Une question… Vous prenez quoi pour être heureux ??

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Une question… Vous prenez quoi pour être heureux ??

• LeDormeur
    Participant
    • Sujets : 7
    • Réponses : 553
    @ledormeur

Pour être heureux, pour être bien, pour être plus beau, pour être en bonne santé…

Tout le monde prend des trucs, des vitamines, le petit verre de porto qui fait bien, le bubble Tea à la mode, des cigarettes qui font rigoler, des pilules bleues pour améliorer certaines choses avec la voisine, des pilules roses pour ne pas aller tuer le voisin, ou pourquoi pas une tranchette de foie aux fèves au beurre, avec un excellent chianti….

Mais quid des atypikes ??? Les zébrés ont-ils besoin de trucs particuliers ? Les hypersensibles sont-ils plus veganes que les autres ? Les Aspi ont-ils plus besoin de s’aérer la tête ? Ou le contraire ? Etc…

Quelle est votre faiblesse, votre opium, votre madeleine, votre bout de chocolat à vous ?? Prenez-vous beaucoup de médicaments ? Beaucoup de drogues plus ou moins légales ? Avez-vous un style alimentaire particulier ? Ou un toc alimentaire genre le croissant dans le Ricard ?

Gilles
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 70
    @milouinlyon

Ah @ledormeur, cela sent déjà le roussi à 18 h ?!
    Je vais attendre de voir les premières réponses !!

Pour l’instant, je reste au pommeau de cidre .
    « – Y a de la pomme …
    – Y en a. Et de la betterave aussi .. »

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 31
    • Réponses : 279
    @

Bonsoir LeDormeur ,
    Bonnes Questions , pour aller mal c’est très simple : Je pense à ma vie de famille , mes Enfants , ou un partenaire Hombre ,  » ombre  » !
    Pour aller bien j’étudie l’écriture Chinoise , ou la peinture Artistique etc , rien en annexe contre la santé … Oui je m’habille autrement !
    Pour m’amuser apprendre à faire des verrines , des sushis , enfin des trucs pour découvrir des gouts avec tout un arrangement décoratif
    pour un concert gustatif . Aimerais soirées guitare avec une cheminée …… Bref , rendez-vous au dixième nuage à droite après le carrefour !

LeDormeur
    Participant
    @ledormeur

Pour ma part (désolé Gilles je n’ai pas compris le coup du roussi)

Il y a la période « avant » et la période « après »…

Avant je mangeais pas mal de merde, junk food, trop c’est jamais assez, et aussi des bons gueuletons, très souvent de la viande, beaucoup d’alcool genre le petit cocktail tous les soirs… Et puis des produits industriels de base, sans trop chercher quoi qui n’y avait eud’dans. Je fumais, genre 2 paquets de sucettes à la nicotine par jour… Je n’ai jamais pris de drogues, ou juste pour essayer mais je n’ai pas l’impression que c’est bon pour les gens qui carburent déjà du cerveau au maximum. Pendant un moment je prenais 4 à 6 médocs par jour, pour ne pas être anxieux, pour pas être énervé, pour ne pas être abruti par les médicaments que je prenais pour ne pas être énervé, et un autre pour pas avoir les effets secondaires de ceux d’avant, et un truc qu’on m’a donné pendant 15 ans jusqu’à ce qu’on me dise que ça servait à rien et en plus qu’il était arrêté car nocif pour la santé… Et je ne me sentais pas spécialement mieux.. au contraire car je me suis même endormi un jour dehors, debout, sous la pluie en attendant mon fils… (je sais que Yohan est friand de mes tranches de vie)

Depuis quelques années j’ai changé mon style alimentaire, moins de viande, plus de légumes, de fruits, de graines, de succulents féculents, j’ai beaucoup réduit ma consommation de sel, sucre, et gluten (je souffrais d’une grosse intolérance), je fais gaffe aux étiquettes (merci Yuka), je mange plus sain, plus bio, ou des produits végétariens, j’aime les choses simples. Chez nous on adore les Bò bún, les Poke Bowl, salades, soupes, si possible à la japonaise. On se fait un petit verre d’alcool mais c’est assez rare, un bon Tullamore Dew, un tourbé, ou un gin Bombay. J’ai arrêté tout ce qui était médicaments, je ne prends plus que de la vitamine C si besoin, du magnésium, vitamines B12 et D., et je me sens bien mieux qu’avant !

Mes tocs sont plutôt des modes, pendant un moment c’était roquefort + cornichons, une véritable de drogue, et je reste toujours sur le chocolat, mon péché mignon. J’aime beaucoup la cuisine asiatique, les recettes chinoises, vietnamiennes, japonaises.. Corée..
    Je déteste plus que tout les rochers Ferrero, le Nutella, la cervelle, langue, les ris de veau, et je ne touche plus au foie gras.

Anonyme
    Inactif
    @

Par contre fuir tout ce qui est chips et gateaux apéros , ne pas situer en fait ce qui est réellement mangeable dedans !
    Si l’étiquette de la composition avec tous les noms barbares de mammouths étaient de tailles normales pour lectures correctes
    Il faudrait une belle page format A3 , où un livret avec traductions utiles à quoi çà sert , et les effets secondaires !
    Donc franchement qu’est ce qu’on achète ??? Choisir l’abstinence , avec plaisirs !
    Mais surtout pas capable de l’offrir non plus moralement !

Jo
    Participant
    • Sujets : 52
    • Réponses : 888
    @bluemoon

Je suis accro aux sourires, je m’arrange donc pour qu’autour de moi les gens soient bien, aient envie de sourire, c’est cool et contagieux en plus 🙂

avataravataravataravataravataravataravataravatar
    Monica
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 486
    @monica

Je peux donc aller manger chez toi @ledormeur ainsi que chez toi @anita72 ! Et j’irais chez Jo @bluemoon car rires et sourires sont vitaux pour moi aussi.
    Je n’ai pas de cheminée mais un poêle, et j’adoooore les soirées avec un guitariste où l’on chante tous 🤗🤗🤗 des bons vieux standards… il y a aussi les soirées « jeu de société » , n’importe lesquels, mais jouer pour jouer, jamais s’il y a de l’argent en jeu! Ce genre de soirée, peu importe ce qu’on mange, ça me rend très heureuse.
    Côté bouffe, ce qui me rend heureuse, c’est d’aller chercher mes œufs, légumes et fruits dans une ferme, les gens qui vendent et ceux qui viennent sont supers, les produits hyper frais et bios (réseau colibris). Ça plus un petit commerce qui vend de la volaille locale et ça fait mon bonheur. J’ai supprimé les produits laitiers de mon alimentation quotidienne, et un petit plaisir c’est de temps en temps aller dans une crèmerie pour m’offrir un bout de beurre salé et un bout de fromage « delamortquitue » , comme d’autres acheteraient du caviar ! Et après j’ai mal au bide, alors j’attends d’oublier pour recommencer 🙄
    Je m’autorise parfois un faux filet-frites, mais là c’est quand j’ai le moral en berne. Où quand la viande est divine. Et si on me fait une mayonnaise maison, alors j’oublie tous mes soucis.
    Pour un kif total, faut ajouter un ou plutôt deux verres de bon vin rouge (bon, ça veut pas forcément dire grand vin, mais un agriculture raisonnée est un minimum), tous les autres alcools me mettent ko, c’est clairement pas un truc pour être heureuse.
    Mes médocs, en cas de déprime de fin de soirée, c’est une plaque de chocolat noir! L’hiver j’ajoute magnésium et vitamine B et D. Et dès que je sens des attaques de virus, je snife de l’huile essentielle Ravintsara.
    Je fume encore, et je rêve de réussir à arrêter! Anecdote concernant les drogues: j’ai tenté 2 fois de prendre une taffe de joint, je suis tombée dans les pommes les 2 fois (et j’ai cassé l’ambiance !). Je n’ai jamais ré essayé. Et un jour dans un concert de tryo , j’étais avec mon fils dans la fosse au milieu d’une foule où régnait une certaine odeur , j’ai dû partir en courant avant le malaise que j’ai senti venir 😂. Non ça ne risque pas de me rendre heureuse!
    Bon mais j’allais oublier ce que je prend qui me rend la plus heureuse du monde: les câlins ! Particulièrement ceux de mes enfants et petits enfants, et de n’importe quel bébé.
    Donc rire+musique+jeu+câlin+bonne bouffe+bon vin, et je suis heureuse 😁

Nathalie
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 22
    @nathalsam

Bonsoir,

Perso, je prends… du recul 😂
    Ça marche plutôt pas trop mal 😉

avataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    mariesand
    Participant
    • Réponses : 254
    @mariesand

Bonne question….
    Alors j’ai usé et abusé de médocs antidep et autres gavages pendant ma longue période dépressive…
    Avant c’était les médocs type drogues douces + médocs quand j’étais ado 🙁

Depuis que je suis grande (je dis souvent que je suis née à 40 ans, quand je suis sortie de ma dépression), j’ai toujours quelques addictions mais plus contrôlée et beaucoup moins quantitatives mais elles sont là quand même : cigarette du sourire 😉 et alcool… A petite dose certes mais j’en ai besoin.
    Sinon, un de mes grand kiff, c’est de partir en voiture avec la musique à fond…. On the road again !! sentiment de liberté et d’euphorie… j’adore !!
    Sur un autre plan, j’essaye de plus en plus de manger sain (ça fait qq années déjà), bio si possible, et de respecter mon temps de sommeil.
    La méditation aussi et l’autohypnose que je viens de tester, ma psy aussi bien sur qui m’a beaucoup aidé à avancer !
    Mon zhom évidemment, en perf continue si possible ! 😀

Anonyme
    Inactif
    @

Monica , tu m’as bien fait rire par ce que tomber dans les pommes , j’ai compté jusqu’33 , après c’est pour du beurre !
    Mais oui , je confirme , les ambiances avec parfum particulier , c’est pas pour moi non plus , et surtout si quelqu’un est partis ailleurs en faisant semblant d’être là !
    C’est comme si je devenais Chien de Berger et sentir le besoin d’aller le chercher alors que je ne le connais pas ! C’est très spécial , je n’ai jamais chercher à approfondir , çà me fait trop peur !

LeDormeur
    Participant
    @ledormeur

Je fais très bien la mayonnaise maison ! Quel pied avec des oeufs durs « comme au bistrot ».
    J’ai découvert une nouvelle recette avec du lait concentré qui est très sympa.

J’ai arrêté de fumer car je saturais, j’en pouvais plus… J’ai arrêté du jour au lendemain carrément… ça fait 15 ans environ

C’est vrai que la musique dans une voiture…. J’adore rouler la nuit avec de la grande musique, de l’opéra, et voir les arbres éclairé par les phares, on a l’impression de vivre un rêve…

Merci pour vos commentaires 🙂

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 0
    • Réponses : 61
    @

Je prends de la drogue. La meilleure, de la pure et de la bonne :

Du chocolat 85%, pour être précise 🙂

Jean-Michel
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 104
    @ulysse37

Bonsoir à toutes et à tous.
    Désolé je n’ai pas le temps de lire toutes vos réponses. Bon je n’ai jamais fumé quoi que ce soit, je ne bois pas d’alcool. En fait je tiens trop à ma liberté pour essayer les produits addictifs qui de plus modifient le comportement et je veux rester maître de mes paroles et de mon corps.
    Par contre j’ai une certaine tendance à voir ce qui va bien plutôt que ce qui va mal. Déjà lorsque j’écoute les autres raconter leurs malheurs je me dis que je suis chanceux . Au cours de mes voyages j’ai parfois été hébergé par des gens qui avaient à peine de quoi manger. Du coup même quand mon ex-femme s’est retrouvée invalide sans revenu mais que nous avions encore un toit et de quoi manger je me suis dit que j’avais vu pire! L’avantage quand on touche le fond c’est qu’il n’y a plus qu’à remonter ou alors on creuse !
    Ma femme m’a quitté , mais comme je n’ai que 57 ans cela me laisse de bons espoirs de refaire ma vie. En fait je suis toujours en train de calculer comment je vais pouvoir utiliser un nouvel événement pour mon bien être.
    J’espère qu’à la fin de ma vie, lorsque je me retournerai je pourrai dire que je ne me suis pas ennuyé et si je peux donner une note d’espoir à ceux qui en ont besoin j’aurai encore gagné du bonheur! Je vous souhaite à tous d’être heureux de vivre !
    Bonne nuit à toutes et à tous.

LeDormeur
    Participant
    @ledormeur

Jean-Michel, on remonte toujours quand on touche le fond, fais moi confiance. et puis, on a un peu le même âge et si on le veut vraiment, là aussi tu peux me croire, tu as encore plein de choses à vivre et à découvrir. Donc reste positif, reste ouvert, et fonce !!

Marina, moi aussi je suis dans le chocolat et 85% c’est le minimum ^^

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 0
    • Réponses : 61
    @

@ledormeur : Une petite dose de bonheur chocolaté au quotidien, c’est en effet quelque chose qui me réconforte, sincèrement 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 154)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link