marinac
13 févr. 2021 à 16:13
Je vous ai proposé des pages d'art, humour, musique classique et je me rends compte que mon univers est plus vaste, que j'ai un besoin vital d'apprendre des choses très variées : en ce moment je finis une thèse de doctorat très mal écrite sur une princesse pour mon projet d'écriture, mais aussi je lis beaucoup de choses sur l'histoire et la géopolitique, je cherche toujours une source valable pour comprendre ce qu'ils sont devenus les SS Français Charlemagne parce que sur google on trouve n'importe quoi, j'ai repéré plusieurs éléments dans l'atlas de Duby qui méritent qu'il soit corrigé et réédité, et comme dans Collège de France on trouve énormément de choses intéressantes, je commence par cette conférence sur la génétique de l'Autisme qui intéressera nombreux d'entre vous.

https://www.college-de-france.fr/site/stanislas-dehaene/seminar-2015-02-24-11h00.htm

N'hésitez pas à partager des choses de votre univers surtout des MOOC, conférences, etc
J'ai regardé cette vidéo avec des cartes plusieurs fois dans une semaine, et non pas parce que c'est l'histoire des juifs mais parce que c'est de l'histoire tout court : des frontières qui bougent, des peuples qui sont déplacés de force ou ils bougent tous seuls, les ottomans et les arabes au fil du temps, les rapports de force et les négociations, les empires disparus, les croisades, les pogroms, en huit minutes on traverse tout ca :

J'adore. L'origine de la Bible avec Thomas Römer, l'historien laïque de la bible

https://www.college-de-france.fr/site/entretiens/Une-approche-historique-critique-et-laique-de-la-Bible-3-.htm

🔒 179 autres réponses sont accessibles après inscription
psitou
15 sept. 2021 à 14:05

Comment se connecter ?

Bonjour à toutes et tous, Un de mes psy s'étonnait à qu'elle point il fallait me tirer les vers hors...
Atypiker
5 sept. 2021 à 13:31

Multipontiel ou pas?

Bonjour à tous, Comment être sûr qu'on est multi-potentiel ? Avez-vous des livres ou autres à me conseiller ? J'ai...