ailedane
21 avr. 2021 à 10:09
Pour moi tout est logique et tout a une raison d'être dans l'univers tel que nous le connaissons. De la même manière qu'il n'y a pas de mauvaises herbes ou d'animal nuisible, s'il y a des zèbres dans la société, quel est leurs rôles? Dans quel but? Y a t'il une logique dans le fait d'avoir une perception, un mode de fonctionnement, des capacités différentes et que nous ayons la plupart du temps de la souffrance à vivre avec?
Pour moi tout est logique et tout a une raison d’être dans l’univers tel que nous le connaissons."

=> Non. Problème réglé.
Arrêtez de chercher un sens, construisez-le.
@rosalie80

Chercher un sens implique croire qu'il y a un sens intrinsèque aux choses, ce qui est à mon avis faux. L'existence est absurde, et c'est comme ça.
Construire un sens implique qu'on accepte l'absurdité de l'existence mais qu'on y applique quelque chose par dessus pour mieux y naviguer.

Pour répondre à la question initiale, je ne pense pas qu'une catégorie de population existe pour une raison particulière différente des autres. La raison d'exister devrait rester quelque chose de personnel dans la mesure du possible (tout comme la plupart des constructions mentales appliquée par dessus le réel).
🔒 25 autres réponses sont accessibles après inscription
olivierleprof
8 janv. 2023 à 09:26

Femmes atypiques et hypersensibles : le monde a besoin de vous

C'est avec cette phrase que commence la conférence d'Elodie Crépel diffusée depuis hier. A l'occasion de la semaine de la...
lipstick31
18 févr. 2020 à 20:09

Comment expliquer une telle attirance entre HP?

Bonsoir à tous, Je reviens ce soir avec un nouveau sujet :) Oui, je sais, je suis curieuse, mais n'est-ce...