Une question… Vous prenez quoi pour être heureux ??

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Une question… Vous prenez quoi pour être heureux ??

• Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 31
    • Réponses : 279
    @

Bon , et bien j’essaye d’être raisonnable , mais avec votre chocolat , je vais aller dans mon placard chercher mes amandes ! J’évite d’acheter des gateaux genre Mufflin aux myrtilles , je ne sais pas arrêter , tous les prétextes sont bons pour en prendre un peu à chaque fois ! Je n’ai plus de noix de cajou !!!

LeDormeur
    Participant
    • Sujets : 7
    • Réponses : 553
    @ledormeur

Ah les noix de cajou ! Je suis capable de m’en taper un kilo sans m’en rendre compte ! Je les prends sans sel maintenant.

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 5
    @

Bah moi pour forcer les choses j’ai des trucs plutôt tradi : le verre de vin rouge, le chocolat noir (en mousse miam encore mieux), en ce moment le sport cardio ça marche pas mal. Sinon rouler vite en voiture, marcher dehors.

Et des fois mon cerveau y arrive tout seul, à être heureux, ça vient sans prévenir, après 36 prises de têtes qui ne vont nulle part et que je me rends compte qu’en fait rien n’est grave, et que j’ai aussi le pouvoir de voir les choses du bon côté 🙂 .

Anonyme
    Inactif
    @

Mon truc c’est surtout les noisettes et les framboises et en plus c’est souvent très bien de s’écouter !

c’est un besoins du corps qui réclame  » Maman !  » enfin dans ce cas là !

Anonyme
    Inactif
    @

Super les prises de têtes ! Toutes dans la même journée ?

Perso si j’en fais une elle est concentrée en boucle sur un jour ou deux , euh ,
    maintenant je règle dans l’heure , j’ai horreur de pédaler dans la semoule !
    J’aime bien expliquer , et en face il faut aimer les explications , maintenant je décore en plus !

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 0
    • Réponses : 9
    @

Je pense à ma connexion à l’Univers

Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 8
    @

Café noir, Schopenhauer et blues bien fuzzy.

David
    Participant
    • Réponses : 6
    @david13

Alors perso j’ai tout essayé la fumette pas pour moi si je fume un demi bedo même léger je tombe en coma, l’alcool passé 3 verres je déprimes et je ne suis pas bien, la coke ne me stimule pas du tout et je m endors, les médocs………ça me défonce mais toujours pas heureux.
    La bouffe j adore mais je grossi donc je culpabilise.
    J ai divorcé il y a peu et en fait je redécouvre le faire ce que je veux quand je veux et comme je veux même si parfois je n arrive pas a choisir et je finis par ne rien faire même si des fois ça fait peur de se retrouver seul à se dire que vais je pouvoir faire et bien ne plus faire les choses pour les autres rapproche du bonheur et du être heureux en tout cas pour moi.

Anonyme
    Inactif
    @

Bonjour et Bienvenue Adeline , Merci pour ton commentaire , il m’est très profitable
    Super les prises de têtes ! Toutes dans la même journée ? Je viens de comprendre enfin
    comment et pourquoi je faisais fuir autant autour de moi ! Sauf les parasites ! Moqueurs !
    Mais quel avantage face à des autoritaires de tous poils ! Pour les autres les observer sans s’impliquer !
    Jouer le singe volontairement ne pas dire plus qu’eux et rire gentillement intérieurement juste se protéger !
    Je mesure enfin pleinement leur phrase  » Surtout sans prise de tête !  » Avant même de dire bonjour !
    C’est une phrase magique clef dans les sites de rencontre : Sourires aujourd’hui car puissante elle est !
    Perso, c’est en voie de progression par ce qu’avant : si j’en faisais une elle est concentrée en boucle sur un jour ou deux , euh ,
    maintenant je règle dans l’heure , j’ai horreur de pédaler dans la semoule !
    J’aime bien expliquer , et en face il faut aimer les explications larges , maintenant aussi avoir le souci de la décoration en plus !
    Etre perfectionniste , c’est une histoire de nature mais surtout pour ceux qui ne sont pas généreux et pressés , comprendre la galère pour eux !
    Maintenir mon sourire aujourd’hui , c’est une Très Belle Journée , je vous en souhaite une Très Belle aussi , par la même occasion
    Merci pour tous vos partages riches de similitudes , çà fait un bien énorme non quantifiable et c’est très bien ainsi …

LeDormeur
    Participant
    @ledormeur

C’est intéressant… le refuge de la nourriture reste quand même le top, mais c’est normal.

J’aimerais bien savoir si les atypikoosses sont un peu incompatibles avec les drogues, j’ai l’impression mais peut-être me gourge-je.

C’est quand même bien de pouvoir faire ce qu’on veut quand on veut, dommage de passer par un divorce pour s’en rendre compte.

Anonyme
    Inactif
    @

LeDormeur , Bonjour ,

Etre suffisamment atypique pour aller me diriger vers des marginaux , avec qui d’ailleurs je n’ai aucun problème
    puisqu’ils ont pour ceux que j’ai rencontrés une tolérance bien plus large que des conditionnés dits normaux standards !
    Donc cherchant à comprendre qui j’étais finalement , enfin être en compagnie le plus harmonieusement possible .
    Chemin faisant , c’était en réalité la prise de conscience que dans le monde des humains , il existe tant de mondes
    différents , non jugeables par excellence .
    Bon , étant plutôt d’un style intermédiaire en tout , , il est très difficile de me coller des étiquettes qui deviennent
    rapidement incomplètes ou contradictoires ! Perso je dirais complémentaires .
    Exemple : Apparence bourgeoise pour des métalleux , et très atypique pour les moutons que je rencontre !
    Il faut pourtant bien que j’arrive à me situer ! Je suis comme une Amérindienne qui aurait du sang de peau blanche !

Très Hyppie dans ma tête et mon cœur mais ni drogue ni multipartenaire , plutôt très fusionnelle
    donc çà ne colle pas avec les purs et durs complètement libérés , je n’en suis pas capable . trop romantique , c’est mon moteur !
    Disons que j’ai des notions très personnelles sur mes limites possiblement dépassables ou pas !
    Respects :
    de ma santé toujours et des autres sans compromis ! Aime découvrir mais toujours avec prudence et apprendre .

Bref , en principe à chaque fois les autres se demandent qu’est ce que je fais là avec eux ? ……..

Genre un cheveu dans la soupe ! Genre un grain de sable qui gratte le talon d’Achilles ! ….

Elisabeth
    Participant
    • Réponses : 1
    @elisabellule

Coucou tout le monde
    Moi j’ai refusé la morphine puis un de ses dérivés quand je me suis fait récemment opérer car je préfère avoir mal que d’être dans un état second.
    je déteste.
    Je ne fume pas, je bois un verre une fois tous les 2 mois je dirais (un verre a donc forcé ment déjà beaucoup d’effets sur moi!)
    Mon péché mignon c’est aussi le chocolat fort en cacao (80 ,85 ou 88 %) mais je suis très difficile! J’en ai beaucoup tester. Je n’achète maintenant plus que la marque ETHIQUABLE, ils ont tous un parfum différent et des notes acidulée, au goût de fruits rouges etc. Je vous les recommande!
    Sinon c’est quoi être heureux?!
    Moi je navigue entre moments de quasi euphorie et d’autres où je me sens désespérée, hypersensibilité oblige.
    Mais je me connais bien maintenant et je sais que quand je suis au fondcela ne va pas durer (tu as raison @ledormeur au fond on ne peut que remonter!)
    Un rien peut me faire remonter : un sourire que je donne ou que je reçois, un raison de soleil, une rafale de vent, une mésange qui vient se poser sur mon balcon, une pensée pour un être cher et tant et tant de choses
    A 18 ans j’étais végétarienne et je mangeais déjà bio le plus possible, avec les années et des mauvais choix amoureux, (j’en connais un rayon maintenant sur les pervers narcissiques, j’ai pu me perdre de vue (et prendre des kilos) : oui tout ce qui est bio n’est pas forcément bon pour nous!
    Le sucre, le SUCRE ¨aïe c’est aussi une drogue et bien plus addictive que toutes les autres, si si …
    Allez, haut les cœurs du soleil pour tous!

Anonyme
    Inactif
    @

Mon premier mari se droguait , , il faisait sa journée en alternance d’une cigarette , un point etc …
    Je ne fumais pas , ….. il a essayé d’arrêter en vivant avec moi avec moi , et j’ai donc découvert quelqu’un d’autre :
    il était devenu très agressif et violent ! Comment avoir confiance , c’est dangereux et nocif !
    Il a même eu un jour un gros malaise pendant une après midi avec ses amis !!!
    Etant de naturel très inspirée et lyrique , disons que çà me sortait de la boite où j’étais enfermée par l’éducation de ma mère .
    J’ai toujours été une énigme pour les autres , çà déstabilise , moi par contre çà m’amuse bien , de jouer le papillon !

Il avait rencontré une jeune femme comme lui , et ils n’ont pas pris de gant pour me faire sentir que j’étais en trop !
    Divorce par évidences !

Il s’est donc plaint , qu’il n’arriverait à rien avec moi , genre irrécupérable ! Pour ses idées à lui !

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 2
    @

Bonjour à tous,
    Ma drogue indispensable : le chocolat, tout comme Marina mais je suis moins sélective.
    Egalement les gâteaux, mais étrangement pas les confiseries (ou plus pour être exacte).
    Je suis fan absolue de thé japonais depuis plusieurs années et j’en consomme beaucoup et pour un budget conséquent à la longue.
    Un fond d’alcool me fait dormir et je déprime carrément au réveil, les médoc indiqués avec risque de somnolence ont le même effet.
    Forcément je n »ai jamais pris le risque d’essayer la drogue avec de tels effets avec si peu.
    Mais rien ne me rend vraiment heureuse, ce sont des petits bonheurs quotidiens au plus mais c’est déjà beaucoup pour moi.

LeDormeur
    Participant
    @ledormeur

J’aime bien ta réponse @elisabellule, douce et amère comme une tablette de chocolat aux fruits rouges, je navigue dans les même eaux, entre nuages roses et nuages gris… J’ai l’impression qu’on aime pas trop perdre le contrôle, c’est ce qui m’a le plus dégoûté dans la drogue, l’alcool… voir même l’amour (quand on est ivre d’amour ou de désir)
    Je suis pour la résilience, toujours trouver l’énergie de repartir, de recommencer, 6 fois à terre et 7 fois debout (sauf quand je fais la sieste). Ah les mésanges…. que je les aime, Elles et les moineaux viennent réclamer à manger, et parfois entrent, se posent, quelle partage, quelle sensation d’être aimé par un petit être qui donne toute sa confiance. Je me reconnais beaucoup dans tes réponses.

@anita72, il y a tellement de gens toxiques, pour eux comme pour les autres. C’est fou de se détruire, avec une telle volonté, et en plus de parfois dire « Tu vois ? C’est de ta faute si je souffre » histoire de bien faire culpabiliser. Manipulation et destruction vont souvent de paire.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 154)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comprendre la douance à travers la métaphore de la forêt tropicale

Une discussion animée, positive et passionnante, entre Paula Prober et Christine Leclerc-Sherling, sur les particularités des surdoué.e.s, de l’enfance à l’âge adulte. Paula y explique et détaille le terme « rainforest mind » (esprit de forêt tropicale) qu’elle a créé pour qualifier les HPI de manière signifiante. Elle nous livre aussi son parcours d’enseignante scolaire dans une […]

Atypikoo Asexualité

Asexualité : s’aimer sans sexe ?

L’asexualité est un terme utilisé par les personnes qui ne ressentent aucune attirance ou désir sexuel. Dénommés également « Ace », les « asexuels » considèrent que les relations sexuelles sont dépourvues d’intérêt et même indésirables.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link