olivierleprof
7 janv. 2023 à 11:14
Pendant des années, j'ai essayé de me conformer. Je me disais que je devais faire des efforts pour être comme les autres.
Et il y a trois ans, j'ai découvert le haut potentiel. J'ai découvert qu'il y avait des caractéristiques chez moi, des particularités, qui me rendaient différent des autres, qui faisaient partie de moi, que je ne pourrais pas changer.
Depuis, de plus en plus, j'assume mes particularités, je les revendique. Chaque fois que c'est possible, je suis ma manière de fonctionner plutôt que de tenter de faire comme les autres.
Je suis plus efficace dans mon métier (par exemple je ne suis pas fait pour un travail salarié de 9h à 17h car j'ai besoin de pauses, j'ai des moments de grande énergie et des moments où je suis totalement improductif / j'ai besoin de faire plein de choses différentes et passer de l'une à l'autre selon mon énergie plutôt que de tenter de me focaliser sur une seule activité)
Je suis encore plus heureux puisque je fais de plus en plus de choses qui me correspondent et qui me nourissent.
Je suis plus heureux en amitié, en couple, parce que je tiens compte de mes particularités et j'attire des gens qui acceptent/apprécient ces particularités plutôt que de porter un masque.

YouTube, qui me connaît de mieux en mieux, m'a proposé cette vidéo qui regroupe les meilleures prises de parole d'Oprah Winfrey, la célèbre intervieweuse américaine.
J'ai beaucoup aimé cette vidéo et surtout ces deux passages :
"You will find true success and happiness if you have only one goal, there really is only only one, and that is this – To fulfil the highest, most truthful expression of yourself as a human being. You want to max your humanity by using your energy to lift yourself up your family and the people around you. Theologian Howard Thurman said it best, he said, “don’t ask yourself what the world needs. Ask yourself what makes you come alive and then go do that because what the world needs is people who have come alive".
"Your life is big, your life is huge, and we spend so much time wanting to be in somebody else’s life and you don’t get honored. You don’t get revered. You don’t get celebrating what somebody else has. Because that which created your divine intelligence that dreamed you from before your ancestors ever knew that they would become your ancestors, that would dream the seed of you. Want you to know how special, how wondrous, how mysterious, how complex, how glorious, how phenomenal you are, and you get no credit messing in somebody else’s territory. Or trying to have power over something, you have no control. Another of my favourite teachings is the Wizard of Oz, when the Wicked Witch of the West says, Go away from here because you don’t have any power here. You have no power in any territory other than your own. But you are the master of that. You get to be the master of your own fate. You get to be the captain of your own soul. And if you just manage that, if you just took care of your territory, the glorious, wondrous opportunities and possibilities that are waiting for you. So the question is, what are you resisting ? What are you pushing against ? What are you not allowing ? What are you blocking because you have this idea of who and what you’re supposed to be, instead of leaning into the dream that’s already been created and waiting for you ?"

dazik
13 nov. 2019 à 23:53

curieux, zèbre, connecté, heureux dans ce qu'il fait, et pourtant isolé

On peut être curieux de tout, gourmande de connaissances, zèbre/HP, connecté tous les jours, à l'affut des nouveautés utiles à...
tedart
1 juin 2021 à 06:13

théorie du Tout ou tout est théorie""?

Parfois je m'égare dans mes pensées et plusieurs fois je me suis surpris à imaginer un ""monde gigogne"" comme j'aime...