trinity999
24 mars 2021 à 09:12
Bonjour,
Je recherche des témoignages de zèbres pour m’aider à affiner mon offre!
Je suis coach et j’aide les neuroatypiques à mieux vivre leur douance.
Qu’attendriez-vous d’un coach? En quoi voudriez-vous être accompagné·e – vie perso/pro, confiance/estime de soi, syndrome de l’imposteur, gestion des émotions, développement d’un projet pro/perso, … ?
Merci pour vos retours qui m’aideront beaucoup!
Belle journée,
M.
Bonsoir M.

A part un coach sportif, éventuellement diététicien, j'ai du mal à me figurer ce qu'est un travail de coach. J'imagine que ça doit représenter un intérêt certain car c'est une activité qui se développe. Bref, c'est quoi au juste ? Ca marche comment ? Pardon si ce sont des questions basiques mais autant je vois ce qu'est la relation d'aide dans un cadre thérapeutique autant je vois mal ce que ça peut être hors de ça. Dans les entreprises on fait appel à des conseils parfois, probablement pour débloquer des situations devenues ingérables, mais dans la vie personnelle j'aimerai mieux comprendre de quoi il s'agit. Vous avez cette activité depuis longtemps ?

Portez vous bien.

JHR
Bonjour Jean-Hugues,
Contrairement à la psy, le coaching est tourné vers l'avenir. Un coach est là pour accompagner la personne vers l'objectif qu'elle s'est elle-même fixé.
Le "domaine d'intervention" est vaste en ce qui me concerne, de la recherche de voie pro ou perso à la reconstruction post-burnout ou à l'acceptation et à la valorisation de ses rayures.
Je suis coach certifiée depuis fin 2019, même si j'ai fais du coaching sans le savoir pendant des années, en accompagnant des porteurs de projets innovants par exemple.
J'espère avoir répondu à vos questions :-)
Belle journée
Monique
Atypiker
17 mars 2020 à 21:28

Doué ou sous-doué, qui sait ?

Je ne sais pas pour vous [après tout peut-être ne suis-je pas sur le bon site web ^^] mais pour...
Coeur_Orphelin
30 oct. 2022 à 13:28

Extrait d’une discussion avec un croyant ( ? )

Ce qui suit est l’extrait d’un échange que j’ai eu sur un forum de discussions il y a maintenant plusieurs...