ledormeur Super Atypiker
7 janv. 2020 à 7:33
Ce n'est pas de la démagogie ou de la lèche, ceux qui me connaissent savent que je suis sincère.

Je regardais les différents forums, les réponses, les choix de vie, et les goûts de chacun, et j'aime ces différences qui vibrent à l'unisson, ces qualités me plaisent, ces défauts vous rendent humains, ces doutes et ces faiblesses avoués avec courage, tout ça est passionnant.

Je prends toujours Facebook pour référence, c'est le microcosme que je connais le mieux moi qui ne sort que rarement ""IRL"". Et je vois toujours des gens parfaits, qui sont obligatoirement experts en tout, dès qu'on parle de la faim dans le monde, de la politique du Mozambique, ou de l'élevage de lamasticots au Pérou. Ils viennent avec leur science floue assurer que c'est comme ça et pas autrement, que Michel725 a tort, que Beagle24 est un connard, que oui les bouteilles en plastique ça pollue mais les bouteilles en verre aussi !!! Et j'en passe et des meilleures. Ils sont tellement parfaits dans leur uniformité et leur conformité qu'ils se permettent même de critiquer les autres.

Ici je vois des personnes toutes atypiques mais avec des points communs, toutes différentes mais reliées par cette fragilité qu'on devine. Même s'il y a les sérieux, les marrants, les fragiles, les carrés, les rêveurs, et j'en passe, qui fait un kaléidoscope de personnalités, même si parfois on peut ne pas se comprendre, ou au contraire s'attirer sans raisons, in fine nous marchons sur la même route, nous formons une famille.

J'aime ces fortes personnalités, même si elles sont des fois bancales, c'est ce qui nous donne nos lettres de noblesse. J'aime cette fragilité, ces tâtonnements pour essayer de se comprendre, ces recherches et ces errances pendant des années, avant de finalement dire ""Ah mais vous êtes comme moi !"" J'aime ces façon parfois maladroites de trop en dire ou pas assez, d'utiliser des termes alambiqués sans parcimonie juste parce qu'ils nous plaisent, d'engager des conversations casse-gueules parce qu'on voudrait juste communiquer mais qu'on ne sait pas faire, d'avancer et de reculer. Et aussi tous ces codes que nous devons déchiffrer, car chacun parle un peu SA langue...

Bref, oui, j'aime les atypiques !
Vous devez être membre pour commenter ce post