Hey :)

Être dyslexique n'empêche en rien d'avoir du potentiel, voire un haut potentiel. Le mot potentiel n'est pas choisi au hasard : tu as une petite graine de plante, une chouette plante un peu rare mais ça, tu ne le sais pas tant que tu n'as pas trouvé le bon terreau dans lequel planter ta graine. Et puis quand bien même, après faut l'arroser! Le mot potentiel te dis juste que tu as des possibilités à exploiter. Ces possibilités ne dépendent pas de ta capacité à écrire ou lire parfaitement.
Ma meilleure pote est dyslexique et crois-moi, elle est pourtant incroyablement captivante, pleine de ressources et de jugeote. Elle voit le monde avec des yeux singuliers.

De nombreux enfants précoces sont en échec scolaire parce que le système scolaire tel qu'il est conçu (basé sur un modèle industriel) n'est pas adapté pour des esprits qui fonctionnent différemment, d'une façon qui n'est pas linéaire ou ne rentre pas dans les cases. Tu peux donc être naze en classe et HP. ;)

Cependant, être premier de classe ne veut pas forcément dire qu'on est HP, et vice versa. Il ne faut pas "voir des HP partout" juste parce que les gens autour de toi sont bons.

Il faut chercher plus loin que ça, au-delà du simple "réfléchir vite et avoir de bonnes notes". As-tu déjà lu des ouvrages sur le sujet? Tu peux jeter un œil au blog Rayures et ratures, il y a des choses faciles à lire dessus.

J'ai du mal à voir ce que tu veux dire par "ressembler à une HP". On est tous très différents, HP ou non... C'est comme si tu me disais "je veux ressembler à Madonna", c'est un peu vague! ^^

Tu sembles te baser sur une liste de caractéristiques mais... Si tous les HPs avaient tous ces caractéristiques de manière exhaustive, ce serait ennuyeux tu ne crois pas? :P Le meilleur moyen de savoir si tu es vraiment haut potentiel, c'est encore de passer le test chez un psychologue... Ça lèvera tes doutes et c'est plus fiable que les listes YouTube ou que sais-je encore.

Le test MBTI est assez limité et mets les gens dans des cases, perso j'en suis pas fan. Mon message est déjà assez long mais si tu as des questions n'hésite pas. Ce n'est jamais facile de se remettre en question pour découvrir qui on est!