Hugo84
19 avr. 2025 à 09:57
As-tu le courage ?

As-tu le courage de faire ressortir à travers tes actions ce que tu portes en toi ?
Ou vas-tu laisser tes rêves mourir doucement, sans jamais les vivre ?

Il est beaucoup plus simple de ne pas chercher à réussir. De rester là, sans effort, accompagné par la frustration et le mal-être.
Mais rappelle-toi : le succès n’aime pas ceux qui abandonnent.

Si tu veux éviter les critiques, alors reste dans la norme. Sois comme tout le monde, fais ce qu’on attend de toi.
Et si l’avis des gens compte plus pour toi que ce que Dieu a mis en toi, alors renonce à ton potentiel. Cache ta lumière. Intègre-toi à la masse.
Mais une fois que tu auras effacé ce qui te rend unique… tu n’auras plus besoin de courage.

Car être différent demande du courage.
Aller là où personne n’ose aller demande du courage.
Et être une exception… demande encore plus de courage.

Alors, dis-moi : as-tu ce courage ?
J'ai eu ce courage pendant toute ma vie.

Mais là, j'ai trouvé une île déserte bien confortable, et je souffle un peu, avant de reprendre la mer, avec mon bateau à rames 😏

Cette île va-t-elle tuer mon courage, mes rêves et mes espoirs ? 🤔

La suite au prochain épisode... 😄
@Hugo84
Il y a plus de 25 ans je suis partie avec mon ami en tracteur et roulotte. Bien avant l'époque ou tout le monde achète un van aménagé, voyage autour du monde ou construit sa tiny house. Je suis partie sans assurance maladie, rc, sans couverture juridique ou autre. Mes derniers sous je les ai mise dans la réparation du tracteur sans cabine. Pendant 3 ans j'étais sur les route. Faire de la musique sur les marchés, faire du bénévolat. Vivant de ce qui nous était apporté. Je dirais que ce voyage, ma appris que de suivre cette route fait à la fois peur au gens. Et en même temps les rends jaloux. Combien de fois j'ai entendu,
Oh, wouah, ce que vous faites c'est génial, moi aussi j'ai un rêve, j'aimerais.....
mais c'est pas possible
parce que .....

Les ambitions er les rêves des gens sont multiples et diverses et ont leur raison d'être.
Les prétextes et les raisons pour ne pas les réaliser aussi.
Entre le garde des enfants, le boulot, bosser pour avoir une retraite, avoir un crédit qui pèse, une famille, une maison. Mais aussi, la peur d'abandon, du rejet, le futur, l'insécurité, manque de confiance en soit

Parfois c'est un manque de courage.
Mais si c'était que ça....

J'ai entendu des histoires qui m'ont déchiré le cœur. Qui m'ont profondément touché, qui m'ont fait rire

J'étais sur les route pendant 3 ans au Pays Bas, en Belgique et en France. Tout les jours les gens venaient causer. Tout les jours j'ai vu les adultes et les enfants rire et sourire en nous voyant. Le nombre de photos qu'ils ont prises. Au moins une fois par jour
3 ans
365 jours x 3
Plus de 1000 photos en totalité.
1000 photos partagé avec famille et amis.
Imaginez vous combien de fois 'j'ai' fait sourire les gens. Par le simple fait d'avoir eu le courage de partir en tracteur et roulotte ? Et ça à un époque où on partagé pas aussi vite les images qu'aujourd'hui.
J'en suis profondément reconnaissante

Je vis de nouveau dans une maison depuis 2004. La route me manque parfois. Mais je vis ma passion, la musique, sans être forcément comprise par mon entourage. Ça demande un travail intérieur, du lâcher prise et de l'endurance. Aussi, voir en face ce foutu de syndrome d'imposteur....
Le courage
Tu parle de courage

Mes amis me le disent. Tu es tellement courageuse. Mais crois moi, je ne me sans pas du tout courageuse. Je suis juste moi. Avec mes doutes et peurs, mes passions et mes envies. Et continuer, c'est important pour moi.
Voilà
🔒 1 autres réponses sont accessibles après inscription
2karine
11 févr. 2020 à 11:45

Photo de profil « zèbre »

En parcourant le forum et les différents profils je me faisais une réflexion ... Pourquoi choisir une photo de zèbre...
olivierleprof
8 déc. 2020 à 13:46

Adulte au milieu des enfants, enfant au milieu des adultes

Bonjour à tous, Ce midi, j'écoutais une interview d'Alban Boudry, le fondateur de Surdouessence, qui organise fin janvier 2021 un...