou choisissent l’inactivité, la passivité car ils se sont résignés et se disent qu’ils ne peuvent rien faire.

Et c’est dommage honnêtement car si chacun se rendait compte du pouvoir qu’il a entre les mains les choses seraient bien différentes.

Car au final si on veut maintenir dans notre société actuelle nos libertés, si durement acquises, il n’y a pas mieux que l’échange de réflexions, de pensées, que l’aide à la compréhension et la recherche d’information véritable pour déceler le réel parmi le mensonge.

Se rallier aux grandes causes ne fait que les étouffer en réalité et on finit par tourner en rond et ne rien faire avancer du tout au final.

Ce n’est que mon avis 😊

Très belle journée.

Liroj
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 217
    @lirojanakarkis

@likethewind
    Dans vos deux interventions, je relève :
    — une violente incohérence entre la forme et l’intention avouée, quand vous martelez que « la vérité c’est… » pour ensuite admettre qu’il ne s’agit que de votre opinion personnelle ;
    — une croyance très forte en la pertinence et l’efficacité de la sanction en tant que garant de la paix sociale — « le seul salut », carrément ;
    — et une tonalité générale d’orgueil je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde-quelle-bande-d’inconscients-vous-faites.

Ma question est donc la suivante : Contrairement à tous les autres qui, ici, ne font qu’étaler leurs opinions respectives pour zéro résultat concret, avez-vous, vous, une position de pouvoir et une action décisive sur les enjeux épineux que vous décrivez ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 14 heures et 28 minutes par Liroj.
    Awenwitch
    Participant
    @witch

@lirojanakarkis même si les propos peuvent paraître assez « cash » ils y a quand même un fond de vérité là-dessous.

Je ne suis pas d’accord avec le fait de sanctionner car ce n’est pas ma vision. Mais par contre avoir conscience des choses afin de pouvoir les transmettre peut être une bonne solution pour préserver toutes formes de liberté.

Le passage d’information, de connaissance, le savoir, la curiosité, sont les clés face à l’ignorance, au mensonge et à la dissimulation.

Et je pense que Chris @likethewind a juste voulu réveiller un appel à l’action en tout cas c’est comme ça que je le perçois.

Voilà belle journée !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 14 heures et 46 minutes par Awenwitch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 14 heures et 41 minutes par Awenwitch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 14 heures et 25 minutes par Awenwitch.
    Liroj
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 217
    @lirojanakarkis

@witch
    Je raffole des arguments administrés sans ménagement et je ne demande pas mieux qu’être giflé au gant de crin — à condition qu’il y ait cohérence entre les paroles et les actes, d’une part, et d’autre part l’humilité de rigueur qui consiste à adapter le ton d’une assertion en fonction de son degré de certitude.
    En somme, j’accepte qu’on me botte le derrière si la leçon est à la fois incarnée et irréfutable.
    Ici, j’ai mes doutes, et c’est pour les dissiper que j’ai posé ces questions à @likethewind.

Romarin
    Participant
    • Sujets : 15
    • Réponses : 746
    @romarin

Voyons voir quel type de réaction va générer ce post…
    Laïcité , je chérirai ton nom.⭐️🌷🌈

Notre histoire a souffert💥🔥🌪 des guerres de religion; nous en avons tiré la leçon qui s’imposait au bon sens le plus élémentaire, mon cher Watson, de mon point de vue.
    Point de vue partagé par la majorité de l’époque. Chouette! pour une fois que je sortais des 2 %😇

Aurions-nous pris cependant conscience que nous vivons dans un pays en☄️ guerre, désormais?
    Dans un pays auquel certains😱 ont déclaré la guerre?

Pour faire la paix, il faut être🤝 deux; pour faire la guerre, un ☠️seul suffit…

Et, si cela fait sourire, rappelons-nous que l’auteur de ce fait a passé haut la main les épreuves d’entrée malgré, déjà, des délits?
    Tandis que des 👨‍👩‍👦ENFANTS, scolarisés et sans problèmes, sont reconduits à la frontière.
    Enfants dont les parents travaillent🏭 et n’ont aucun méfait à leur actif que d’être sans papier.

Et sans papier pour avoir osé tenté de tout tenter pour protéger leur enfant de conditions de survie inhumaines?
    Voir à ce propos le film : »Les égarés »

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjTyvKOmMDsAhUR1BoKHf33CmEQtwIwBXoECAIQAg&url=

Nos dirigeants semblent témoigner d’une immaturité 🍭certaines dans ce domaine, malgré leurs salaires 👑👑👑conséquents…

https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DYqeVpgVCCuk&usg=AOvVaw0jegnU8XIR8jhFIST1gjm0

Qu’attendre d’autre d’individus qui ont perverti😡 l’usage de ce média potentiellement fantastique pour élever le niveau de réflexion des électeurs: 📺la télévision?
    Logique, logique, logique, je pleure sur ton nom.
    😥

• Cette réponse a été modifiée le il y a 13 heures et 9 minutes par Romarin.
    éric
    Participant
    • Réponses : 405
    @ericsingulier

Plusieurs problèmes se superposent,, engendrés par une société humaine qui se décompose et qui par conséquence régresse en bien des domaines :

La liberté dans une société démocratique est un droit fondamental, mais qui ne coule pas de source, et qui comporte tout autant de droits que de devoirs. Nos pays en paix depuis de longues années, pensent que tout est acquis. La seule liberté de dire et faire n’importe quoi ne suffit pas pour quelle demeure une valeur universelle, tout comme la démocratie qui est aussi contestée, car elle aussi victime de ses dérives des abus fait en son nom etc….

Entre ceux qui revendiquent leur liberté pour s’auto détruire, pour dire tout et n’importe quoi, pour revendiquer leur droit à faire tout et son contraire, et ceux qui en réaction à cette société remplie de perversions et autres usages contre nature, proposent un retour archaïque sur des dogmes ou pire sur la violence ou la loi du talion pour régler les problèmes les conflits ou autres offenses, on se retrouve dans un choc des extrêmes.

Faut dire qu’on a pensé que les citoyens étaient suffisamment murs, adultes et responsables pour s’auto réguler et que l’on pouvait sans problème compter sur le libre arbitre, sur la raison, sur la sagesse pour vivre ensemble. On a cru bon désacraliser toute la culture de nos ancétres au nom de la modernité et que le progrès allait tout régler.

On a donc banni la vie spirituelle, en la réduisant à son expression purement dogmatique religieuse, en réaction à l’histoire des pouvoirs religieux et leur influence sur les citoyens pour le pire. On a donc considéré que dieu était mort, que la nature était une mauvaise mère. On a voulu dépasser la famille traditionnelle sous couvert que le fameux patriarcat était lui aussi totalitaire, on a donc tué toute forme d’autorité, c’était oublier que malgré tous les abus constatés, le patriarcat c’était aussi et avant tout : Les femmes et les enfants d’abord, cela sous entendait les hommes ont une autorité parentale sur les enfants et peuvent les cadrer mais en contre partie doivent les protéger ainsi que leur épouse au péril de leur vie. Ainsi les hommes seuls allaient à la guerre et au travail dur pour nourrir et protéger leur famille. Dans le même ordre d’idée les institutions que sont la police le maire l’instituteur la justice représentaient l’autorité, en plus du chef de famille, ils incarnaient autant de garde fous encadrés par des valeurs de la morale et de la spiritualité donnant du sens à toute action ou répression.

Il fut un temps, ou bien sur il existait de fait des abus d’autorité, tout pouvoir engendre cela obligatoirement, ou l’on voyait un enfant repris par son instituteur à l’école sur telle ou telle bêtise, se voir prendre une seconde couche de morale de la part de sa famille et voir de punition symbolique. Les enfants et les ados ont besoin d’autorités. On constate bien des familles mono parentales débordés par les enfants roi devenus tyrans, qui ne savent plus ou n’osent plus se donner le droit d’autorité parentale, on est bien obligé de constater que tout se délite et qu’on ne parvient pas à remplacer toutes ses avancées, il convient donc de revoir la notion d’autorité de principe moraux de principe de laïcité et de respect des institutions, ainsi que de l’importance de l’autorité familiale.

Et enfin et surtout revoir notre rapport au spirituel pour abonder dans une nouvelle forme de rapport aux choses de l’esprit qui fassent sens commun, toute religion doit faire sa révolution interne, et s’articuler avec son temps, sans se renier. Une nouvelle approche spirituelle permet de faire la cohésion entre raison, culture, diversité, institutions et laïcité.

Tous nos problèmes soulignent les lacunes des nouvelles formes d’approches du rapport au monde, il faut convenir qu’on ne peut détruire toute les cultures ancestrales sans avoir en amont proposer en lui et place des nouvelles formes de rapports humains plus aboutis plus justes et plus sensés.
    Par défaut on favorise les conflits l’émergence des extrêmes et autres formes de radicalisation et la violence en prime, dans un monde qui ne sait évoluer positivement…

Julien
    Participant
    • Réponses : 23
    @gornn

Comment réagir face aux élèves ?
    Si j’ai bien compris l’essentiel de la question première.

Et bien mes élèves, face à cette actualité dramatique, n’oubliez pas une chose, c’est qu’au delà de la forme que ce fait divers prend sous la couverture du voile médiatique, il en reste un fond simple et basique. C’est un humain qui en a tuer un autre.
    Cela peut vous offusquer, vous terroriser, vous laisser dans l’incompréhension, vous enrager, vous révolter…, tout ces sentiments nourri par les émotions de là peur et de la colère, vous mèneront indéniablement sur le même chemin que tout assassin.

Alors comment réagir, et bien mes élèves, face à la peur et à la colère, de notre place, à notre échelle et au vu de notre rapport d’influence, nous pouvons exprimer des sentiments issus des émotions de la joie et de la sérénité.
    Soyons à l’écoute, tolérant, apprenons à prendre le temps de répondre avant de se jeter, comme des drogués sur leurs doses, face à la spontanéité d’une réponse numérique facile et sans mesure.

Face à cette événement, face à l’ampleur médiatique, à la recherche d’un coupable ou d’une justification, la seule réponse bienveillante, qui peut paraître pour la plupart, naïve, est celle de l’Amour.

Aussi mes élèves, au même titre que je vous expose mon point de vue aujourd’hui.
    Je vous demande une chose, face à ce droit qu’est la liberté d’expression et ce quelqu’en soit la matérialisation que celle ci prend dans l’expressIon de votre pensée. Avant de diffuser vos propos, avant de laisser partie votre pensée se partager au flux de l’idée humaine.
    Posez vous cette simple question. Es ce que ma pensée, es ce que je vais partager, est bienveillant ?

Car dite vous bien que si vous ne cultivez pas le champs de la bienveillance, c’est celui de la malveillance que vous nourrissez.
    Nous récoltons ce que nous semons.

J’ai beau être un(e) professeur.e, qualifié/e par une institution, je n’en reste pas moins un être humain. Faillible, perfectible et qui ne détient la raison que pour lui même.

Aussi je ne peux vous inviter qu’a Une chose.
    C’est d’essayer par vous même et de voir l’impact que cela aura sur vous et votre entourage.

Prenez la responsabilité qui est la votre, vous êtes les architectes de votre réalité.
    A vous de choisir avec quel matériaux vous allez cultiver votre existence.
    Et c’est là votre libre arbitre.

Je suis ouvert à vos questions et plus encore à vos réflexions.
    Je crois en vous, c’est pour ça que je suis là.

Fin du cours.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link