vi-r-ginie
7 mai 2020 à 14:56
Je suis mitigée ... j'ai peur car cela confirme que je suis différente des autres et en même temps soulagée car j'ai pu verbaliser mes pensées.
Et vous, quel effet ça vous a fait quand vous l'avez su ?
Bonjour @vi-r-ginie
Sensation partagée me concernant.
Tu te dis "non c'est pas possible" "je n'y crois pas", tu es sceptique, dubitatif, tu doutes etc... Choqué par cette découverte qui remet certaines pièces du puzzle en place procurant un certain soulagement et sonnant comme une évidence.
Puis de nouveau le doute, les incertitudes.
Tout à fait d'accord avec Romarin : C'est pas la mer à boire au final, la vie continue...

Juste une petite question pour toi Vi : Est-ce si terrible de confirmer que l'on est différent ? Est-ce si terrible d'être différent ? As-tu vraiment besoin de cette confirmation pour savoir/percevoir ta différence ?...
Pour moi la réponse est évidente : Non. On est tel que l'on est, et on n'a pas à en avoir honte, à en souffrir. Si les autres ne nous acceptent pas, s'ils se servent de nos différences (ou autre) pour nous faire souffrir, s'ils se moquent, s'ils nous attaquent... il faut alors partir (peut-être aussi simplement leur dire ce qui ne va pas pour nous alors, leur expliquer en privilégiant le "Je" au "Tu" puisqu'il s'agit de nos ressentis, assertivement donc), poser ses limites, chercher/trouver des personnes qui seront mieux pour nous et réciproquement...
Je comprends parfaitement tes doutes, tes craintes, j'y suis aussi passée. Et désormais je connais ma (donc pour moi) vérité : arriver à s'accepter pour être mieux avec soi et potentiellement avec les autres (puisque chacun sa perception et ses goûts).
🔒 14 autres réponses sont accessibles après inscription
raff
3 juin 2023 à 09:27

True HPI, à la recherche de l'alter égo de Morgane Alvaro

🖖 Il y a un an Intensément podcast réalisait sa première série/enquête "True HPI, à la recherche de l'alter égo...
Atypiker
17 févr. 2020 à 23:18

La non compréhension que j' ai pus ressentir .

Aujourd'hui je vais me livrer comme jamais sur internet , parce que j' ai eux une bonne nouvelle et que...