mariesand
12 juil. 2019 à 08:30
Bonjour à tous !

Je poste un nouveau sujet d'une question qui me taraude....
Ayant, bien sur, du mal à ""croire"" à mes capacités atypiques, j'ai la conviction que ce chiffre des 2% de HP ne correspond pas à la réalité....
Ou alors, comme lorsque on est enceinte, on croise des femmes enceintes partout, j'ai l'impression d'en voir et d'en entendre parler tt le temps !!

Mon fils aîné de 28 ans a été dépisté alors qu'il avait 10 ans, puis en janvier 2019 c'est à moi qu'on a annoncé la grande nouvelle, et récemment c'est mon fils cadet qui a passé et validé les tests fin juin! Je pousse ma fille de 24 ans à aller consulter car ses troubles du comportement me font penser à ça aussi.
Idem pour ma sœur, qui, j'en suis certaine, fait partie du lot.
Pour mes deux ""meilleures"" (j'ai horreur de ce terme, lol) amies, ce sont leurs fils qui sont concernés et avérés.

Bref, j'ai le sentiment qu'""on"" est beaucoup plus nombreux que 2% non ? peut-être que le QI de tout à chacun a augmenté ces dernières années, ce qui me semble normal ? mais du coup est-ce que ces tests suivent et sont réactualisés aussi vite ?

A vos neurones !! ;-)
Merci pour vos réponses ! effectivement, cela semble logique... et pourtant 2% ça parait peu révélateur, j'ai du mal à y croire...
De plus, les 2% ne prennent en compte que les dépistés ? si on rajoute tous ceux qui passent à coté, à mon avis, on doit être beaucoup plus que ça ?

Belle journée à tous ! :-)
Bonjour,

Cette question 2% me titille aussi : dans ma famille de 7 enfants je pense que l'on est 3 Zébres, mais différents. Mon père est HPE je pense. Concernant les 2 petits-enfants (je suis beau-grand-père ;-) ), G. 2 ans 10 mois est HPE aussi (300 pourquoi ??? par jour lorsque l'on le garde le mercredi...Son cousin prends la même voie..Bref, lorsque l'on est averti on voit des zèbres partout...Le 2,3 % est a mon avis uniquement relié au fameux QI qui ne veut pas dire grand-chose . Il me semble que le cerveau de nos (jeunes) contemporains; lorsque mis dans un milieu favorable (pas de TV avant 6 ans, pour ultra-simplifier, c 'est mon cas) prends son envol sans problème. Donc l'élévation du niveau de vie et de culture et d'informations sensibles permettrait a un nombre plus important de personne de "valider" un mode de pensée différente ? Et les cerveau-droit sont déjà 30 % de la population ?

Jean-Pierre,
🔒 21 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
26 févr. 2021 à 10:02

prix libre - zèbre et la question d'argent

Coucou à toutes et à tous. Que pensez de la réflexion autour du prix libre et conscient ? Depuis quelques...
youpibanane
18 févr. 2025 à 20:43

La perception de la conscience

La perception de la conscience est un vaste terrain où se croisent pensées, intuitions et expériences. J’ai souvent ce regard...