davidadmin
27 nov. 2021 à 22:11
Le gouvernement du Québec a publié un document intitulé Agir pour favoriser la réussite éducative des élèves doués, qui propose un résumé des principales conceptions de la douance ainsi que 10 pistes d’action pour le personnel enseignant.

En voici quelques exemples :

La différenciation pédagogique consiste à adapter son enseignement au niveau cognitif de ses élèves. L’enrichissement peut être une piste pertinente, par exemple si l’élève termine ses travaux avant ses pairs.

Le mentorat permet aux élèves de connecter avec une personne significative dans un domaine qui les intéresse.

Regrouper les élèves ayant une douance dans des activités parascolaires peut leur permettre de développer de nouvelles amitiés.

Proposer aux élèves des projets personnels éducatifs afin de leur permettre de développer leur potentiel et leur intérêt.

Voici le document complet :

http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/education/adaptation-scolaire-services-comp/Reussite-educative-eleves-doues.pdf

Bientôt en France ?
trinity999
24 mars 2021 à 09:12

Des témoignages de zèbres

Bonjour, Je recherche des témoignages de zèbres pour m’aider à affiner mon offre! Je suis coach et j’aide les neuroatypiques...
Atypiker
22 févr. 2022 à 13:51

Se regrouper pour boire un verre à Colmar

Bonjour à toutes et à tous Il y a quelques temps, alors que j’étais sur suisse, j’ai participé à un...