touteslescouleurs
11 mai 2022 à 12:35
Ce matin, en discutant avec un copain de mon café-crème, il me semble hp et et il a un fils testé et validé hpi, je lui ai dit, il y a toute sorte de HP.
— Certains commencent un cours de danse, la semaine suivante, ils font les pas appris de manière impeccable, et à nouveau et à nouveau, le professeur s'étonne : ils inventent des variantes…
Il m'a regardé étonné.
— Il faut un an à deux ans pour devenir oenologue, certains après cinq ou six mois, ils ont tout appris, et ils sont excellents. Leur nez et leur bouche sont des surdoués, et pas seulement leur nez et leur bouche, ils communiquent très bien leurs ressentis. D'autres sont très habiles avec des outils, mécaniciens ou menuisiers, on leur explique deux trois choses, et puis ils auto-apprennent avec rapidité, très vite, ils deviennent excellents… Pour un autre encore, ce sera l'utilisation d'un instrument de musique… Mais pour tous ceux-là, il y a aucun test pour évaluer leur potentiel, il y a l'évidence d'un parcours, sans plus.

Il souriait, alors j'ai ajouté :
— Et pour d'autres, un potentiel élevé sera remarqué dans une école de cirque pour enfants, pendant des cours de théâtre pour ados, des ateliers d'écriture… Il y a beaucoup de HP.

Connaissez-vous des HP ou peut-être HP car jamais testé et validé ?

Il me semble que beaucoup de HP sont des HPI repérés pendant la scolarité et/ou des HPS repérés par leurs embarras relationnels. Et les autres…

Que dites-vous de tous les autres ?
julecreactif
7 déc. 2020 à 03:30

Petit lillois en décalage

Bonjour à tous, "" Pourquoi les gens sont comme ça ? "" Toujours cette question que jai depuis tout petit....
davidadmin
15 août 2021 à 10:31

Why highly intelligent people suffer from more mental and physical disorders

People with high IQ are considered to have an advantage in many domains. They are predicted to have higher educational...