Atypikoo est un projet social, sociétal et humain dont la mission est de favoriser les échanges et les rencontres entre adultes atypiques : HPI, DYS, TSA, Hypersensibles…

Les personnes dites neuroatypiques peuvent rencontrer un décalage avec le monde qui les entoure. Ce décalage pouvant même mener à un isolement social.

Grâce à Atypikoo, ces atypiques peuvent enfin trouver des personnes qui les comprennent et leur ressemblent.

Les maîtres mots du réseau sont : inclusion, respect et éthique.

Atypikoo propose à ses membres d'organiser des sorties, de faire des rencontres amoureuses, de développer leur réseau... et pourquoi pas de trouver un emploi !

Au final, Atypikoo est bien plus qu'un simple site de rencontre : c'est un mélange atypique entre Meetic, Facebook, OnVaSortir et LinkedIn... avec une interface simple et intuitive (Principe KISS).

Depuis 2019, Atypikoo a permis à des milliers d'atypiques de se rencontrer en France et dans les pays francophones (Belgique, Suisse, Québec...). Pour certains membres, ces rencontres ont pu changer leur vie : www.atypikoo.com/page/temoignages/

Atypikoo s'engage à proposer un environnement qui permette à ses membres de s'épanouir en toute sécurité. Contrairement à de nombreux sites où des comportements irrespectueux sont souvent à déplorer, Atypikoo ne fait aucune concession face à ce type de comportements.

Plus de 20 000 membres sont inscrits et l’accès restreint au site nous permet de limiter les faux profils. Même si certains membres ne sont plus actifs, Atypikoo offre la possibilité de connaître la date de dernière connexion d’un membre.

Contrairement à de nombreux sites qui utilisent des algorithmes de classement, Atypikoo ne manipule pas les données affichées. Les données sont en majeure partie affichées chronologiquement ou aléatoirement.

Les fonctions principales du site sont accessibles gratuitement : forum de discussions, organisation et participation aux événements... 

Certains sites de rencontre permettent d'envoyer gratuitement des messages privés mais leur lecture peut être payante. Ce qui signifie que lorsque vous envoyez un message à une personne qui vous intéresse, vous n’êtes pas sûr qu’elle puisse lire votre message.

Afin d'éviter cela, Atypikoo a décidé de proposer l'inverse. L'envoi de messages privés est une fonctionnalité payante mais un membre qui n’a pas d’abonnement peut lire ses messages privés et y répondre gratuitement. Avec ce système, les messages envoyés ont toutes les chances d'être lus.

La limitation de l'envoi de messages privés permet également de protéger les membres du réseau en évitant que des personnes mal intentionnées les contactent facilement. 

Depuis sa création en 2019, Atypikoo a fait le choix de ne pas mettre de publicité sur le site. Ce qui est de nos jours très rare sur internet.

Atypikoo s’engage également à protéger les données personnelles de ses membres et de ne pas les revendre à des entreprises tierces qui pourraient les utiliser à des fins publicitaires.

Afin de garder son indépendance et sa liberté, Atypikoo n'a pas fait appel à des investisseurs et compte uniquement sur ses fonds propres pour se développer (on parle de bootstrapping).

Atypikoo propose donc des abonnements qui permettent de maintenir le fonctionnement du site en gardant pour objectif principal la satisfaction de ses membres, non pas la satisfaction d'investisseurs ou de publicitaires.

Pour finir, Atypikoo offre des abonnements aux membres avec un faible niveau de revenu et qui sont étudiants et/ou TSA. Si c’est votre cas, vous pouvez nous faire parvenir une demande au support.