chouchou
20 juin 2021 à 22:07

Bonjour,

Je créé ce sujet car je me pose une question depuis que je sais que je suis également zèbre. Y en aurait-il parmi vous certains qui ont adhéré à Mensa. Si oui, était-ce par le biais du test d’admission ou en envoyant un dossier ? Ayant réussi le pré-test d’évaluation, je trouve l’idée du test plutôt stimulante, comme un défi personnel. Cependant je m’interroge sur ce que pourrait m’apporter le fait d’appartenir à une telle association, hormis peut-être un peu de fierté personnelle… Quelle est la pertinence en termes de contenu apporté, d’activités organisées…

Si vous avez des informations ou réflexions sur le sujet je prends 😉

Adhérer à l’association Mensa nécessite d'avoir un résultat de tests WAIS IV supérieur à 132.
C'est le critère depuis sa création en 1945 en réaction aux dictatures et aux holocaustes de la seconde guerre mondiale pour 'plus jamais ça'.
C'est ainsi.
Qui adhère à une fédération de parents d’élèves sans avoir d'enfants ?
Personne.
Il existe des associations où pour entrer on doit être coopté. Le critère de choix est nettement plus subjectif dans ce cas.
Devoir gérer la frustration de ne pas atteindre le score de QI demandé par Mensa est un problème perso qui n'a rien à voir avec l'assos.
Je pense qu'il faut se poser la question du pourquoi d'une telle frustration.
Comme pour toute association si on ne s'y sent pas à l'aise et bien on arrête de cotiser et on va faire d'autres activités plus en cohérence avec ses envies.
On est même libre de créer sa propre association sur ses propres critères.
Je trouve bien pire de ne pas pouvoir faire le métier qu'on souhaite qd on se fait bouler à un concours.
À Mensa y à pleins d'activités et de possibilités en France et à l'international. Conférences, jeux de société, sorties au restaurant/ bar. Modèle participatif. Chacun est libre de proposer aux autres membres ce qui lui chante (ou presque). Mon avis est que ça vaut le coup d'essayer. Certains sont satisfaits, d'autres non. Vous verrez bien. À noter que Mensa IDF est particulièrement actif. Il s'agit de l'antenne régionale la plus active au monde.
🔒 14 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
19 juin 2021 à 21:23

Avoir une âme atypique

En ce moment sur Gaïa sont incarnées un tout petit pourcentage d’âmes de premier cycle. Les âmes de premier cycle...
Atypiker
16 mai 2022 à 15:28

Existes-tu ?

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et l'idée de poster un sujet de discussion m'a tout de suite...