youppse
14 oct. 2021 à 15:32
Bonjour,

Voyant la possibilité des événements sur le nouvel Atypikoo, je lance une proposition : un groupe d'échange sur le thème de la méditation de pleine conscience et les difficultés à la pratiquer, fonctionnant sur le principe des groupes MBSR (non jugement, bienveillance, exploration).

L'idée est de permettre de mieux cerner les raisons de ces difficultés et de repartir avec des pistes, avec des réunions via zoom de 30-40mn sur la pause déjeuner. Le nombre de réunions et leurs thématiques seront défini selon les réponses à ce questionnaire (je pense à 3 pour l'instant, rythme à définir nous pourrons en discuter sur ce fil), pour que cela soit le plus constructif possible : https://forms.gle/ZfaWBF6J443dGjyK8
Format : 5 mn de méditation- 20 à 30 mn d'exploration d'une ou deux difficultés communes - 3 à 5 minutes de méditation

Comme perso je me poserais la question "c'est payant?" (non) "alors pourquoi elle fait ca?" j'y réponds ;-) : je réfléchis à un mini-programme à proposer aux personnes qui ont suivi un MBSR et sont en difficultés pour continuer de méditer régulièrement : je souhaite par ces échanges 1/ valider mes observations, voire avoir de nouvelles pistes pour réaliser ce programme 2/ affiner ma guidance actuelle du MBSR pour maximiser la probabilité que mes participants continuent de méditer au delà de 6 mois après ce programme avec moi 3/ observer si je remarque des difficultés plus typiquement Z.

Si je demande à ce que vous ayez déjà une réelle expérience de méditation pour participer, vous n'êtes cependant pas obligés d'avoir fait un MBSR, ça sera sûrement quand même interessant si vous avez appris par une appli, des audio, des livres ;)
Vous devez être membre pour commenter ce post