Y a t il d autres formes d intelligences dans l univers?

Atypikoo Forums Discussions générales Y a t il d autres formes d intelligences dans l univers?

• I-MA
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 336
    @ter

En échos à la contribution de Laure, France culture apporte aujourd’hui, des informations complémentaires (docs et audios) concernant le sujet qui nous intéresse ici.

Je ne connaissais pas la théorie des 9 filtres.
    Ni le goulot de Gaia.

A lire et écouter,

https://www.franceculture.fr/sciences/les-civilisations-extraterrestres-sont-deja-mortes-et-autres-theories-expliquant-labsence-daliens

Arnaud
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 61
    @arno

Y a-t-il une autre forme d’intelligence sur la Terre ?
    Y a-t-il une autre forme d’intelligence sur atypikoo ?
    Y a-til une autre forme d’intelligence sur ce forum ?

Y a-t-il une autre forme d’intelligence dans l’univers ? D’abord définir « intelligence »… est-ce que l’intelligence peut prendre plusieurs forme ? (d’où la question « sur la Terre »…

Mais il n’y a qu’une bonne réponde à la question « y a-t-il une autre forme d’intelligence dans l’univers ? » C’est : je sais pas. Déjà la question est mauvaise…
    La bonne question est « peut-il y avoir d’autre forme d’intelligence dans l’univers ? » Et la réponse juste est là aussi unique : Oui, il peut y avoir d’autre forme d’intelligence dans l’univers. Pourquoi ? Ben parce que nous existons en tant que forme d’intelligence, alors il peut y avoir une autre intelligence ; mais a savoir si elle peut avoir une autre forme, là aussi : on ne sais pas. (c’est pour cela que l’on cherche des planètes aux même conditions que la Terre).

C’est une question intéressante, mais dont la réponse est évidente, tellement évidente que les idiots qui y réponde se trompe à coup sûr.

Caroline
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 21
    @borealine

Il y a plusieurs intelligences, celle de la technique par exemple….Les maths etc…

Mais la véritable intelligence, est celle du coeur

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par Caroline.
    I-MA
    Participant
    @ter

Si quelqu’un veut batailler avec @arno c’est ici siouplait :

https://www.atypikoo.com/forums/topic/verite-x-mathematique/

Voici l’intro de son sujet : Ce fil fait suite à un petit échange entre xxxxx et moi, et aussi xxxxxxsur la vérité et les mathématiques dans la discussion « Les humains, seule espèce intelligente ? » ; et qui devenait clairement hors sujet à mesure qu’il rentrait dans des détails aussi intéressant que délicats.

Nicolas
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 270
    @nicorazon

@arno
    « C’est une question intéressante, mais dont la réponse est évidente, tellement évidente que les idiots qui y réponde se trompe à coup sûr. »
    Oui. Sachant que tu viens de répondre à la question et moi aussi en te répondant.
    Deux idiots de plus! Enjoy!

Arnaud
    Participant
    @arno

Non @nicorazon, seulement un de plus.

Je n’ai pas dit « ce qui y répondent sont des idiots », j’ai dit « que les idiots qui y réponde se trompe à coup sûr ». Ce qui ne veut pas dire que « tout ceux qui y répondent sont idiot » mais cela veut dire que « quand un idiot répond, il se trompe ». un peu comme tu viens de le faire avec ton paralogisme Tous les humains sont mortel / un âne est mortel / Donc un âne est un humain.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par Arnaud.
    I-MA
    Participant
    @ter

@arno, faut y aller maintenant Arnaud, courage

Arnaud
    Participant
    @arno

@borealine bien sûr qu’il y a plusieurs intelligence : sociale, musicale, sportive, analytique, psychologique, l’intelligence du coeur, etc. … , tout ce qu’on veut. L’intelligence telle que je la définie est : le potentiel d’interaction. Quelqu’un qui peut beaucoup interagir avec quelque chose possède cette intelligence, alors que quelqu’un qui interagie toujours de la même manière avec quelques chose dans des situations différente, possède peu d’intelligence avec cette chose.

Mais non ! l’intelligence du coeur, n’est pas la véritable intelligence, pas plus que l’intelligence mathématiques, ou une autre. S’il y a plusieurs intelligence (et c’est le cas) il n’y a pas une plus véritable qu’une autre ; elle sont toutes véritables : celle de l’homme, celle de la femme, celle du chat (incontestable) celle du poisson, celle de la bactérie, … L’humain à plusieurs intelligence, il y a surement autant d’intelligences différentes que d’individus ; mais il n’y a qu’une Terre et qu’une France, et qu’une famille/environnement par individu, etc. l’intelligence n’est qu’un outils (d’aide à l’interaction avec son environnement), parfois l’intelligence ne correspond pas l’environnement, ou, ce qui revient au même, l’environnement ne correspond pas à l’intelligence (profils atypique ?)

L’intelligence du coeur n’est pas la véritable intelligence donc, mais : comme on dit science sans conscience n’est que ruine de l’âme, un peu de la même manière, je peux dire : « humain sans coeur(âme) n’est qu’un robot-zombi sur pattes ». Le coeur (l’âme, l’amour) c’est ce qu’il y a de plus important, c’est la vérité/ ou véritable sens de la vie. L’intelligence n’est pas le plus important (croyez moi) , le plus important c’est ♡ ♡ ♡

Arnaud
    Participant
    @arno

@ter tu m’as découvert 🙂

Caroline
    Participant
    @borealine

Vous me répondez en disant, Mais non ! l’intelligence du coeur, n’est pas la véritable intelligence, pas plus que l’intelligence mathématiques, ou une autre

et à la fin de votre message, vous me dites L’intelligence n’est pas le plus important (croyez moi) , le plus important c’est ♡ ♡ ♡

Vous voyez que vous vous contredisez …..?

Arnaud
    Participant
    @arno

@borealine oulà désolé que ce ne soit pas trop clair pour vous. Je suis quelqu’un de contradictoire, j’admet la contradiction et je les concilie ; mais là, non, il n’y a pas de contradiction, les mots sont important (dans mon langage tout du moins) Relisez attentivement la phrase, faite une analyse grammaticale si nécessaire, ou demander à un professeur de français.

je sais pas comment vous expliquez sans me répéter.
    « l’intelligence du cœur n’est pas la véritable intelligence, (…) il n’y a pas une plus véritable qu’une autre » Cela signifie bien qu’il y a plusieurs intelligences et que toutes sont véritables. Pour prendre une image, c’est comme si vous aviez dit « le Rhone est le véritable département de France » et que j’avais répondu « non, il y a plusieurs département, aucun n’est plus véritable que l’autre ».
    Et quand je dis que « le coeur est le plus important », c’est comme si je disait « le département du Nord est le plus peuplé » Il n’y a pas de contradiction entre le fait que le Nord soit le plus peuplé (le plus important) et qu’il n’y a pas un département plus véritable qu’un autre. Importance et vérité ne sont pas la même chose, pas le même mot non plus. J’ai dit « l’intelligence n’est pas le plus important, le plus important c’est ♡ ♡ ♡ »
    Il y a deux poids, deux mesures :
    _ en comparant la véracité : l’intelligence du coeur est égale à celle des autre.
    _ en comparant l’importance : l’intelligence du coeur est le plus important.
    En quoi cela est contradictoire ???
    Si vous préférez vous pouvez remplacer « importance » par « utilité ».

Caroline
    Participant
    @borealine

Je ne discute plus avec vous, si vous parlez pour contredire vos écrits parce que vous aimez la contradiction, et bien ne rien dire c’est du pareil au même !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par Caroline.
    Alvin
    Participant
    • Réponses : 6
    @alvin

Je crois ce que je vois de mes propres yeux. L’extraterrestre doit exister pour ceux qui l’on vu, ou imaginer tellement il ont voulu y croire🤷, mais pas pour moi. Il ne faut pas négliger les rapports neuroscientifique sur le fait que certaines personnes on des délires lors de stress /peur aiguë ou encore d’autres qui ont des maladies neurologiques, et qui voient réellement des petits bonhommes sur la table entrain de leurs parler,ils sont les seuls à les voir, ces maladies sont connus.

I-MA
    Participant
    @ter

@borealine, la contradiction, le placement de liens sans rapport avec le sujet, l insistance, la multiplication des membres notifiés de façon a les faire réagir émotionnellement, sont des caractéristiques du trollage dans le but de détruire un topic et dévaloriser les personnes si possible qui y interagissent.

Le trollage est un jeu en ligne, avec manettes, ou tous les coups sont permis pour atteindre sa cible : mettre la zizanie.
    Ils peuvent avoir des supporters éphémères, soit que ceux ci aiment la discorde et s en nourrissent, soit qu ils n ont pas perçu l intention qui se cache derrière leurs lapalissade.

Les trolls ne sont pas nécessairement intelligents, mais ils se soutiennent entre eux, ce qui d après ma logique, annonce l arrivée d un autre énergumène sous peu sur ce forum, qui va le soutenir dans le processus de discorde sans en avoir l air.
    Ainsi ils pourront prendre la main en se renvoyant la balle, jusqu’à épuisement de la résistance des membres bien intentionnés présents ici, qui tentent d apporter des éléments constructifs au débat, ce qui est faire leur beaucoup trop d honneur.
    Le conflit ouvert finit par conduire les membres, au pire, à supprimer leur compte, au mieux à l agressivité verbale rédhibitoire.
    Quoiqu’il en soit Ne PAS RENTRER DANS LE JEU DU TROLLAGE si on préfère les relations constructives.

CQFD

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par I-MA. Raison: ortho boudiou!
    Caroline
    Participant
    @borealine

Ah oui….vous avez raison…

J’avais oublié que les PN existent que pour créer et maintenir de la confusion….

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Sortir de sa caverne

Comment sortir de sa caverne ?

En 2020, la situation sanitaire exceptionnelle, consécutive au coronavirus, a obligé plus de la moitié de la population mondiale à vivre confinée, dans une sorte de caverne, pour endiguer la pandémie. Est-ce-que l’allégorie de la Caverne de Platon, rédigée environ en -300 avant JC, peut nous donner un éclairage sur la situation actuelle ?

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link
Partez à la découverte de la planète neurodiversité
Découvrir l'événement
Fermer