raff
5 déc. 2023 à 17:50
Ce nouveau témoignage anonyme dévoile une vie qui aurait pu être dramatique, dans laquelle un haut potentiel intellectuel détecté adulte joue ici un rôle pivot et révélateur. Drames familiaux, trauma complexe, dyslexie, croyances, quête d'identité, relations amoureuses, Mensa, thérapies et résilience. Un itinéraire poignant et prenant à écouter sans jugement...
Aussi en audio podcast partout...
@raff
Bravo à toi pour ce podcast ! Initialement j'allais dire : “maiiiiis… je connais ce type ! Je suis allé le voir et adore ses questionnements… jusqu'à la limite”. Et je ne suis pas en train de dire “polémique” ou “fauteur de troubles”. Mais je parle bien d'une réflexion dont on a besoin. Une réflexion qui pousse les limites au-delà de nos réponses parfois tranchées. Juste un sens réflectif et pertinent comme on se devrait de l'entendre.
Concernant ce témoignage, oui, là aussi, les “PI” sont-ils capables de conserver leurs neurones “H” sur une durée de 37 minutes ? Ce sera peut-être un des points de Weis V ?! Mais au-delà de considérations hypothétiques, ce témoignage développe des compétences et sensibilités possibles, qui me touchent profondément. Les CSP (Compétences et Sensibilités Possibles) : ne serait-ce pas un résultat simple et enfin un minimum modeste pour réunir les HPI et HPE ?…
@raff
Super podcast qui étaye ma réflexion sur le lien éventuel entre HP, trauma et résilience... Je retiens qu'un seul mot : confiance, se faire confiance et accorder sa confiance à l'autre. Sortir de la défiance, du mode de survie et de protection. Beau parcours qui a fait écho ! 🙏✨
Atypiker
31 mars 2021 à 07:36

Loi de l'évolution

[Hypothèse] Chers zèbres, Et si les zèbres devenaient majoritaires selon un scénario d'évolution de l'espèce humaine ? Qu'en pensez-vous ?
raff
1 juil. 2024 à 17:25

La liste des vrais troubles derrière les pseudo-symptomes HPI

Hello les Atipikoolz! Une première. Intensément a tenté de lister les véritables troubles ou pathologies derrière les faux symptômes attribués...