Atypiker
18 mars 2022 à 10:32
Dans la vie j'aime beaucoup de choses , mais il y en a une qui fait je pense , beaucoup de bien aux gens qui pense trop et qui ne peuvent pas s'arrêté.
Il s'agit du sommeil , j'adore dormir , je fais quasiment jamais de cauchemar et je sais que c'est ce qui me permet de garder un équilibre et de supporter beaucoup de chose.
Je pense même qu'il y a un lien entre le niveau d'un HPI et la qualité de son sommeil.
Je crois que c'est la première chose à apprendre pour HPI , si cela peu s'apprendre de bien dormir.
Je pense que c'est l'acte le plus spirituel et le plus réparateur qu'il soit, quand on arrive a faire en sorte que les rêves soient doux et agréable.
Mais je pense que c'est pas donné a tous le monde , d'avoir un sommeil réparateur , j'ai perdu le sommeil il y a quelque année , c'est la que j'ai réalisé que c'est ce qui m'apaise le plus en faite.
Car au delà des pratique de méditation et autre relaxation rien ne vaut un sommeil de qualité avec des rêves riches et varié.
Souvent je rêve d'endroit qui n'existe pas et que j'explore , c'est une sensation étrange le matin , cette impression d'avoir voyager dans une autre dimension celle de mon esprit ....
Dormir, est pour moi un luxe.
Lorsque des traces de repos arrivent tard dans la nuit ou vers l'aube, elles me sauvent.
J'ai évoqué mes insomnies il y a quelques semaines, dans un sujet lancé par @Tontonpat à propos des nuits.
J'ai eu tous les traitements, etc.. ce serait long à expliquer.
Insomnies sévères de chez sévères depuis milieu des années 90.
Dormir, ne serait-ce qu'une heure, deux heures, est vital. autrefois je n'avais même pas cela.
Epuisement et douleurs chroniques, mais capacité à me booster.... car habituée à tenir.
Le sommeil, vital, et en plus le peu que je peux avoir m'aide à ne pas sombrer totalement.
la carence de sommeil extrême depuis tant d'années empêche de vivre "normalement".
Et même Sur le plan vie amicale, vie affective, c'est déjà difficile d'avoir des heures de réparation et de sommeil dans la nuit donc il m'est difficile de dormir dans la même pièce qu'une autre personne.
Ou alors il faudrait que ce soit une personne en qui je puisse avoir une confiance totale. Et cela prendrait un petit temps d'adaptation...
Cela se répercute dans la disponibilité de pouvoir se concentrer de heures ou pas devant un travail, la capacité de choisir, les capacités physiques, évidemment.
La carence accumulée de récupération réduit mes fonctions cognitives et rend encore plus perméable au monde extérieur.

Lorsque parfois j'ai une nuit de 4 heures de sommeil, c'est une chance, un luxe.
Si il arrive qu'une heure en plus vienne, alors c'est la fête :) de l'énergie revient.

J'adore dormir...
J'adore ressentir une réparation...
Joli sujet :)
J'adore dormir !
Quand j'étais jeune adulte il m'arrivait de dormir plusieurs jours d'affilée et ça me permettait de compenser des périodes ou je dormais moins pas excès d'activité.

J'adore les moments ou on se réveille avec le luxe de pouvoir se rendormir et céder à la torpeur qui est encore là...

En ayant un enfant j'ai appris que j'arrivais à survivre aux nuits blanches contraintes et répêtées, depuis ça m'aide a relativiser quand il m'arrive de moins bien dormir.Je me dis que je sais que je tiendrai le coup le lendemain, ça aide a appaiser l'esprit.

J'ai remarqué aussi qu'il faut que je respecte le rythme quand je me réveille naturellement même si je n'ai pas beaucoup dormi. Parfois si je me force à me rendormir une heure ou deux de plus je me réveille ensuite en très mauvaise forme pour ma journée, avec des maux de tête caractéristiques. Bizarre et déstabilisant mais j'ai appris à reconnaître ça.

Le rapport aux rêves est intéressant aussi ! J'ai eu une seule fois l'impression que tu décris, le voyage dans un autre monde, c'était après un rêve lucide ou j'ai pu prendre conscience de rêver et prendre un certain contrôle sur le rêve. Ca m'est arrivé une seule fois, c'était très marquant !

Il y a aussi des cadres récurrents dans mes rêves : souvent des lieux ou j'ai vécu, qui n'ont en fait plus rien de commun dans le rêve avec les vrais lieux mais qui "sont" ces lieux. Je suis chez mes parents, c'est devenu un igloo ou une hutte ou un paquebot mais c'est la maison de mes parents comme si elle avait toujours été comme ça, ou comme si ils avaient fait des travaux pour en faire un igloo :D
🔒 5 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
27 oct. 2021 à 14:48

Sapiosexualité, mythe ultime du Haut Potentiel ?

Comme tous les hommes qui se croient intelligents je me suis inscrit sur ce site en espérant être inondé de...
Atypiker
31 mai 2020 à 01:59

Un surdoué c'est quoi pour vous ?

Bonjour à tous :) Aujourd'hui je vous propose d'échanger sur l'image que nous avons du surdoué. Se découvrir surdoué, c'est...