Composé de 133 questions, ce test d'hypersensibilité vous permettra d'obtenir une analyse détaillée par rapport aux deux types d’hypersensibilité identifiées de manière clinique : l’hypersensibilité émotionnelle (hyperémotivité) et l’hypersensibilité sensorielle (hyperesthésie).
C’est l’intensité mise en évidence par les caractéristiques et la quantité de caractéristiques qui permettent d’établir la présence d’une hypersensibilité.
Tarif : 30€ TTC
Paiement securisé
Le test Hypersensibilité Atypikoo est un test d’autoévaluation en ligne composé de 133 questions.
Ce test permet de mesurer son niveau de sensibilité émotionnelle et sensorielle.
Le test d'hypersensibilité permet également de connaître l’évaluation de son sentiment d'être dépassé, de son besoin de sécurité, de son sentiment d’être différent, de la fragilité de l’estime de soi, de son sens de la beauté et du détail, de son empathie et son attention aux autres, de son perfectionnisme et son idéalisme et de sa vulnérabilité au stress et à la peur.
Le test Hypersensibilité d'Atypikoo a été construit en s'inspirant de 2 modèles.
Nathalie Clobert, philosophe, psychologue clinicienne spécialisée en hypersensibilité et en HPI a élaboré le test CASS « Clobert Adult Sensitivity Scale » Son approche de l’hypersensibilité est basée sur 7 éléments :
La psychologue et chercheuse Elaine Aron a fait des recherches sur l’hypersensibilité dès les années 1990. Elle a développé le premier auto-questionnaire : HSPS : highly senstive person scale. Son modèle s’appuie sur 7 caractéristiques :
L'hypersensibilité est un trait de la personnalité qui se caractérise par une réaction démesurée ou anormale face à des stimuli habituellement tolérables, sans provoquer de réactions similaires chez les individus non hypersensibles. L'hypersensibilité se manifeste sous différentes formes, telles que l'hypersensibilité émotionnelle et l'hypersensibilité sensorielle.
L'hypersensibilité émotionnelle désigne une réaction disproportionnée face aux stimuli émotionnels. Les personnes souffrant d'hypersensibilité émotionnelle peuvent être particulièrement réceptives aux émotions des autres et aux leurs propres. Cette sensibilité accrue peut entraîner une vulnérabilité accrue au stress, à l'anxiété et à la dépression, ainsi qu'une propension à réagir de manière excessive aux situations stressantes. Bien que l'hypersensibilité émotionnelle ne soit pas considérée comme une maladie ou un trouble mental, elle peut être un symptôme de certaines affections psychologiques.
L'hypersensibilité sensorielle se réfère à une réaction excessive ou intolérable à des stimuli sensoriels habituellement tolérables. Les personnes atteintes d'hypersensibilité sensorielle peuvent être plus sensibles aux bruits forts, aux lumières vives, à certaines textures, aux odeurs fortes, aux mouvements et aux changements de température. Cela peut causer de la désorientation, de l'inconfort et de l'anxiété, ainsi qu'une propension à éviter certaines situations ou environnements. Il est important de souligner que l'hypersensibilité sensorielle est un symptôme fréquent de certains troubles, notamment l'autisme, le trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) et le syndrome de Gilles de la Tourette (SGT).
Ce test vous aidera à identifier un fonctionnement de type Haut Potentiel Intellectuel (HPI).
Ce test vous permettra de découvrir si vous êtes une personne dotée d'une haute intelligence émotionnelle.