Vos films préférés

Atypikoo Forums Discussions générales Vos films préférés

• Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 3
    • Réponses : 261

Aucun badge

@

Sur une idée originale de @ledormeur, les studios Atypikoo vous invitent à partager vos films préférés…
    Pour ouvrir la séance, je vous propose L’Aurore de Murnau. Une perle de poésie et un clair obscur à couper le souffle

Lou
    Participant
    • Réponses : 101
    • 50 messages atypiques Icon
    @loup

Merci pour cette idée @margotton. Et petite digression, prends bien soin de toi.

Monica
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 448
    • 100 messages atypiques Icon
    • 250 messages atypiques Icon
    @monica

Sans hésitation: le 5eme élément

Lou
    Participant
    @loup

Un qui m a collé des sueurs froides : « Into the wild ». Car pourquoi ? Tout ça pour…Ça ? Suicide inconscient ? Pure connerie alors que le mec savait lire une ligne jusqu’ au bout ? Mauvais livre de botanique ? Les théories se confrontent encore. Et pas savoir, ça m angoisse autant que ça m’ énerve.
    « Montage of heck » m a touché dans une autre veine.

Lou
    Participant
    @loup

@monica : t as eu aussi ta petite regurgitation quand elle se mate les atrocités dont nous sommes capables pour décider que nous ne méritons pas la vie ? 😉

Monica
    Participant
    @monica

Forcément @lou , mais c’est aussi le charme de ce film: il provoque toutes les émotions possibles

Monica
    Participant
    @monica

Into the wild, j’adore, mais faut rė écrire la fin, ou une suite!

Anonyme
    Inactif

Aucun badge

@

Little Miss Sunshine de Dayton et Faris. Comédie formidable !

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 2
    • Réponses : 54

Aucun badge

@

Bonjour par ici

Voici une petite sélection de films + copier/coller des synopsis (les liens en nombre dans un post ne passent pas)

A+

Mr Ove (Comédie dramatique, Drame)
    Depuis le décès de sa femme et son licenciement, Ove se sent vieux et terriblement inutile. À longueur de journée, il erre dans sa maison comme une âme en peine. Pour s’occuper, il multiplie les rondes de sécurité dans sa copropriété et harcèle ses voisins pour le moindre manquement au règlement intérieur…
    À 59 ans, grincheux et dépressif, Ove n’attend plus qu’une seule chose de la vie : la mort !
    Il décide donc d’en finir… mais ses tentatives de suicide échouent lamentablement. La situation se corse lorsque de nouveaux voisins emménagent, affreusement sympathiques : Parvaneh, une jeune Iranienne, son mari et leurs charmants enfants. Sans cesse importuné, Ove n’a plus un instant à lui pour se pendre tranquillement. Pire : à force de nouvelles rencontres et d’amitiés improbables, il se pourrait bien qu’Ove reprenne goût à la vie…

Libre et assoupi (comédie)
    Sébastien n’a qu’une ambition dans la vie : ne rien faire. Son horizon, c’est son canapé. Sa vie il ne veut pas la vivre mais la contempler. Mais aujourd’hui, si tu ne fais rien… Tu n’es rien. Alors poussé par ses deux colocs, qui enchaînent stages et petits boulots, la décidée Anna et le pas tout à fait décidé Bruno, Sébastien va devoir faire … Un peu.

Idiocracy (Comédie, Science fiction)
    Joe Bowers, l’Américain moyen par excellence, est choisi par le Pentagone comme cobaye d’un programme d’hibernation, qui va mal tourner. Il se réveille 500 ans plus tard et découvre que le niveau intellectuel de l’espèce humaine a radicalement baissé et qu’il est l’homme le plus brillant sur la planète…

Your Name (Animation, Fantastique)
    Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Relatos Salvajes / Les Nouveaux Sauvages (Comédie, Drame)
    L’inégalité, l’injustice et l’exigence auxquelles nous expose le monde où l’on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux.
    Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l’étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d’un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l’indéniable plaisir du pétage de plombs.

La nuit a dévoré le monde (Fantastique, Epouvante-horreur)
    En se réveillant ce matin dans cet appartement où la veille encore la fête battait son plein Sam doit se rendre à l’évidence : il est tout seul et des morts vivants ont envahi les rues de Paris. Terrorisé, il va devoir se protéger et s’organiser pour continuer à vivre. Mais Sam est-il vraiment le seul survivant ?

The Voices (comédie, thriller, drame)
    Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona – la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire – du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments…

Get Out (thriller)
    Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

La Route (drame, sf)
    Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s’est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d’un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d’énergie, plus de végétation, plus de nourriture… Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut. C’est dans ce décor d’apocalypse qu’un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d’objets hétéroclites – le peu qu’ils ont pu sauver et qu’ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L’humanité est retournée à la barbarie. Alors qu’ils suivent une ancienne autoroute menant vers l’océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des
    rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n’a ni but ni espoir, il s’efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.

Golden Glove (drame)
    Hambourg, années 70. Au premier abord, Fritz Honka, n’est qu’un pitoyable loser. Cet homme à la gueule cassée traîne la nuit dans un bar miteux de son quartier, le « Gant d’or » (« GoldenGlove »), à la recherche de femmes seules. Les habitués ne soupçonnent pas que Honka, en apparence inoffensif, est un véritable monstre.

Problemos (comédie)
    Jeanne et Victor sont deux jeunes Parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le « vivre autrement », où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours. Lorsqu’un beau matin la barrière de CRS qui leur fait face a disparu…la Communauté pense l’avoir emporté sur le monde moderne. Mais le plaisir est de courte durée…à l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants du monde. Va-t-il falloir se trouver de nouveaux ennemis pour survivre ?

Lou
    Participant
    @loup

– « Lulu toute nue », Karine Viard.
    – « Loup de Wall street « et « Polisse », d une banalité déconcertante pour les « lucides » (dépressifs ?😃) et les travailleurs en en enfance « inadaptée  » (terme inadéquat pour souligner les conséquences d une société malade, et non l inverse).

Lou
    Participant
    @loup

Merci @pitch.
    Il y en a trop. J arrête pour ma part.

Anonyme
    Inactif

Aucun badge

@

@loup, est-ce que tu veux parler de « Lulu femme nue » ? Tiré de la BD de Davodeau ? Merveilleux Davodeau 😊…
    Pas vu Polisse, peur que ça me décape trop…comme les infos que je n’écoute plus que dans la voiture…
    Into the Wilde, comme @monica déçue par la fin… Mais wow, j’ai adoré ce film anticonformiste. C’est pour ça que la sanction finale m’a déçue d’ailleurs

Lou
    Participant
    @loup

@margotton, oui, Polisse décape. ( Le pire ayant été mon indifférence absolue lors de son visionnage. 9 ans d enfance inadaptée. C était mon quotidien. Mon indifférence m avait fait peur. Mes collègues m avaient dit que c était du « blindage ». Ils avaient raison).
    Pour « Into the wild », on ne peut changer le réel … D où sans doute le malaise de la fin ressenti par les spectateurs.
    Merci pour l’Aurore de Murnau, ça va me faire du bien.
    Merci @tous pour vos références partagées.

Anonyme
    Inactif

Aucun badge

@

Je cherche des comédies intelligentes… !

Je continuerai de déposer des films que j’ai aimés, il y a tant de pépites… 😍

@loup
    , je vois très bien pour Polisse…..

Michèle
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 46

Aucun badge

@contessina

Bonjour à tous 😉 les films qui m’ont marquée :

Ma part de gâteau de Cédric Klapisch
    Mozart and the Wale ou Crazy in Love de Petter Næss
    Le cerveau d’Hugo
    et Bienvenue à Gattacca

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 264)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link