Afin de vous permettre une expérience sécurisée sur Atypikoo, nous souhaitons partager avec vous plusieurs recommandations à prendre en compte.
Atypikoo fait le nécessaire pour protéger les membres du site : nous validons uniquement les profils qui répondent à certains critères, nous analysons tous les signalements, et nous écartons les membres problématiques ou suspects. Nous avons également développé un système pour repérer les brouteurs et nous essayons de détecter les faux profils.
Malgré les mesures de sécurité prises par Atypikoo, vous devez être vigilants et adopter le bon discernement quand vous échangez avec les membres du site.
Nous vous recommandons de limiter le partage d’informations personnelles sur Atypikoo : numéro de téléphone, nom de famille, adresse e-mail, adresse personnelle ou professionnelle.
Le fait de publier volontairement vos informations personnelles sur votre profil, sur les événements et sur le forum peut vous exposer à des situations potentiellement désagréables et non consenties voire risquées. Vous pourriez être contacté par des membres du site que vous ne connaissez pas. Vous pourriez aussi être harcelé par des personnes mal intentionnées qui obtiendraient vos informations personnelles.
Évitez de partager des photos intimes ou compromettantes avec des membres. Ces images pourraient être utilisées contre vous ou diffusées sans votre consentement.
Choisissez un mot de passe fort en associant des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.
Si vous recevez un e-mail vous demandant des informations sur votre compte Atypikoo, signalez-le-nous immédiatement.
Le fait d’échanger sur Atypikoo vous permet de garder votre anonymat le temps que vous appreniez à connaître un membre du site.
En cas de comportement inapproprié, vous pourrez bloquer et signaler le profil concerné et ne plus être en contact avec le membre.
Méfiez-vous des personnes qui préfèrent échanger rapidement en dehors de Atypikoo.
Méfiez-vous des personnes qui refusent de parler au téléphone ou de faire un appel vidéo.
Méfiez-vous des histoires trop parfaites : si quelqu'un vous présente une histoire de vie ou une situation personnelle qui semble trop belle pour être vraie, soyez prudent. Les escrocs et les personnes mal intentionnées peuvent utiliser des histoires inventées pour gagner votre confiance.
Si vous échangez avec un membre qui vous met mal à l'aise ou qui présente un comportement inapproprié, vous pouvez utiliser la fonction de blocage pour mettre fin à tout contact indésirable.
Si vous avez des doutes sur un membre ou si vous vous sentez mal à l'aise, conservez une trace des conversations et des échanges que vous avez eus.
Signalez tout comportement inapproprié en cliquant sur le bouton "signaler" sur le profil du membre du profil. Voici quelques exemples de situations :
Des personnes s’inscrivent sur des sites de rencontres ou des réseaux sociaux dans l’intention de soutirer de l’argent à des cibles. Ces personnes tissent une relation de confiance. Puis, elles s'appuient sur des mécanismes de manipulation, par exemple, en prétendant être dans une situation d'urgence et nécessiter votre aide. N’envoyez jamais d’argent dans ce genre de situation.
Par ailleurs, ne partagez jamais d'informations qui pourraient être utilisées pour accéder à vos comptes financiers.
Prenez votre temps et apprenez à connaître un membre avant d'accepter de vous rencontrer ou de discuter en dehors de Atypikoo. N'ayez pas peur de poser des questions pour repérer d'éventuels signaux d'alarme. Un appel téléphonique ou en vidéo peut être un outil de filtrage utile avant la rencontre. Rencontrer quelqu'un via un site de rencontre en ligne peut impliquer des risques.
Pour les premières rencontres, choisissez un lieu public. Il est plus sécurisant de se rencontrer dans un lieu public fréquenté que chez vous ou chez la personne. Informez un proche de votre rendez-vous qui aura connaissance des informations utiles.
Soyez conscient des effets des drogues et de l'alcool. Ils peuvent altérer votre jugement et votre vigilance. N'acceptez que des boissons versées ou servies directement par le barman ou le serveur.
Si votre instinct vous dit que quelque chose ne va pas, écoutez-le. Si vous vous sentez mal à l'aise, quittez le rendez-vous plus tôt. Ayez une excuse préparée à l'avance. Demandez de l'aide à quelqu'un si nécessaire.
Toute activité sexuelle doit respecter le consentement des partenaires. La communication verbale peut vous aider à vous assurer que vous respectez mutuellement vos limites. Le consentement peut être retiré à tout moment et personne ne doit se sentir obligé d'avoir des rapports sexuels.
N’oubliez pas de vous protéger lors de rapports sexuels pour éviter de contracter une IST. Veillez aussi à protéger votre partenaire si vous êtes porteur d’une IST.