sorelarran
13 mars 2023 à 14:16
Hello les zatypik,

Sans vouloir étaler ma life, il se trouve que je me suis détecté tardivement un bruxisme ! J'étais étonné, surtout que je savais pas ce que ça veut dire. Je grince des dents en dormant ! Activité nocturne atypique. Enfin pas tant que ça dans les stats mais peu importe .

Qu'est-ce que ça peut me foutre me direz vous ? Et bien il se trouve que vous êtes peut être aussi atteint de ce truc sans le savoir, parce que peu fréquent, personne pour se plaindre des nuisances sonores ou autre raison... Et surtout le dentiste m'a fait remarqué que ça atteint surtout les jeunes (on est tous de grands enfants) qui ont l'esprit très analytique ! Bref ceux qui auraient tendance a mâchouiller du concept, de l'idée, du nuage, même en dormant. Vous voyez pourquoi j'ai pensé à vous !

D'autant que la gouttière prescrite pour éviter que je m'édente me détend étonnamment beaucoup !
Bref , prenez soin de vos quenottes et videz vous le cerveau ! Bisous
Le stress et surtout des problèmes de mâchoire sont liés.

Stomatologue, chir maxillo-faciale...
On m'a également détecté ça il y a qq années, par contre on peut ne pas grincer des dents...[car personne ne m'a jamais entendu grincer des dents ( ayant entendu quelqu'un qui le faisait ...c'est très étrange..je vous raconte ma vie aussi ^^ lors 'un 31.12, nous avons dormi chez des amis et j'ai été réveillée par 1 bruit tree étrange...étant hypersensible, impossible de me rendormir 3t surtout je voulais comprendre d'où ça venait...) , C'était comme si un hamster jouait dans sa roue ( j'ai eu 1 hamster 😅)...au final c'était 1 femme qui grincait des dents,] c'est très bruyant... contrairement au serrage qui contracte les mâchoires mais sans bruit 😉
🔒 5 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
15 août 2020 à 23:41

Intérêt diagnostic

Bonjour à toutes et à tous, Ca fait quelques temps que je me pose des questions sur la possibilité que...
Atypiker
8 janv. 2022 à 17:24

Deuil

Comment vivre 1 deuil... Déjà extrêmement difficile pour tous. Mais je sais pas comme teinté de quelque chose d encore...