gown
23 mai 2021 à 05:55
Bonjour à vous :)

Pendant toute ma scolarité, cette fameuse différence m'a suivie sans que j'en prenne pleinement conscience. Au collège, j'étais mis à l'écart, mais je me disais que c'était simplement que j'avais plus de mal que les autres à m'intégrer, bien que ça n'en soit pas moins pénible à vivre. À l'université, je rejoins le monde associatif et je découvre des amis avec qui je joue beaucoup et qui ne me critiquent pas pour cette évidente distance, mais elle est toujours là, malgré tout. On me met parfois sur un piédestal lorsque l'on se rend compte que j'ai tendance à naturellement performer, et bien que cette reconnaissance fasse du bien à mon égo, ça reste un étrange inconfort. Bien qu'ayant enfin des personnes avec qui partager, la plupart de mes raisonnements restent prisonniers de ma tête puisqu'impossible à suivre pour eux. Même sans malveillance, de nombreuses situations piquent, de temps en temps. Un demi sourire de circonstance pendant que je décris le fil de ma pensée, comme s'il était plus facile de ne rien dire que de m'avouer que je les ai perdus il y a un moment déjà. Une incompréhension, lorsque je m'isole alors que la soirée bat son plein et que tout le monde rit ...

Bref, je suis différent et avec le recul, je me rends compte qu'il me paraît infranchissable, ce mur. Un isolement spontané comme il m'arrive souvent lorsque je prends conscience de problèmes dont je n'ai pas la solution, et je me sens vite très seul. Mes amitiés me semblent étrangement superficielles, même si j'y tiens énormément, et je suis incapable de parler de ce que j'écris ici. Que ce soit parce que l'on me renvoie une incompréhension face à ces problèmes qui ont l'air récurrents chez les atypiques, ou que l'on essaie de m'aider d'une façon qui ne convient pas à la personne différente que je suis, ces interactions ont tendance à renforcer ce sentiment de solitude.

Ayant découvert cette plateforme au détour d'une énième errance nocturne sur la toile, je m'y suis inscrit sans grand espoir, mais je suis agréablement surpris de vous lire. S'il y a bien une chose qui transpire de vos messages sur le forum, c'est une bienveillance et une douceur qui fait écho à la mienne, et c'est très plaisant de découvrir que de nombreuses personnes me ressemblent. Qu'au final, on est pas le seul anormal à vivre ces problématiques, et qu'on peut même y trouver peut-être des interlocuteurs qui, pour une fois, comprennent.

J'espère que vous me pardonnerez cet instant très personnel, je peux aussi discuter de sujets bien plus légers, des passions qui me motivent en ce moment, ou découvrir celles qui vous dévorent :)

Je ne suis, en revanche, pas très à l'aise à l'idée de faire le premier pas en général, alors n'hésitez pas à m'envoyer un message s'il vous en prend l'envie !

Au plaisir de vous rencontrer :)
davidadmin
27 nov. 2021 à 22:11

Agir pour favoriser la réussite éducative des élèves doués

Le gouvernement du Québec a publié un document intitulé Agir pour favoriser la réussite éducative des élèves doués, qui propose...
steen
28 avr. 2020 à 00:45

Zèbre à Tokyo

Bonjour à Tous, J'ai cherché sur le forum mais il ne me semble pas avoir vu ce sujet. Certains d'entre...