Atypiker
23 juin 2021 à 18:44
Bonjour à tous,

Bon ben voilà, je suis hpi…

Je fréquente ce site en mode sous marin depuis qqs mois et ça m’a permis d’aller au bout de la démarche. J’avais des doutes depuis qqs années déjà et à la lecture de vos échanges je me suis située et j’ai compris que j’avais personnellement besoin de la preuve par 9 car trop perturbée par le syndrome de l’imposteur pour pouvoir me considérer concernée sans que ce soit validé par un tiers.

J’ai donc pris rdv pour un bilan avec une psy que j’avais déjà consulté, avec qui j’ai peu d’affinités mais qui avait le mérite d’être près de chez moi et de proposer ce type de bilan.
La passation m’a laissée dubitative (ha bon c’est ça ?) et la restitution m’a carrément laissé sur ma faim ( très académique)…

Mais bon j’ai ma réponse.. je crois que le seul bénéfice que j’en tire c’est de me dire que mon intuition était bonne. J’aurais très mal vécu le fait de m’être trompée sur cet auto diagnostique (surtout vu le nombre d’ouvrages que j’ai pris le temps de lire..(

Enfin en sortant, j’ai eu un goût amer dans la bouche.. je m’attendais à la révélation du siècle, à pleurer… comme le décrivent d’autres.. et en fait je me suis surtout sentie ridicule…

Je pense que la psy que j’ai consulté a surtout l’habitude de diagnostiquer les troubles de l’apprentissage, du coup sa restitution était plutôt en mode « z’avez de la chance, z’etes performante »… QI homogène en plus…

Sauf que moi je venais pour comprendre les troubles qui me hantent depuis longtemps, décalage, sensibilité, instabilité, voire épisodes dépressifs … et ça n’a pas trop été mis en lumière…

Bref, vous l’aurez compris, je suis un peu rassurée mais me sens toujours aussi paumée…

En plus j’en ai parlé à personne, même pas mon conjoint… je crois que j’ai un peu honte.. l’impression d’être une bourgeoise qui crache dans la soupe, genre « j’ai trop de problèmes, c’est dur d’être intelligente »… j’en viens même à remettre en question tout ce que j’ai pu lire, les JFS et compagnie…

Est-ce que certains d’entre vous l’ont vécu comme ça ??
dans le désordre
se connaître, se comprendre, s'accepter, s'adopter, se réconcilier, s'apprécier, s'aimer, s'honorer, se rencontrer
ne passe pas par un chiffre de qi
c'est un chemin d'humanité... qui prend et demande du temps, de la patience, et j'aime bien aussi y ajouter la notion de délicatesse, car nous sommes des êtres vibrants et sensibles...
Aurore, @alohomora bienvenue sur le chemin, il semblerait que tu l'empruntes, je te souhaite de belles découvertes....

Aurore..j'ai été diagnostiqué en 2016...on est en 2021.

Je "commence" seulement à sortir du déni, à accepter. C'est pas évident à accepter.

J'ai changé, je ne réfléchis plus autant, j'arrive à dormir et mon petit train a ralenti par contre je fais totale confiance à mon intuition

Si tu veux échanger des idées, je suis là
🔒 62 autres réponses sont accessibles après inscription
DivergenteS
25 janv. 2023 à 14:43

"Twice" : HPI et Aspie à la fois

Bonjour à tous, J'ose me lancer in my first post, pour parler du terme "twice". À ma grande surprise, je...
Mathet
14 oct. 2023 à 13:25

La reconnaissance : noyau du POTENTIEL ?

Je voudrais votre avis, vos expériences, vos idées. Selon moi, 4 axes sont les déclencheurs du potentiel chez TOUT humain...