Atypiker
6 juil. 2021 à 20:20
Bonjour à toutes et tous

J'ai ""découvert"" les termes HPE/HPI/Hypersensible en étant guidé par les psychologues des institutions où je travaillais en tant qu'éducateur. Ces derniers me conseillaient vivement de lire dessus, car ""ça devrait te parler"" disaient-ils. On m'a parlé de passer le WAIS-IV. Je précise que je n'ai pas fait les tests, refus/blocage actuellement.
Après renseignements, effectivement, ça me parle beaucoup, emmenant une grosse remise en question. (enfin un peu plus que d'habitude).

Malgré ne pas avoir fait les tests, je ne vais pas m'autoproclamer ""HPE/HPI"" même si ça me parle vraiment beaucoup. Cependant, ça ne m'empêche pas de me renseigner et de vouloir échanger.

J'ai essayé la méditation, c'est très difficile pour moi (j'en ressens le besoin.), mais le fait de ""se poser en tailleur, regarder les pensées passer et respirer"", je n'arrive pas à accrocher, soit je m'endors, car je fais l'éponge émotionnelle des gens, mais aucune maîtrise du truc ; soit je me fais un powerpoint mental sur la puissance des pinces des crevettes mantes. Entre autres.
Donc n'en sors pas plus apaisé du tout.

J'ai quitté le social, car j'ai besoin de me centrer sur moi, mais c'est compliqué.
J'essaie de me centrer sur moi en tenant un carnet en ce moment, pour essayer de dissocier mes émotions de celles des autres. J'essaie d'approfondir mes (trop) nombreuses passions (dont les crevettes mantes hahaha) également. Mais la méditation semble plus pertinente car ""accessible"" à tous moments, quand on sait faire :).

À travers ce post, je souhaite échanger avec des personnes ayant fait les tests, ou pas, qui se reconnaissent et peuvent apporter des conseils sur la relaxation, l'auto-hypnose, des outils de méditation, des conseils de lecture, etc...
Si mon post fait doublon, mes excuses, et je le supprimerais.

Merci d'avance à toutes et tous
Atypiker
9 avr. 2023 à 10:42

Billet d'humeur : Le sentiment du cul entre 2 chaises

J'ai décidé de me faire tester 3 ans après qu'on m'ait parlé de la zébritude. J'ai attendu tout ce temps...
chriscmoi
12 juin 2020 à 22:08

Apprentissage infernal et ""Surdoué"" pas doué...

Malgré le poncif généralement admis concernant les HPI et leur mémorisation aisée, y aurait il dans ce bas monde d'autres...