Y a t il des veganes parmi les membres de Atypikoo ?

Atypikoo Forums Discussions générales Y a t il des veganes parmi les membres de Atypikoo ?

• Karine
    Participant
    @karinedana

Aucun badge

Je suis vegane et je souhaiterai ouvrir une discussion sur de sujet . Y a t il des intéressés ?

Nathalie
    Participant
    @nathalsam

Aucun badge

Végétarienne et consommation éco-responsable autant que possible. Mais pas vegane…

OneLove
    Participant
    @onelove

Aucun badge

Je ne suis pas vegan, mais je suis végétarien si ça t’intéresse 🙂

Quentin
    Participant
    @quentind

Aucun badge

Je ne suis pas vegan mais je trouve le sujet intéressant et les discussions avec mes amis vegans passionnantes.
    Je serai ravi d’y participer.

Nicolas
    Participant
    @nf-k2
    • 50 messages atypiques Icon

Non végan mais un truc en passant : si vous en êtes et que vous souffrez d’eczéma ou de fortes démangeaisons du derme c’est que votre taux de plaquettes sanguines s’effondre…
    Bref si ça vous arrive privilégiez le riz rouge et toutes céréales contenant de l’anthocyanine.
    Si je vous enquiquine avec ça, c’est que c’est plus courant qu’on ne le pense avec ces modes alimentaires non-carnés, désolé de me faire l’avocat du Diable sur ce fil…

Simone
    Participant
    @sissi

Aucun badge

Oui !! Vegan depuis 2 ans… je ne reviendrai pas en arrière et les produits animaux ne me manquent pas plus que çà… mais alors niveau vie sociale c’est vraiment pas facileeeeee !! Je me sens alignée à mes valeurs, mais çà accentue cette sensation d’être vraiment inadaptée !!! Bref, c’est compliqué ;/

Jean-Michel
    Participant
    @ulysse37

Aucun badge

Bonjour, j’élève des volailles qui entretiennent une partie d’une peupleraie. Sans elles l’agriculteur devrait consommer plus de fuel . Ce n’est qu’un petit exemple qui me laisse penser que le veganisme n’est pas écologique. Bien sûr je dois tuer les coqs et jars en surnombre pour ne pas qu’ils esquintent les femelles. Un vegan m’avait demandé : mais pourquoi élever des coqs? En voilà un qui devait être absent le jour du cours d’éducation sexuelle.
    Cela ne veut pas dire que j’approuve toutes les méthodes d’élevage. Mais je fais attention à ce que j’achète.
    Bonne journée à toutes et à tous.

Karine
    Participant
    @karinedana

Aucun badge

Bonjour Michel,
    Le problème principale et qui a déclenché le mouvement vegane est évidemment l’élevage industriel. Pour des raisons écologiques mais également et surtout pour des raisons humanitaires étant donné l’atroce traitement que les animaux subissent. Je vous propose de nous soucier en priorité de ceci. Lorsqu’un dans un futur proche je l’espère les élevages industriels seront interdit et que les animaux seront traités avec respect nous pourrons parler de votre petit élevage qui n’est en rien une priorité dans le combat pour le droit des animaux.
    Cordialement

Jean Michel
    Participant
    @golgo13

Aucun badge

Élevage industriel ou artisanal , la fin est la même
    Comme pour les humains
    Tu nais dans un beau quartier ou dans une cité pourri , un pays en guerre, on se trouve comme les animaux tu peux avoir de la chance par ta naissance ou pas
    Je me suis amusé au élections européennes quand j’ ai vu le parti animaliste mettre un chien sur leur affiche
    Sans élevage ni abattoir tout les animaux carnivores vont mourir
    Ils font croire qu ils aiment les chiens chats mais ils veulent leur mort .
    Le gros bétail d élevage aussi disparaîtra
    Les agriculteurs ne survivent même plus de leur travail alors je les vois mal bosser pour nourrir du bétail qui ne servira à rien faire des dépenses sans recette.
    Le Lion tue dans la nature , c est peu être cruel mais s est l équilibre naturel
    Les herbivores mangent les plantes , les carnivores mangent les herbivores , retirer un des 3 maillons et l écosystèmes disparaît.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 14 heures par Jean Michel. Raison: Faute de frappe
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 12 heures par Jean Michel. Raison: Orthographe
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 12 heures par Jean Michel.
    Karine
    Participant
    @karinedana

Aucun badge

Jamais dans toute l’histoire de l’humanité les humains ont mangé autant de viande. Viande qui est également devenue malsaine à cause des conditions de vie des animaux dans les élevages modernes. Viande qui est nocive pour notre santé car nous en mangeons trop et parce qu’elle est chargée de produits chimiques administrés aux animaux. Il est totalement faux de dire que les animaux disparaîtront sans les élevages industriels puisqu’ils sont relativement récent . Ils mobilisent 80% des terres cultivées qui servent à nourrir les animaux d’élevages. Les humains ont perdus la raison en laissant les industriels plonger dans cette dérive meurtrière pour notre santé ainsi que pour notre planète. Sans parler des souffrances insoutenables et inacceptable envers les animaux. Ceci n’est pas une question de chaîne alimentaire, c’est une dérive. Les humains peuvent aujourd’hui de nourrir différemment et plus sainement, et agir de façon éthique. La question n’est pas de manger ou pas des produits issus des animaux, la question est plus plutôt , sommes nous en mesure de le faire de façon éthique ? Et peu importe la réponse , car nous ne sommes pas obligé d’être tous d’accord et c’est très bien. Mais concernant les élevages industriels il ne peut y avoir une seule réponse unanime , et elle est d’y mettre fin, car c’est de l’ordre de la barbarie.

Monica
    Participant
    @monica
    • 100 messages atypiques Icon

J’ai appris que j’étais flexitarienne. Enfin, j’ai appris que ça portait un nom. Donc je mange de tout, du moment que ça n’est pas industriel.
    Et je suis d’accord avec Karine @karinedana : le vrai problème c’est la dérive des élevages industriels.
    Tout le reste c’est blablabla.
    Et je pense que plus généralement, la mal bouffe c’est le résultat des dérives des industriels. Dès que tu mets en compétition fric vs qualité, les dés sont jetés (et pipés).

@nf-k2 je te trouve + conseiller qu’avocat 😉

Anita
    Participant
    @anita72
    • 10 sujets atypiques Icon

Karine : Bonjour ,
    Je ne suis pas encore végan , mais presque totalement végétarienne , pour un poulet d’élevage fermier de temps en temps , presque une fois par mois … Ne plus pouvoir passer devant les vitrines d’Animaux morts en masses …. Me voir , visuellement à chercher ce qui me conviendrait pour cuisiner , me porte au cœur , ainsi que les mots comme viande !
    Avoir vue il y a un moment les vidéos de Magick Jack : Jugement et Terrien qui m’ont justement confirmé mon point de vue pour l’inadmissible et l’inhumain ! Ses vidéos sont tellement réalistes , dramatiquement , et je suis folle de chagrin lorsque je pense la période dite festive avec du massacre à une échelle impensable où je ne peux surtout pas cautionner ! Etre Heureuse de savourer du choux fleurs à Noël ou Pâques ….. Heureusement que le sacrifice fût un mouton à l’époque mais est ce encore adaptable aujourd’hui ??? Le symbolique serait suffisant sans passer à l’acte en oubliant les Animaux et en y mettant autre chose sans conséquence sur le vivant !
    Pas vegan mais je ne suis pas capable de tuer pour manger , ni d’accord qu’on le fasse pour moi ! Ne pas tuer un Arbre , une Forêt : est aussi l’une de mes grandes Causes , ainsi que Tous les Animaux : comme ceux d’Afrique et les Dauphins et tant d’Autres ….. Qu’une terrible réalité mais il faut réussir à jongler dans le positif efficace , et ne pas lutter contre pour finalement à notre insu grossir l’égrégore négatif !!! Trouver les bonnes actions est à concrétiser , pas si simple !
    Je suis de base Cuisinière et gourmande mais l’adaptation au changement d’habitudes devient urgente à mon point de vue ! Courage à Toi , …

Anita
    Participant
    @anita72
    • 10 sujets atypiques Icon

Nicolas , Merci pour l’info , JUSTEMENT , c’est récent pour mon problème de peau !
    Tu me donnes l’explication et la solution ! Gratitude et Très Bon Dimanche à Toi

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 13 heures par Anita.
    Sylveriance
    Participant
    @sylveriance

Aucun badge

Bonjour à tous,

Je ne suis pas végane mais plutôt flexitarienne. Je pense que malheureusement nous avons besoin de tous les aliments pour vivre. Le souci vient plutôt de l’agriculture de masse qui nuit au bien-être animal mais aussi de la surconsommation en général.
    Pour ma part, je préfère me fournir chez l’éleveur (privilégier les circuits courts) et où je sais que les animaux sont respectés.

Jean Michel
    Participant
    @golgo13

Aucun badge

Les hommes autre fois manger plus de viande pour sur quand ils faisaient tomber tout un troupeau de mammouth de la falaise pour un manger qu un
    Tout détruire est dans la nature humaine
    Moi je ne suis pas vegan mais je n’ ai pas enfant
    On est 8 milliards la démographie est le vrai problème surtout
    Et manger du soja transgenique détruire les forêts
    Quand je vois des enfants retirés de leur parents car en dénutrition total nourrit au lait amende mdrrr
    Avoir des séquelles lourd ça coupe l envi de plaisanter la

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 70)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez la communauté des atypiques en tous genres

Atypikoo est un réseau social dédié aux neuroatypiques : Zèbres, Hauts Potentiels, Surdoués, Hypersensibles, Aspies...

Rejoignez la communauté d'Atypiques en tous genres

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes surdoués, Hauts Potentiels, Zèbres, Aspies...
Inscription gratuite
close-link