alcinoey
26 sept. 2020 à 10:39
Bonjour à tous, je lance se sujet pour savoir si vous aussi vous vous sentez parfois limité dans vos dons et capacités à cause des besoins de votre corps physique. Je m'explique, j'aimerai tellement pouvoir livre toute une nuit sans que mon corps physique n'ai besoin de dormir. J'aimerai tellement pouvoir travail deux jours de suite sans m'arrêter mais impossible le corps physique a besoin de repos. J'aimerai pouvoir passer une journée à méditer des heures ou peindre sans que mon corps physique n'ai besoin de manger ou d'évacuer sans cesse.

Je trouve cela tellement frustrant de devoir constamment être interrompu pour les besoins d'un corps physique. Mon âme aimerai pouvoir tout faire sans limite de temps ni de besoins physiologiques.

Suis je la seule ?
@alcinoey, je comprends ce que tu ressens, car je l’ai aussi longtemps vécu, mais aujourd’hui je vois les choses différemment.

Lorsque tu écris que ton âme aimerait pouvoir tout faire sans limite de temps, ni de besoins physiologiques, je pense que tu te trompes, ce n’est pas ton âme qui souhaite cela, c’est plus probablement un désir de ton mental/ego.

Notre âme a justement choisi de venir s’incarner dans un corps physique pour y vivre des expériences qu’il ne lui serait pas possible de vivre sans.
Pour tout ce que tu aimerais faire pendant des heures, que ce soit lire ou peindre ou travailler ou méditer, nous avons besoin d’un corps ! Il est donc vraiment nécessaire d’en prendre soin (à la fois de ses besoins physiologiques, mais aussi de l’aimer et de ressentir de la gratitude pour lui), car il est précieux et de son état dépendent aussi beaucoup de choses que nous pouvons faire ou pas.

Ce que tu ressens est peut-être une forme de nostalgie de la vie avant l’incarnation, lorsque nous n’avions pas de corps physique et que nous ne ressentions pas toutes les limitations liées à l’incarnation.

Et en même temps, nous vivons actuellement une période d’évolution exceptionnelle où de nombreuses possibilités « oubliées » s’ouvrent à nouveau à nous, car nous commençons à nous souvenir de qui nous sommes et que nous sommes des êtres multidimensionnels…
Les limitations vont donc commencer à se lever de plus en plus pour ceux/celles qui sont capables de s’ouvrir à ces autres dimensions de l’Etre.
La vie c'est l'incarnation de l'âme dans le corps physique, il est donc logique que tout soit lié, et que nous puissions faire l'épreuve de la matière.

Le corps et l'esprit c'est la même chose, tout marche ensemble tout est lié tout est en interdépendance, l'erreur serait plus de négliger le corps physique car ce dernier est notre support notre construction notre maison notre véhicule etc, autrement dit l'esprit dicte et le corps peut faire, pensée et action sont ainsi possiblement coordonnées et nous donne des pouvoirs sur la matière un pouvoir d'action physique.

Bien qu'on puisse en effet penser que l'âme serait limitée par le corps, on peut aussi concevoir qu'une âme qui serait sans corps ne peut intervenir ou agir sans passer par le corps sur bien des points, et également ne pourrait ressentir toute la palette qu'engendre l'incarnation dans le corps dans la matière donc dans le sensible l'émotion la compréhension par l'expérimentation physique etc...

Pour le christ, un dieu est donc venu sur terre pour expérimenter la condition humaine et c'est incarné dans la chair, il a ainsi pu ressentir dans la matière ce que l'homme vivait de part la vie terrestre, il a ainsi pu apprendre et comprendre les faiblesses que cela engendre, toute cette souffrance et douleurs etc et ainsi il a pu proposer la religion de l'amour basé sur la compréhension la tolérance et l'amour.

En résumé le corps à ses limites, mais aussi ses bienfaits et ses capacités, il est donc préférable de ne pas voir son propre corps de manière péjorative, car il est une usine chimique incroyable, qui nous permet d'être au monde, et qui est le fruit de milliards d'années d'évolution, il faut donc aussi réinvestir son corps il a beaucoup lui aussi à dire à faire et à nous apprendre. Un esprit sain dans un corps sain est souhaitable, il faut aimer son propre corps et il te le rendra bien, surtout si tu désires vibrer plus haut et plus fort.

Si l'esprit peut vivre en dehors du corps, il sera temps une fois mort d'expérimenter, alors, cette condition....

🔒 4 autres réponses sont accessibles après inscription
MatthieuPlay
26 oct. 2021 à 10:32

Posez vos questions à Carlos Tinoco.

J’ai la chance d’avoir bientôt rendez-vous avec Carlos Tinoco, surdoué érudit et passionné. Je vais aborder avec lui la "douance"...
raff
8 janv. 2024 à 20:34

Les responsables de la pathologisation du HPI.

Hello zatypikerz! 🖖L'année 2024 commence fort avec cette enquête qui ne va pas plaire à tout le monde. La pathologisation...