Atypiker
16 janv. 2022 à 10:42
On me reproche souvent, voir toujours d'anticiper les choses ( mot employé par les même gens qui reprochent) : d'émettre plusieurs hypothèses sur un fait, de donner des solutions multiples, positifs ou négatifs.

Exemple, je recherche un travail, j'ai un entretien téléphonique suivi dans 2, 3 semaines d'un entretien physique, je commence à anticiper les différentes possibilités de l'entretien ( questions, environnement, interlocuteur, etc ) qu'il soit positif ou négatif. Et les conséquences de chaque versions.

Je ne fais pas cela que pour ma recherche d'emploi. Les news par exemple ou pleins de choses.

Ca vous arrive ? c'est un "trait" de HP ?

Et ce qui n'est pas de "l'anticipation", l'info est soit logique ou non : J'avais écris un autre topic : intuition/précognition, une projection réelle d'un fait qui le sera à terme (et je le sais).

Je reviens à ma question :
Anticiper plusieurs versions avec les solutions, c'est fréquent pour vous ? ou il faut que je consulte ?

Je le fais tout le temps depuis toujours, et avec l’âge je le fais de plus en plus de manière inconsciente.
https://www.marieclaire.fr/trouble-anxieux-generalise,1339546.asp (wai j'aime bien citer Marie-Claire <3)
https://www.psychologue.net/articles/les-principaux-dangers-de-lanxiete-danticipation

L'anticipation est souvent suivie de "anxieuse". C'est une pathologie, et ça se soigne. Ca apparaît souvent dans l'enfance/adolescence, si on grandit dans un milieu non sécurisant, ou qu'un parent présente lui même des troubles anxieux généralisés. Cela peut aussi se développer à la suite d'un trauma.

Rien de HP magique la dedans, c'est un trouble psy comme un autre. Et oui, c'est mieux de consulter.
🔒 10 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
22 nov. 2020 à 07:07

Besoin d'aide/d'avis/conseils/expériences

Bonjour à tous, J'ai effectué un test de QI il y a 1 mois, et ça c’est avéré positif avec...
Monpiano
22 juil. 2025 à 09:54

Vidéo HPI: trop intelligent pour être un pigeon (Mélanie Dolidon)

Bonjour à tous, Je voulais partager avec vous cette vidéo qui m'a pas mal secoué. J'ai découvert la chaine de...