Atypiker
13 févr. 2021 à 07:42
La vérité, la réalité n'existent pas, elles sont subjectives et relatives, je n'ai pas la même vérité/perception de la société, de mes parents, de la vie, du bien et du mal, que celle que j'avais 10ans auparavant, ma propre vérité/perception change constamment en fonction de ma culture, de mon environnement, des gens que je fréquente, de ma zone géographique et de tout un tas de paramètres, et c'est la même chose pour tout les terriens, alors qui a raison? personne ou tout le monde, mais certainement pas l’ego de l'un ou de l'autre. Que sait on de la réalité? la médecine, et autres ""sciences"", la culture, les croyances, l'histoire du pays, sont différentes d'un pays du globe à l'autre, on va voir un médecin pour un symptôme, on aura un diagnostic, on va en voir 9 autres, on aura un diagnostic différent pour le même symptôme. La réalité est un rêve, tout aussi réelle que nos rêves faits en dormant. On peut le remarquer quand on commence à prendre conscience qu'on matérialise nos peurs, même sur des choses futiles comme avoir envie d'acheter quelque-chose qu'on nous met sous le nez depuis longtemps, et le jour où on veut se le procurer, il n'y en a plus en stock, tout comme quand on nous prend notre place de parking, et régulièrement, on se dit ""mais c'est une blague?"" en fait oui c'est presque une blague, et on se reconnaît constamment à travers les autres à d'autres étapes de nos vies, et on aime bien se transmettre nos propres peurs dans cette « réalité », en réalité c'est un jeu, une projection de l'inconscience d'une seule conscience, qui essaie de mettre de plus en plus de choses en conscience sur elle même, pour finir par comprendre que nous sommes UN. Chacun ayant sa propre illusion de ""vérité"", essayant de convaincre d'autres d'avoir la même , et sa propre illusion de ""réalité"", sauf qu'un même événement, sera perçu d'une manière totalement différente d'une personne à l'autre, mais là aussi, l’ego voudra convaincre que c'est une catastrophe ou une bénédiction, selon les personnes, ce même événement. Pour certains leur réalité de tout les jours, c'est d'éviter les bombes, pour d'autres, c'est de sauver des vies, pour d'autres, c'est d'arriver à vendre au moins une barette de shit, pour d'autres c'est d'avoir les dernières chaussures de luxe, pour d'autres, c'est de faire du chiffre d'affaire, mais quel est donc cette réalité alors?
A.G.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la vérité est complètement subjective et donc différente chez chaque individu.
Par contre, la réalité est plus factuelle. C'est un fait avéré à un instant T. D'ailleurs, la définition est claire: "Caractère de ce qui est réel, de ce qui existe effectivement".
On ne peut donc pas dire que la réalité n'existe pas puisque son existence entre dans sa définition.
C'est un fait. Ensuite, chaque fait peut être interprété différemment par chacun et là, on retrouve la vérité ........... qui peut être différente de la réalité...
@Anon la vérité est propre à chacun, y’en a qui sont réalistes d’autres préfèrent penser que ce qu’ils pensent est vrai. La réalité est ce qui est, on ne la saura jamais car je pense qu’on la perçoit d’après notre corps. D’ailleurs je viens de regarder un dvd sur la conscience et l’intelligence qui dit que la conscience de notre monde est créé par notre cerveau ! Ça vous est arrivé de vous rappeler vaguement de la tête de quelqu'un que vous ne voyez pas souvent puis quand vous le retrouvez vous vous dite "oh c’est ça sa tête ”.
Je pense aussi que la réalité est un rêve ou un programme informatique 🧙‍♀️ alors ceux qui me disent que les esprits ou autres n’existent pas, j’ai envie de leur dire " qu’est-ce qui te fait dire que la réalité l’est?”
Atypiker
12 oct. 2020 à 15:12

Les larmes masculines

1⃣ MISE EN CONTEXTE PERSO ➡ Pleurer, en temps normal, c’était une manifestation lacrymale anecdotique : de l’ordre de 2...
Atypiker
8 mai 2020 à 23:20

Vous avez dit ""Pensée arborescente"" ?

Allô tout le monde ! Je pose ici une question à laquelle je n'arrive pas à répondre. Comment se concrétise...