Bouchedoree
23 févr. 2025 à 17:25
N'avez vous pas, parfois l'impression de rencontrer des individus comme vous, mais qui effectuent votre parcours à rebours ?
Vous étiez comme eux enfants et eux lorsqu'ils étaient enfants comme vous désormais. Adulte. Et vis versa.
Que la vie des fois c'est énormément de continuum. Et que nous naviguons dessus dans un sens puis dans l'autre. Et que l'on rencontre en route ces autres. Chacun voit où l'autre se dirige et connait les ecueils et les bénéfices de cette position sur le continuum. Nous serions même tentés de raconter la fin du livre à l'autre. Le mettre en garde. Avant qu'il ne le vive. Mais que c'est en vain. Le mouvement d'un bout du continuum à l'autre est inexorable. Et ce qui a fonctionné pour nous n'est pas une vérité universelle...
je crois que nous sommes comme des passants et des passeurs dans cette vie, qui se croisent !
Alors , à ce point de croisement du continuum espace temps , nous avons chacun un certain capital experience et réflexion different .

D autant plus que certaines experiences amenent à murir plus que d autres et plus tot que d autres aussi .

Alors meme si certains experiences d 'autrui nous interpellent qqs part au niveau de notre vécu car nous sommes déjà passés par ce point du continuum ( tu sais cette fameuse impression de déjà vu ) ,nous sommes des Cassandre , condamnés à l impuissance malgré notre esprit visionnaire car chacun a parfois besoin de vivre ses propres experiences pour apprendre de la vie !

Apprendre d 'autrui c est une sagesse que tout le monde n a pas !
Alors tu regardes ces passants passer et repasser là où tu as tenté maintes fois de jouer les passeurs sans succes !

Je n' ai pas vraiment cette sensation de remonter le tps mais j'ai cette impression qu ils n apprennent pas de leurs erreurs et retombent indefiniment dans les memes pieges toujours et encore comme des ENFANTS insouciants et amnésiques .

Jeune , j étais déjà plus vieux mentalement que bien des adultes !
Alors aujourd ui je me sens si vieux que je perçois les adultes comme des enfants !
Je ne rajeunis pas mais comme pour la theorie de la relativité restreinte d einstein , DE MON POINT DE VUE , je perçois le temps differemment non pas comme un flux temporel continu mais comme une banque de données incluant toutes mes experiences et celles d'autrui !

A titre personnel , je pense que lorsqu un individu apprend de ses experiences mais surtout de celles d 'autrui, il en vient à vivre tellement de vies que la somme des anamnéses lui confere , non pas le secret de l 'éternelle jeunesse , mais une grande sagesse altruiste.

Tu sais l histoire est un perpetuel recommencement !
Confucius l avait bien compris : celui qui oublie sa propre histoire est condamné à la revivre ! Alors , si tu as une grande sagesse , tu ne retombes plus dans cette enfance amnésique . Donc , je me sens comme un centenaire entourés de benjamin button ! ^^

@Bouchedoree Le sage parle peu il a conscience de son ignorance sa modestie naturel le rend humble et son savoir n’est rien face à l’immensité des connaissances tout n’est qu’éternel recommencement il n’y a plus d’espace et de temps.
Atypiker
9 juin 2021 à 10:08

Foutu imposteur

Bonjour à tous, Une question basique : comment avez vous fait pour « croire et intégrer » que vous êtes...
Atypiker
16 févr. 2022 à 01:28

UNE MAUVAISE PLACE

Etre face au miroir et avoir la sensation de ne pas être à sa place Pourquoi ? Nous sommes des...