Bonjour, voici venu le temps ""des rires et des channnts"" de la présenation.
Tout d'abord le vif du sujet, j'ai été diagnostiquée hp il y a quelques mois, avec un syndrome dys-exécutif (que je ne pourrais définir). Pour moi, hp = avoir un fonctionnement neurologique différent. Loin des clichés de la personne SURdoué.. Ainsi à presque 19 ans j'entame une 1ère S car la filière me plait et que je suis butée face à quelque chose que je peux faire mais que la peur m'empêche de faire . FIGHTING ! Dépasser ses peurs est une chose merveilleuse et qui rend très fier !
J'adore débattre et écouter les points de vue, apprendre de ce qu'autrui sait.
Les goûts.. Du métal à la musique classique. Je dessine, rarement mais de plus en plus et dans des projets assez.. difficiles (colométries, angles, etc..) mais c'est très stimulant, j'adore. J'aime regarder juste dehors et voir combien le ciel est beau (sérieux, ça c'est la 8e merveille du monde et la plus grande, le cel recouvre toute la Terre quand même ! ;), bien sûr aussi les paysages (mer, campagne). Apprendre de nouvelles choses, étudier depuis peu, mais de plus en plus aussi.
Caractère.. Se montre la plus compréhensive possible, très empathique. Peut avoir des pensées désarticulées ! Je me time, c'est-à-dire, que je vois le moment où je vais perdre mon calme, ma joie ou être impulsive, je prends quelques secondes pour fermer les yeux et respirer, voir tout va bien, et finalement... bah tout va bien ! Y a pas un lapin, je ne suis pas magicienne ! J'ai tendance à être impulsive, d'où le fait que je me time, pour pouvoir être réfléchie et rester calme. Je souris beaucoup, mais vraiment. Je suis drôle pour moi (= je me fais bien rire, vraiment parfois.. des fous rires). TRès curieuse ! ET je suis déterminée à avoir mon bac S (et à comprendre pleins de trucs mais rien ne presse) !
Mon diction pour faire mes choix est ""Es-ce que je fais du mal à quelqu'un, moi y compris ?"". C'est simplifie beaucoup, ça calme aussi, pas de pression, pas de culpabilité. C'est un dicton qui me rend très sereine. ^^
Merci d'avoir lu ma présentation, j'ai hâte d'échanger avec vous, n'hésiter pas m'ajouter en ami ! ^^