Toto_suite-3
22 juin 2025 à 20:05 · Modifié
Bonjour à toi, curieux de découvrir ce qui se cache derrière ce titre. 😉

Je partage mon questionnement sur la dualité entre la matière (l’espace matériel, l'aspect physique) et le cerveau (l’esprit, le côté immatériel) pour qu'ensemble on explore le sujet.

💥 Voici la question initiale :
𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗮𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝘁𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘅𝘁𝗿ê𝗺𝗲 𝗱’𝘂𝗻 𝗰𝗲𝗿𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗲𝗻 𝗮𝗿𝗯𝗼𝗿𝗲𝘀𝗰𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗹𝗼𝗿𝘀𝗾𝘂𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗮𝘂 𝗺ê𝗺𝗲 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝘁𝗶è𝗿𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝘁𝗿𝗼𝗽 𝗹𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗶𝗻é𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹𝗹𝗶𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗼𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗿é𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 ?

🤔 𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 ?
C'est en étant confronté à une période de flou interminable sur plusieurs sujets dans ma vie, que d'un coup, tout s'est éclairé et que je me suis retrouvé impuissant à agir pour donner vie à cette clarté dans l'action.
Comme si :
- l'action ne pouvait pas suivre cette émergence soudaine et qu'elle était submergée par cette incroyable quantité d'informations !
- mon énergie ne permet pas d'agir instantanément pour tout traiter d'un coup et que cela me semble excessivement long pour arriver à gérer tout ça.

Je me rappelle une phrase qui disait quelque chose du genre : "Le temps c'est le moyen qu'a la Nature pour éviter que tout ne se produise au même instant."

✅ 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗲𝗿 ?
L'idée principale est vraiment 𝗹'𝗲𝘅𝗽𝗹𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝘀𝘂𝗷𝗲𝘁, 𝗻𝗼𝗻 𝗹𝗮 𝗿é𝘀𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻.
Une idée, un partage.
Si plusieurs idées, un message.
Pas de conseils ou de solutions.
Juste ce que toi tu penses, tu pratiques, tu imagines, ce qui te viens.

Tu poses une idée ? Indique le avec une 💡
Tu réponds à une 💡 ? Indique le avec 🕵️‍♂️

🏄‍♀️ 𝗔 𝘁𝗼𝗶 𝗱𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗲𝗿 !
J’ai hâte de découvrir vos contributions. 😃
@Hippolyte Bonjour à toi !

Tu n aurais pas un ptit penchant directif toi ! ^^
De toute évidence , tu aimes structurer baliser et clarifier alors cela tombe bien car j 'ai une petite question .Qu appelles tu l espace matériel ?

Et si tu commençais par apporter ta contribution à la question car il y a 1000 et 1 interprétations possibles à ce que tu qualifies de matiere de sorte que c 'est trop vaste !

Merci par avance .
Je me ferai une joie de t 'apporter mes reflexions une fois ce flou acceptionnel éclairci ! 😉
Je ne vais faire qu'une reponse. Apprends à canaliser ton cerveau et tu maitriseras la matière.
🔒 1 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
26 avr. 2021 à 09:30

Peut on vivre sans croire?

C'est un post de @timothee où il écrit ""les platistes sont moins dangereux que les homéopathes"" et depuis sa parution...
Bryanston
25 juin 2022 à 23:08

Christel Petitcollin : qu'en pensez-vous ?

Bonsoir, La lecture de "Je pense trop" de Christel Petitcollin a été une claque. Même si l'auteur a proposé une...