LLL1971
24 mai 2023 à 08:52
Depuis mon enfance, j'ai toujours eu besoin de varier les activités et les contacts et je me suis toujours lassé assez vite.
Au niveau sportif : judo, tennis de table, athlétisme, tennis, mini-foot, course à pied, danse, VTT, kayak, ski, basket ...
Au niveau loisirs : formation en méditation de pleine conscience, en massages divers et variés, en photographie, en énergétique, ...
Au niveau sentimental : euh je ne vais pas entrer dans les détails. :o(
Au niveau voyages : USA pendant 16 mois, Canada, Kenya, Thaïlande, République Dominicaine, et plein d'autres ...
A presque 52 ans (c'est demain), j'ai du mal à retrouver un énième élan pour quelque chose ou quelqu'un de nouveau ...
Souffrez-vous du même "mal" ? Je ne sais pas si on peut appeler cela lassitude ?
Vos témoignages ou idées sont les bienvenus.
Oui le besoin de nouveauté est normal, il est logique que l'esprit ait besoin d'être en permanence stimulé et que la découverte soit le moteur puisque la vie demeure un mystère et la réalité une sphère que nous expérimentons et créons en même temps.
Pour les sports, en espaçant la pratique on peut conserver toujours l'envie et le meilleur moyen c'est de constater toujours une manière de progresser et de conserver une part ludique qui permet d'éviter lassitude et routine.
Il en est de même pour tous les sujets, il faut conserver cette soif d'apprendre et ce désir de nouveauté de rebondissement vous dirons certaines ici.
Il existe toujours de nouvelles personnes à découvrir qui sont susceptible de nous faire voir une autre forme de manière de vivre de voir le monde, une autre réalité en somme, il existe toujours des choses à découvrir des concepts et des croyances nouvelles, l'univers des possibles demeure infini, tant de niveaux de conscience à explorer etc.....l'ennui en principe est impossible, le sentiment d'avoir fait le tour d'un sujet ou d'une personne existe mais demeure à relativiser.
@LLL1971 Oui je souffre du même mal, mais ce n'est pas un mal :) C'est au contraire mon chemin du bonheur :)

Certaines personnes ont besoin de stabilité. Ils trouvent un sujet et s'y tiennent pendant des années, peut-être toute leur vie. Quand ils trouvent un hobby qui leur plaît, ils s'y adonnent et progressent dans cette discipline jusqu'à en devenir experts. Quand ils trouvent ce lieu de vacances qui les ressourcent, ils y vont tous les ans.

Moi, j'ai envie et besoin d'avoir une vie trépidante faite de découvertes, de nouveauté, de rencontres enthousiasmantes.
En ce moment, j'apprends l'espagnol. Mais je sais que ce sera pour quelques mois et qu'ensuite je passerai à l'allemand, au néerlandais.
J'ai commencé à apprendre le rock il y a 8 ans. J'ai atteint un niveau suffisant pour danser correctement et je suis donc passé à la salsa et la bachata il y a 2 ans.
L'an dernier, j'ai fait plein de voyages à l'étranger. Cette année, une opportunité professionnelle me permet de (re)découvrir la France avec 15 conférences que je donne sur 2023 qui sont autant d'opportunités de découvrir Marseille, Nice, Bordeaux, Montpellier, bientôt Lyon et Grenoble en juin, et à chaque fois de (re)visiter la ville et rencontrer les atypikoo locaux. Et ce week end, c'est un déplacement familial qui me conduit à (re)découvrir Paris :)

La vie est bien plus belle pour moi quand je passe mon temps à découvrir de nouveaux horizons :)
Aureline03
22 sept. 2021 à 03:57

Diagnostiqué(e) une fois, puis deux!

Bonjour à tous, Je viens, en tout cas ce que je croyais, d'être diagnostiquée HPI. Suite aux résultats, j'ai appris...
Atypiker
30 oct. 2020 à 20:00

Vous êtes particulièrement géniaux. Dites-le à la caméra !

Coucou par ici ! A force de discuter, de rencontrer des gens et d’observer certains comportements, je me suis dit...