Caz
21 sept. 2021 à 12:13
Bonjour à toutes et tous !

A la lecture de plusieurs sujets et à la lumière de mon expérience de vie en ce moment, j'aimerais bien connaitre le rapport que vous avez à votre "enfant intérieur" :)

Je m'explique : d'abord je ne cherche pas à aller sur un terrain new-age ni trop café du commerce, mais je m'intéresse vraiment à la conscience qu'on peut avoir de son soi enfant. Comment cette conscience peut vous avoir accompagné ou pas, ce qu'elle a pu vous apporter.

Je donnerai sûrement ma propre réponse dans le fil mais pour donner le ton, j'ai longtemps été très respectueux des ressentis de l'enfant que j'étais, ça m'a guidé pour me construire.
Aujourd'hui ou je m'interroge beaucoup sur mon fonctionnement et mon chemin de vie, je me suis mis concrètement à interroger cet enfant et je crois qu'aujourd'hui j'arrive à me dire que l'enfant que j'étais est prêt à faire confiance à l'adulte que je suis devenu.

Ce qui voudrait dire que j'ai réussi à l'emmener jusque là sans trop de casse :) et aussi qu'il a trouvé un monde ou il arrive à se sentir bien avec certains rêves d'enfant qu'il gardait au chaud. Par exemple c'est le sujet bricolage qui m'a mis le déclic ! Quel rapport vous allez me dire ? Un peu long à expliquer, je détaillerai p'tet dans le fil dédié !

Il y a beaucoup de choses qui ont joué dans ce chemin. Par exemple la paternité à joué. Quelques petites choses dans le travail de réflexion et le échanges autour de l'évaluation de mon fonctionnement aussi.

Bref. Pour moi cette notion "d'enfant intérieur" n'avait jamais été vraiment claire, j'étais vraiment "moi" dans une continuité.
Mais ça a pris son sens plus concrètement ces derniers mois.

Donc je me demandais... et pour vous ça se passe comment ?
Vous devez être membre pour commenter ce post