nathan
11 mars 2020 à 09:31
Bonjour à tous!
Moi C’est Nathan, 31ans de Bruxelles. Pour la faire courte (chose quasi impossible pour moi, mais je vais essayer!) j’ai été voir une psy elle même HP ainsi que ses deux enfants, pour essayer d’avoir des réponses à mes très (trop) nombreuses questions. A savoir, ma maman est une HP testée. La psy en question m’a clairement fait comprendre que j’étais certainement HP, mais voilà j’ai un peu peur de passer le test, peur d’être et à la foi de ne pas être, de me voir attribuer une étiquette quelle qu’elle soit. Et en plus en ce moment j’ai pas mal de « pensées parasites » que je voudrais éliminer pour pouvoir passer le test dans les meilleures conditions possibles. Petite anecdote, mon meilleur ami depuis plus de 15ans, a été la voir et lui à passé le test, il est HP. J’ai aussi participé à des groupes de paroles HP, organisés par la psy en question. J’étais un peu perplexe au début et au final je m’y suis senti comme un poisson dans l’eau… Comme quoi, apparemment les chiens ne font pas des chats. Bref, je vous raconte tout ça pour vous dire que je n’ai pas encore été vraiment testé, je n’ai pas encore passé le WAIS. Et le but 1er de ce message, après cette « brève » présentation, est de rencontrer d’autres personnes atypiques à Bruxelles. J’aimerais rencontrer d’autres atypiques autour d’un verre par exemple, dans un cadre un peu plus « naturel » et moin formel qu’a une réunion HP encadrée par un psy. Je suis ouvert à tout! Rencontres amicales, professionnelles et pourquoi pas, à tout hasard rencontrer mon autre moitié atypique! Excellente journée à vous! Nathan
Bonjour Daniel,

Merci pour ton message. Tu as raison bien évidemment, c'est prévu mais je n'ai pas encore déterminé le bon moment, si bon moment il y a!
Et bien voilà qui est fait, j'ai pris rdv. Je commence le test dans deux semaines! (avec toute la bienveillance de mes très proches :))
L'envie d'avancer s'est faite plus forte que la pseudo crainte d'aller le passer.
Et le fait d'attendre le bon moment, je me racontais un peu du bullshit au final.
Dans le sens où, vraiment rater complétement le test est impossible, si grosse panique ou autre on peu éventuellement "perdre" quelques points, mais au final on aura quand même une idée globale.

Excellente journée, prenez soin de vous,
Nathan.
🔒 1 autres réponses sont accessibles après inscription
Acoeurvaillant
7 févr. 2021 à 12:23

De l'intelligence ^

Comme les 2 sujets fort passionnants en cours, « La résilience de la femme »^, et « Sauver la planète...
Atypiker
27 juil. 2021 à 21:54

Trouvez-vous que le Superman de Zack Snyder a des similarités avec le profil HP ?

Récemment j'ai revu la trilogie de Zack Snyder et la similarité entre le Superman qu'il présente et les difficultés que...